slibby Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Il est plus beau l'ODB phase 2. Pour les canelures c'est possible qu'elles ne soient pas identiques car le point milieu d'un volant se règle en jouant sur le parallelisme et non les canelures.
159_90 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 exact ! Je suis retourné une fois en sav apres le parallélisme de la 159 car le volant n'était plus droit.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 C'est possible oui... Bon, maintenant, je dois avoir un décalage de 1mm entre l'extrémité de la branche droite et de la gauche. Autant dire que c'est infime. Kbass, petit scarabée, trop ton esprit est. Dans ton raisonnement, plus simple tu dois être et la solution à toi jaillira...
kbass Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 (modifié) Bon, faut surtout que je descende au garage pour étudier çà de plus près. Et ce sera le 1er septembre... Pourquoi? Parce que c'est le jour où je vais faire ma distri/acces Modifié le 30 Août 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Ouch! C'est pas un petit chantier ça!
kbass Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 (modifié) C'est pas moi qui le fait...je ne suis pas Papa_Marco! Si seulement... Mais quand je serai dans mon automobile lundi, je jetterai un coup d’œil à cet ODB... Car le nouveau bloc est celui des ph2 facelifted et ton ancien est celui des ph1 (enfin je crois) Pourrais-tu arrêter de me rendre fou avec tous ces changements? EDIT: je vais t’appeler l'épingle à nourrice maintenant! Merci d'avoir classé les tutos sur le topic 156 Modifié le 30 Août 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 De rien Bah voilà, tu l'as la solution de l'ODB : j'ai une phase 1.2 et donc un ODB correspondant. Et celui que j'ai récupéré est issu d'une phase 2
kbass Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 C'est étrange parceque les facelifted sont des ph2 Et les ph2 sont les 156 avec le nouvel intérieur comme le tiens. Donc pour moi, il me semblait que le bloc odb était le même. Mais je constate que c'est pas si évident! Comme quoi, la 156 n'arrêtera pas de me surprendre. Dans tous les cas, très bon investissement car le dernier modèle de bloc ODB est plus résistant au niveau de la dalle.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Oui, mais sauf que son enveloppe extérieure est toute pourrie, il faudrait que je m'en trouve un autre bien propre à l’extérieur, même s'il ne fonctionne plus. Un de ces jour, je prendrai le temps de tester la dalle dans mon enveloppe actuelle.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Vérification faite hier soir, le volant est toujours décalé d'un poil. Ça va rester comme ça jusqu'au prochain passage au garage. Découvert hier aussi : une mini fuite de liquide de frein en haut du bocal, au niveau de la durite souple. Je parierai pour un léger trop plein.
Invité curve Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Tu as changé les plaquettes avant ou arrière récemment?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Non. Par contre, j'ai demandé la purge de l'ancien liquide (que j'avais coupé au LdR 1er prix depuis juin). C'est pour ça que je pense à un trop plein. Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas plus. Mais effectivement, ton idée n'était pas dénuée d’intérêt.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Au fait, je ne l'avais pas encore avoué, mais ma 156, depuis cet été, est atteinte de sclérose en plaque sur les montants centraux de porte! Côté passager, j'ai un bout qui s'est fait la malle. Ça coûte cher en garage le Stickers?
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Pas trop non: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Exterior/Decor-Set-For-The-B-Pillars::1761.html
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Oh merci ! Super! Quelqu'un en a déjà posé ici? Car ça doit etre un peu coton à faire si on veut les passer sous les joints comme il se doit.
