titilem Posté(e) le 9 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Magnifique, c'est celle du grand père à @alfisto ? C'eet assez rare, pas certain d'en avoir une dans ma vie ... Je n'ose imaginer la côte d'une telle voiture aujourd'hui...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Tu m'étonnes, ça se fait rare! Elle était superbe celle-là. Un gars du VAR.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Je verrai bien ton GTV couleur Savora comme ça...
Oliv'BZH Posté(e) le 9 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Très beau ce spider Et magnifique cette teinte de jaune !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 GTC... pas Spider! Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Ah oui, je ne voudrai pas qu'on assimile un GTC à un Spider grouge par exemple! Enfin, je dis grouge, comme j'aurais pu dire autre chose, mais en l'absence d'infos claires....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 T'as pris une Giulvio?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Alors, non, c'est pas Mardi Gras et je ne me suis pas fait attaqué à la mousse à raser, non ça n'est pas un nouvel accrochage dans le garage, non ça n'est pas le brulage d'une verrue sous mes pieds, non, c'est le dernier épisode de "j'ai testé pour vous". Ça, c'est ma carrosserie congelée. Et donc hier soir, j'ai testé pour vous "comment redresser un poc sur la carrosserie avec un sèche-cheveux et une bombe à air. Bon, ne perdons pas de temps, verdict : ça marche! La technique est simple : on chauffe la partie à redresser pendant quelques minutes et ensuite on balance de l'air glacial dessus. Dans le meilleur cas, ça fait "clong" et ça reprend sa forme au pire, ça revient un peu. Au pire du pire, ça ne fait rien. Et en l'occurrence, dans mon cas, du fait que le poc (toujours le même sur ma portière arrière) se termine par une légère pliure en arrête, c'est revenu en partie mais pas complètement.
fredicot Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Ah oui j'avais vu ca sur Youtube!
Tyler Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 c'est bon ça ! et des photos du poc avant/après ?
Oliv'BZH Posté(e) le 17 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Et ça marche pour de gros pocs ?! Quelles sont les références de ce produit?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Non, pas vraiment de photo avant / après, car avec la luminosité du garage, c'est très compliqué de le montrer en photo. Grosso merdo, j'avais repris l'essentiel avec la ventouse. Restait une zone de creux que j'évaluerai à 5mm de profondeur. Hier, après l'opération, je pense pouvoir dire que j'ai repris al moitié du creux, ce qui fait que, à l’œil, ça devient moins évident de le voir. Mais comme je le disais, il y a un angle, léger, mais un angle. Et là, sauf à aller le chercher par derrière avec une forme, y aura pas moyen de faire des miracles. Mais comme il y a une peinture à refaire, je ne vais pas me faire suer à démonter la porte.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 il y a 20 minutes, Oliv'BZH a dit : Et ça marche pour de gros pocs ?! Quelles sont les références de ce produit? Les références? Sèche cheveux Philips travel et bombe dépoussiérante trouvée dans l'armoire à fournitures de mon taf...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2017 Sur Youtube, il y a des dizaines d'exemples en images. C'est parlant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2017
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2017 Ty vas arrêter de plier cette pauvre bagnole oui ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2017 Je ne l'ai pas plié plus que depuis l'été dernier! Mais c'est juste qu'il y a trop de poteau dans mon parking! Faudrait en couper certains!
vdue Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2017 Sans dec', c'est assez génial. J'imagine que le procédé atteint assez vite ses limites mais ça vaut largement la peine d'être essayé. Tant que la peinture ne saute pas en marche, c'est top!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2017 Ah mais c'est clair, c'est terrible comme procédé. depuis une semaine, je me suis mis dans la tête d'économiser les 400€ pour refaire la porte et je crois que je vais me lancer. Comme tu dis, la limite du procédé, elle est atteinte dès que tu as une arête trop franche.
Recommended Posts