Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En Suisse, a ce kilometrage tu en trouves à partir de 7500-8000 Euros, expertisée du jour avec embrayage & distri neuve et surtout des garantie de 6 mois à une année... :closedeyes:

En Italie c'est pas mieux niveau prix...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Je trouve aussi le prix élevé pour une grosse essence de 18CV en France

En général les V6 essence "anciennes" ont des prix plus attractifs sur un marché où les diesel sont sur-côtés

Mais comme nous savons d'où vient l'auto, son prix est bon, mais l'acheteur lambda n'est pas censé le savoir

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Bah il lui restera quand même l'embrayage à faire !

N'ayant pas la notion, vous la mettriez à combien, c'est juste pour info !

Modifié par RG76
  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas que l'auto vienne de moi ou quoi ou qu'est-ce qui justifie son tarif. Comme dit plus haut, l'acheteur n'en a que f... de savoir que c'était à Commandatore et que Commandatore est un névropathe de l'entretien.

Elle est un chouia au dessus de ce qui se vend en ce moment en France en terme de 156 GTA.

De plus celle-ci est full option de chez full option, disques et plaquettes neufs de 5000km, embrayage refait (je pense), pneus AV neuf de 2000km.

A mon avis, si négo il y a, elle ne tournera pas à plus de 500 ou 1000€.

Un coup d'oeil sur la Centrale finira de vous convaincre qu'elle est placée correctement en terme de tarif.

La preuve, à l'heure qu'il est, elle est peut etre déjà vendue...

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce que je viens de dire

Tiens, j'en vois une sur lbc à 13500€ pour 76500km

elle a de la gueule en plus

Faut un certain budget pour çà...moi je passe

Modifié par kbass
Posté(e)

De toute manière c'est pas forcément les moins chères qui se vende le mieux, on a une 147 GTA en parfait état à vendre au garage, 56'000 km, le prix 2900.- au dessus de la cote (volonté du propriétaire), et en 1 semaine ont a déjà reçu 3 appels pour l'auto

Posté(e)

119.000 km, 2003... c'est pas donné en effet, même si ça les vaut peut-être

293g/km de CO2, c'est énorme

mais finalement toi tu l'as vendue donc c'est ok... tu peux encore la racheter si les remords te reprennent :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

293g/km de CO2: j'préfère ça aux saloperie de particules qui nous valent une Alerte Pollution aux Particules demain à Paris...

La boucle est bouclée sur le bonus écologique de mes c...!

commandatore en mode vénère de tous ces diesel!!

Posté(e)

Plussoiement, applaudissements....

Quand on sait ce qu'il reste du parc automobile français en essence....

Posté(e)

Tous les diesels ne se valent pas!

ah merde, je vais me faire critiquer par un martiniquais, je dois sortir de l’hémicycle!

(avoir vu les débats de l'assemblée pour comprendre cette vanne)

Posté(e)

293g/km de CO2: j'préfère ça aux saloperie de particules qui nous valent une Alerte Pollution aux Particules demain à Paris...

La boucle est bouclée sur le bonus écologique de mes c...!

commandatore en mode vénère de tous ces diesel!!

• Administrateur
Posté(e)

Tu crois vraiment que c'est ça qui freine un "vrai" acheteur potentiel? Un touriste qui hésite entre une Laguna et une GTA oui, pas celui qui cherche une BM ou une GTA.

Posté(e)

Y doit pas y en avoir des masses à hésiter entre une Laguna et une GTA....

Sinon pour la Barchetta, prend la en rouge.... On est déjà deux sur le fofo à en avoir une jaune.... Pis ça me ferait chier qu'on ait la même. Ce qui est con, c'est de devoir divorcer mais bon.... Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Tu n'y pensera plus après....

Je pars........

Je suis parti......

Je suis loin.........

Très loin.......

Pas taper.......

• Administrateur
Posté(e)

File toi!!

Ouste!

J'la prendrai verte ou bleue capote beige de toute façon!

Ou rouge?

Orange c'est bien aussi...

Bon, je me cale et je passe à l'action!

Laise moi encore 1 an!

Posté(e)

hésiter entre une laguna et une GTA ? non, il hésite pas, il prend la lag... oups :laugh: mouaaahahaaa !

Posté(e)

Pas de sushi....

M'en fous de la couleur à vrai dire.... Si à toi, ça te plaît...

Sauf à me gourer lourdement (je ne connais pas les tarifs de sauvages des mécanos parigots, mais j'en ai mal au rectum rien que d'imaginer...). Donc sauf erreur de ma part, si tu vends ta diva au prix affiché, il devrait te rester quelques noisettes non ? Bon je sais, la vie en RP, les gamins et tout le bataclan, c'est sûrement pas évident....

@Musik7 : Tu vas finir modo toi avec tes conneries à 3 francs 6 sous... :laugh:

Posté(e)

ringard va, francs, sous, on est passé à l'euro ! mouaaahahaaa, ça y est, là je suis sur le bon chemin !

• Administrateur
Posté(e)

Il n'en restera pas tant que ça au regard de la rentrée financière initiale...

