Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

j'ai un pote bien placé chez psa.

Tout ce qui les intéresse, c'est de passer les tests.

Que ca polue en roulant, ils s'en foutent.

Donc c'est uniquement l'interprétation de la norme qui fait la différence entre constructeurs.

 

le plus flagrant étant le système de dénox utilisé par Renault (et d'autres) qui n'est efficace qu'à froid. Ca tombe bien, les tests de la norme sont fait à froid...

Modifié par Tyler
  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il n'y a pas que l'état à incriminer. La presse a fait vendre du diesel, incapable d'être Indépendante vis à vis des constructeurs. Incapable de faire entendre aux français, que, qu'en on achète une voiture à 30000, 40000, 50000 euros, il est encore possible de manger, élever ces enfants, partir en vacances, payer ces impôt et parfois d'épargner (une fois ces p..... d'impôts payés) quand on fait le plein avec de l'essence. Je n'ai jamais acheté de diesel, et pourtant nous avons fait et faisons tout cela dans notre famille....

Posté(e)

Oui pour l'achat en neuf, tout le monde ne peut mettre 30000€ dans une caisse...

Pour les " pauvres" qui se contentent du marché de l'occaz, bi des essences y'en as pas pour tout le monde :closedeyes:

  • Administrateur
Posté(e)

Tu vas me faire pleurer! Je n'ai jamais acheté mes caisses autrement que d'occasion... j'avais à chaque fois des cahiers des charges longs comme le bras (couleur, équipement, moteur...) et je n'ai jamais roulé en diesel!

Alors faut arrêter l'excuse de dire qu'il n'y a que des diesel en occas' et qu'on peut rien trouver d'autre. Surtout à l'heure où les importateurs te rapportent des caisses de n'importe où.

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 18 heures, Tyler a dit :

 

Tout ce qui les intéresse, c'est de passer les tests.

 

 

Normal. C'est un raisonnement qui se tient. D'un point de vue d'un ingé. Pas d'un citoyen.

 

Vrai aussi la législation en matière de remboursement de frais, ça favorise grandement le diesel aussi. Ça fait partie du double discours de l'Etat ça aussi.

Posté(e)

Je ne parlais pas forcément de mon cas, mais en général. Le marché d'occasion en essence est restreint et ne peut fournir tout le monde... Je maintiens mon point de vue sans chercher à faire pleurer qui que ce soit :quoi:

Posté(e) (modifié)

On ne peut pas nier que le marché occasion pour des familiales en essence est famélique. Quand tu cherches une 159 TBI par exemple il y en a maxi 3 à vendre en France et souvent aucune à moins de 400 km. En JTD t'en as minimum 5 dans le département. Pourtant pour une voiture qui parcoure moins de 20 000 Kms par an l'essence devrait s'imposer.

 

Les constructeurs, eux, ils ont conçus leurs moteurs pour qu'ils passent les tests pas pour qu'ils polluent moins sur les routes. Les tests récents de Royal c'est un vaste enfumage. PERSONNE n'a jamais demandé à un constructeur automobile autre chose que de passer les tests prévus. Et à ma connaissance malgré tout il n'est toujours pas prévu de faire évoluer les normes en prévoyant un test sur parcours "standard" avec un vrai véhicule pris au hasard dans une concession.

 

A mon avis, les "experts" qui ont pondu ces normes l'ont sans doute fait plus sous influence voire carrément sur cahier des charges des constructeurs ou pétroliers eux-mêmes plus que sur directives de scientifiques indépendants avec un but écolo. Le côté conscience citoyenne pour un grand groupe faut pas trop y compter.

 

Par contre, ils feront le taf en peu de temps le jour où ils y seront obligés par les réglementations ou bien le jour où l'image auprès du public les obligera à en faire un argument de vente.

 

Même en essence, on se retrouve avec des bicylindres de 900cc turbo style twinair 105 cv (je conduis régulièrement la Mito de mon père) qui au final consomme autant en utilisation normale que le 1.6 L TS 120 de la 147 de madame. Et en agrément il y a un GOUFFRE entre les deux en faveur du Twin Spark ! Il y a 20 ans d'écart de conception entre les deux quand même ...