plav Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Un peu en retard, je découvre ce superbe volant, ça rend vraiment très bien avec le pommeau assorti et le cuir beige
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Merci! Je m'habitue bien oui! Hier soir, j'ai fait une soixantaine de bornes et ça me convient bien. Par contre, je me demande quelle sera la durée de vie du pommeau avec les bagues au doigt... on verra... Hier soir, j'ai frolé la cacastrophe puisqu'en entrant sur le périf en sortant de l'autoroute, il y a un blaireau (désolé pour la caricature) de provincial, qui déjà, se trainait lamentablement file de gauche, 10km/h en dessous de la vitesse max, qui s'est mis à piler pour entrer sur le périf.... moi, derrière lui. Heureusement que j'avais laissé un peu de marge pour éviter ce genre de blague, mais comme j'avais aussi un poids lourd derrière moi, j'ai serré les miches car au moment où je tournais la tête pour checker à gauche et préparer l'insertion + l'enrhumage du provincial, du coin de l'oeil, je l'ai vu piler!!!! Freinage violent pour moi (c'est fou ce qu'on peut avoir comme réflexe non réfléchi finalement!) écart à droite pour m'écarter de son cul et coup d'oeil derrière sur le camion... Je suis passé à 10cm de ce foutu 806!! J'ai eu peur que la soirée ne se termine sur un plateau! Bon sinon, j'hésite à commander les stickers de montant de porte car je me demande si c'est facile à poser quand même... Je me demande si je ne vais pas attendre un peu que ça se déteriore plus et, en attendant, masquer le trou actuel... Dernière chose, j'ai dépecé le dos de ma banquette arrière hier pour voir dans quelle mesure je pourrai remplacer la centure centrale ventrale par une 3 points. Je suis convaincu que c'est jouable. Ma plus grande interrogation vient de l'ancrage en haut, mais tout semble indiquer qu'il y a l'emplacement d'un enrouleur...
vdue Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Ah ça c'est chiant hein...? Mais on a tous notre blaireau provincial qui parfois se traine sur notre passage... Après, c'est une histoire de contexte n'est-ce pas: Modifié le 2 Septembre 2014 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Petit nettoyage nocturne hier soir J'en reviens à ma ceinture arrière. Pour mettre une 3 points, comme son nom l'indique, il faut 3 points d'ancrage. L'accrocheur, la base de la ceinture et l'enrouleur. L'accrocheur, on l'a. La base de la ceinture, on l'a, reste donc l'ancrage de l'enrouleur. Actuellement, la ceinture ventrale se range en la fichant en haut de la banquette, près de l'appuie-tête dans un pseudo accrocheur de ceinture (pseudo car il ne fixe pas, il tient juste : c'est une gorge caoutchoutée à l'interieur). Je suis parti de l'idée d'ancrer l'enrouleur à cet endroit (et non en bas de banquette, et non sur le plancher derrière le siège et non sur un coté). L'idée était bonne car en démontant la garniture du dos de banquette, on tombe sur une plaque de métal de haut en bas... sauf... sauf... sauf qu'en haut, il y a une ouverture. Cette ouverture est assez grande pour y glisser un enrouleur. A se demander si c'est pas fait exprès... Et même, si l'on regarde bien, il y a une glissère qui remonte jusqu'en haut, près de l'appuie tête, là où il y a l'actuel rangement de ceinture ventrale... Donc ça me conforte dans cette idée que c'est réalisable... (photo vue du bas vers le haut, la barre étant le montant longitudinal du haut de banquette. On voit la glissière qui débouche sur le cache en haut de banquette) Le seul truc, c'est que je n'ai aps encore trouvé qui que ce soit sur le net qui l'ait fait... J'en reviens donc à ma demande que j'avais postée ailleurs : si quelqu'un a une troisième ceinture 3 points sur break ou berline, ça m'intérèsse d'avoir des photos... et en IDF, je me déplaçerai volontiers pour voir...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Je viens de retomber là dessus : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27737-ceinture-centrale/?p=555838 et là dessus : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35481-156-sw-demonter-enrouleur-ceinture-arriere-centrale/?p=900121 Il ne me manque que la procédure de démontage de l'enrouleur...
Alfista(fisto) Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Bouge ton fion alors...
Viké Piké Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Pour l'enrouleur j'en ben trop rien Commandant Donc juste pour dire rien du tout... Pour ton coup de patin salutaire, il m'est arrivé exactement la même chose sur le périph' Lyonnais en voulant reprendre Laurent Bonnevay... Mais au détour d'une courbe un peu sèche et sans visibilité ! On a bien faillit plier la 159 avec les deux ptits loups sur la banquette arrière ... C'est chaud tendu des moments comme ça... Tu fini le trajet jusque chez toi en tremblant jusque dans ta montre ... Gloups... Modifié le 2 Septembre 2014 par Viké Piké
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Moi ça m'arrange de trembler jusque dans ma montre, c'est une Kinetic, alors ça la remonterait! Bon, sinon, j'ai une question : est ce que la couleur de mon cuir a existé sur les 156 facelifted en version ceinture 3 x 3pts à l'arrière ?
Recommended Posts