:closedeyes:

• il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Bon, alors reprenons l'histoire pour celles et ceusses qui n'auraient pas tout lu:

Après 1 an et demi de cette fabuleuse GTA, j'ai fini par la revendre au meme prix que je l'avais achetée. Elle aura été vendue très vite, ce qui m'a permis de ré-investir dans la JTS.

Pour commencer, pourquoi ce choix? Le GT, il n'était pas question de le vendre (histoire de famille...), la JTS, c'est celle de tous les jours. Quitte à utiliser une 156 SW tous les jours à Paris, mieux vaut une JTS, c'est plus raisonnable. Pour les vacances et le plaisir, ça se discute. C'est donc pour cette raison de cout d'entretien hebdo que j'ai choisi de garder et réparer la JTS, malgré un cout prévisible important.

Pour rappel, la JTS souffrait depuis 2 ans maintenant, de trous à l'accélération et d'un ralenti instable et cognant et surtout, remontées d'huile par les puits de bougies.

Après avoir essayé progressivement différentes hypothèses et qui donnaient de bons résultats durant quelques semaines, en commençant par les moins chers, il a fallu se rendre à l'évidence : le moteur bouffait de l'huile par les joints de queue de soupapes.

Comme il y avait quelques autres broutilles de mini suintements par ci par là, et comme je ne suis pas du genre à me prendre la tete pendnat 8h, ordre a été donné de déposer le moteur de refaire tout ce qu'il y avait à faire.

Donc, à Noel, on a disséqué la bete...

On n'a pas déposé pour rien car la liste des pièces changées est longue :

- 1 support moteur

- 2 joints spie - équilibreur d'arbre

- 4 durites d'admission

- 1 tole pare chaleur d'échappement

- 1 injecteur

- 4 bougies

- 2 joints spies d'arbre à cames admin et échappement

- 1 pompe à eau

- 1 kit distrib

- 1 courroie aux

- 1 poulie guide courroie aux

- 1 joint demi carter

- 1 capteur d'arbre

- 1 courroie d'arbre

- 1 tendeur

- 1 anti-cliquetis

- 1 pochette rodage

- de l'huile, de l'eau

Le boitier papillon a été démonté et nettoyé.

Comme je disais, on n'est pas venus pour rien puisque les soupapes faisaient le triple de leur poids grace à la calamine, et 2 pistons étaient, en partie, encalaminés. 1 injecteur avait été secoué par une fuite de liquide de refroidissement, la pompe à eau était fuyarde (pourtant récente).

Pistons, chambres, arbres, n'étaient pas abimés... une chance!!

Une partie de la merde retirée...

Une fois remonté, c'était beaucoup mieux et j'avais récupéré une partie des canassons perdus depuis 2 ans...

Mieux mais pas top!

En effet, il restait de légers à-coups au ralenti et une volonté du moetur à ne pas vouloir, sur des accélérations douces, à monter dans les tours, jusqu'à partir d'un seul coup une fois passé les 1700trs...

Donc, en février, je l'ai ramenée pour changer le boitier papillon et 1 des 4 lambdas.

A présent, les lambdas fonctionnent bien et ensemble, le boitier papillon a lissé les à-coups.

Sauf que... grosse connerie : on a pensé à tout sauf à nettoyer le collecteur d'échappement et les cata en intégralité...!! résultat : les a-coups subsistent mais très faiblement et le régime au repos est 200trs plus haut que la normale.

Mais bon, pour l'instant, plus question de déposer quoi que ce soit car à 4k€ la facture, on va se détendre un peu...

Pourquoi est-on certain que le collecteur et catas sont sales? Parce que quand la voiture chauffe, l'amont des catas vire au rouge alors que le bas reste normal.

D'ailleurs, quand la voiture est chaude, les symptomes baissent..

En tout cas, la voiture marche bien, elle est plus vive qu'avant, elle ne sent plus rien à l'échappement et au CT, elle est ressortie avec "0 défauts".

Malheureusement ce bouchage des tuyaux provoque des réactions des lambda qui entrainent des corrections de régime.

Tant pis, on fera avec, en esperant que ça se nettoie tout seul.

Posté(e)

Gros travaux engagés dis donc, mais il était temps !

Je suis surpris que tu n'aies changé qu'un seul injecteur : tu les as fait recalibrer au banc ? Ca peut jouer fortement sur la douceur de fonctionnement moteur ça.

Question catalyseurs je pense que ça devrait se régler avec le temps : un mélange correct et plus chaud devrait éliminer la merdouille déposée à l'intérieur en théorie, mais gaffe à l'échauffement si ça vire vraiment au rouge.....

Posté(e)

Exact, c'est pas pour rien que le compte tour va de 700 à 7000 min-1, une plage sa s'utilise dans son entier ! :4_16_1:

• Administrateur
Posté(e)

Pour ne rien vous cacher, je me suis fait 80 bornes à 7000trs le week end dernier... Bon résultat à chaud. Résultat nul au final.

Pour etre un peu pessimiste, je me dis que si ça ne partait pas dans les chambres de combustion, ça va etre mal parti pour que ça parte dans les tuyères alors que la température est moindre...

• Créer...