 

Désolé pour le hors sujet. J"attends le coup de fil du commercial Alfa pour aller tester la Giulia en 2.0 essence dès qu'elle sera en concession.

 

Modifié par eau
Posté(e)

Sa bouge pas beaucoup ici personne n'a reçu sa giulia ?

Posté(e)

Oui c'est vrai il y'a plus de pages sur l'eventuelle-hypothétique naissance du modèle ^_^.

Alors les gens qu ils'ont acheté, ils sont où ? D'ailleurs pas encore croisé sur les routes, il me tarde ! 

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'on était les 1er a en avoir une à un rasso

 

(Forum Mito Giulietta Reims 07/16)

 

 

 

 

 

 

rasso reimsb.jpg

Modifié par 159_90
Posté(e)

C'est la Giulia d'essai du garage Alfa Reims, je crois.(www.pwa.fr et plaque en 51 Marne)

  • Administrateur
Posté(e)

C'est vrai qu'à Paris, j'en ai pas vu une seule jusque maintenant! :( 

Posté(e)

oui, Alfakiss, c'est bien eux, ils étaient venus aussi avec une 124 spider qu'on devine au fond  !

Posté(e) (modifié)

Deux videos de la Giulia Veloce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

superbe version :wub:

Plus accessible que la QV, la prestance de ce modèle et le son moteur de la deuxième vidéo donne envie...ce serait le 4 pistons ? 

Faut avouer que la guilia donne un coup de vieux à nos 159...

Posté(e)

Une Giulia blanche vue sur la nationale qui relie Neufchatel-en-Bray et Dieppe (76).

 

Hormis celle-ci, RAS..

Posté(e)

Bon en même temps les premières commande de Giulia sont honorés en ce moment même

Moi sa deviens bon encore une dizaine de jour :wub:

Posté(e)

Oui config sur mon shorwroom

  • Administrateur
Posté(e)

J'ai vu ma 1ère Giulia hier!

Bon, certes, dans la nuit, et je l'ai prise pour une série 3, mais ça y est enfin!

Ça c'est passé sur l'A4 hier soir sur le coup de 21h, aux environs de la jonction avec l'A104. J'arrivais derrière et elle se décalait pour sortir, le temps que je comprenne que cet arrière était probablement une Alfa et que j'accélère pour me mettre à son niveau, j'ai aperçu son profil et elle s'écartait progressivement de moi.

Elle était blanche et je vous assure que pour un œil peu averti, juste à la lumière des phares, on dirait une BM!

Posté(e)

Allez on va se faire du mal....

J'ai vu aussi ma 1ère Giulia sur un parking. Noire, ce n'est pas ma couleur...

L'intérieur très classe, très prémium.

L'extérieur comment dire, pas mal, mais je suis beaucoup plus passionné par la carrosserie d'une 159 que par celle de la Giulia.

Il faudra que je m'organise pour la conduire pour tester la révolution technologique, la propulsion, la boite auto, l'équilibre des masses...

Mais, sincèrement je ne suis pas dans l'esprit de débloquer 50000 euros et je vais plutôt rechercher une 159 tbi ti de 2010 pour succéder à ma fidèle 156 (même si ce sera aussi compliqué qu'une chasse au trésor).

Posté(e)

Juste une question: quelqu'un a-t-il déjà lu un essai de la 200 TBI (sans parler même bien sûr de la Veloce)?. Je prévois de céder ma Giulietta QV de 2011 dans les tout prochains mois pour a priori une Giulia essence, mais je n'imagine pas de passer commande sans savoir ce qu'il en est des moteurs, et en particulier si le 200 ch de la Giulia ne risque pas de me faire regretter le 235 ch de la Giulietta...

Quand même bizarre que l'on puisse commander une 200 Tbi (voire même depuis cette semaine une Veloce essence) "sur plans", sans que personne, y compris la presse spécialisée, n'ait fais ne serait-ce que le tour du pâté de maison à son volant...


×
×
  • Créer...