Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais kissonkon!!!!

MAis obligé de reconnaitre qu'elle est bonne! (la blague) c'est pénible maintenant on va être obligé de tout préciser pour que nos propos ne soient pas déformés... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Hier soir petite sortie pour faire le plein du Bertone (425 bornes faites dimanche quand même!) et aucun souci de fuite!!!

J'suis content content content!

Posté(e)

Nickel cela ... bon dimanche, il avait l'air bien vif ce Bertone quand même, même si parfois un truc jaune bizarre venait à te dépasser ... Moi, j'avais du respect pour les anciennes ... :unedent: :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Je ne voudrai pas faire le mariole mais le Junior a été plus vif dans le passé... pose la question à RG76! ;)

Plusieurs raisons à cela :

- la première, c'est que depuis que j'ai glissé sur une plaque de Diesel, je ne suis pas encore remis en confiance, donc j'attaque moins fort

- la seconde, c'est que la boite accepte de moins en moins les gros rétrogradages, principalement en 3 --> 2

- la troisième, et ça c'est réparé depuis hier, c'est que j'avais une légère fuite sur une durite d'air de dépression, ça me créait de légers cafouillages

- la dernière, c'est que je ne pouvais pas non plus rendre Alfa-V6 en morceaux à sa femme, alors, j'en gardais un peu sous le pied!

Mais oui, le moteur va bien, très bien même et comme je disais à Alfa-V6 dans la voiture, il compense sa modeste puissance et son couple de mobylette par une très grande vivacité à monter dans les tours. De fait, ça lui permet d'avoir des perfs pas complètement ridicules au regard de sa cylindrée.

Mais face à un TS de 2.0, la comparaison ne tient pas plus de 2 secondes!

• Administrateur
Posté(e)

Merci.

Mail envoyé, mais à voir :

- si c'est un SW ou pas

- de quelle année elle est.

Sinon, sur ce projet, je suis sur un intérieur tissu pas loin de chez moi à pas cher... ;)

Posté(e)

Magnifique ce Bertone... on est pile dans l estimation qu in avait fait ensemble dimanche....

• Administrateur
Posté(e)

Pile? Pas du tout en ce qui concerne cette annonce!!

15k€ pour un Bertone dont le moteur ne correspond pas à la carrosserie, merci bien... Des choses comme ça, achetées à droite à gauche chez des pros ayant pignon sur rue, j'en vois régulièrement au garage. Et déjà, on trouve des merguez à prix d'or... Mais alors là, vendue par un particulier qui a tout repeint dans son garage...

Dommage, il était beau. C'est une série encore avant la mienne : planche de tableau de bord grise et pas de servo.

• Administrateur
Posté(e)

Comment tu te la petes :unedent:

Pourquoi tu dis ça?

Alfa-V6 a raison, c'est un peu le genre a vouloir faire une GTA en partant d'un 1600 et à la repeindre en rouge parce que ça va plus vite.

A ce niveau, je trouve dommage de ne jamais vouloir retenir que 1 ou 2 modèles d'une gamme. En l'occurrence, sur les Bertone, si t'as pas un 1750 ou un 2000 (je ne parle meme pas des GTA), bah t'as pas un Bertone.

Et concernant les merguez à prix d'or, tu serais bluffé de ce que je vois chez mon garagiste à chaque fois que j'y vais... C'est à t'en dégouter de passer par des soit-disant professionnels.

Le dernier en date que j'ai vu a atteri au garage après avoir mis plus de 15k€ dans une resto (je tairai volontairement le nom de la boite bien connue) d'une SS qui n'a jamais réussi à rouler plus de 50 bornes sans tomber en rade depuis qu'elle en était sortie... Le propriétaire, fortuné, en avait ras la couette!

La peinture, refaite, était bourrée de coulures, le train arrière, n'ayant pas trouvé le train originel, avait été remplacé par un autre et adapté, les carbus merdaient après refection complète et certains périphériques du moteur avaient été remplacés par d'autres modèles (car ceux de la SS sont spécifiques et rares).

Moi qui pensais sincèrement que si tu lachais 15k€ tu étais peinard, j'en suis revenu et suis un peu moins candide qu'avant!

Je ne boude pas mon plaisir à voir des 2000 ou autres, qu'elles soient plus puissantes ou plus cotées que la mienne, mais je suis toujours très sceptique de ce genre de modifs et de resto... c'est pas parce que ça brille que ça vaut 15k€.

Posté(e)

Ah ce niveau là, que ce soit un 1300 junior ou un 2000, il faut vraiment rester dans le "full-stock" pour ne pas dénaturer ces belles.

C'est aussi ce que je pense pour les 156 et 147 GTa qui je pense seront d'ici une bonne dizaine d'années devenues trop rares en full stock et là pourront aussi s'afficher sans complexe à 15k€ et plus

Slibby, comme tu es dans le milieu de la 205 GTi, tu dois aussi voir que les modèles originaux sont de plus en plus rares et qu'il faut peit-etre commencer à les préserver.

Posté(e)

je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu écris Commandatore

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça?

La manière hautaine que tu as de juger un travail que tu ne connais même pas. Ce n'est pas une critique c'est juste qu'en lisant ca m'a paru excessif :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Bon, ce soir, je me suis un peu cassé le nez... J'ai acheté un intérieur de 156sw en tissu nnoir pour pas trop cher (sièges avant avec airbag et accoudoir, banquette arrière à 3 ceintures 3 points, et contreforts de portes), en me disant que c'est pas super beau mais ça a l'avantage d'être avec la ceinture que je cherche.

Je me disais qu'au pire, je mettais le dossier ce soir pour voir ce que ça rend en attendant de trouver la même en cuir fauve...

Sauf que quand j'ai remis mes sièges auto dans ma voiture pour faire de la place dans le garage, j'ai réalisé un détail de taille... La sellerie noire n'est pas isofix !!

Argh ! Horreur et damnation !

Alors, n'écoutant que mon courage (ou ma connerie?), j'ai dépecé la banquette arrière noire pour m'entraîner et extraire la ceinture centrale.

Bah comme avait de dit Kbass, c'est la galère... Mais avec du tissu, quand t'as compris comment ça marchait, ça va.

Ça m'a permis de comprendre le système et j'ai plus qu'à essayer sur ma banquette en cuir...dans un premier temps, je vais la démonter à moitié pour passer la main et voir si elle est prête ou pas à recevoir l'enrouleur. Vu que en haut elle paraît adaptée, j'ai une chance que au milieu elle le soit aussi, c'est à dire qu'elle ait le boulon de fixation de l'enrouleur... A suivre donc, mais j'avoue que je suis un peu peureux d'abîmer le cuir...

On verra...

• Créer...