Viké Piké Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Moi ça m'arrange de trembler jusque dans ma montre, c'est une Kinetic, alors ça la remonterait! Pouhahhhh !
Viké Piké Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bon, sinon, j'ai une question : est ce que la couleur de mon cuir a existé sur les 156 facelifted en version ceinture 3 x 3pts à l'arrière ? Mmmmmh j'en ai jamais vu On voit plus souvent du gris clair ou sable Et du noir bien sur mais du naturel ?... Ph'! J'en ai jamais vu perso.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bien entendu ça existe! Mais c'est pas le même cuir...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 T'as pas des photos par hasard? Pour voir si ça serait mélangeable ou pas? Sinon, il faut que j'en revienne à la procédure de montage d'un enrouleur.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Si tu commençais par nous donner ton VIN ce serait tout de suite plus simple...
alfa-V6 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Ou alors tu récupères la partie du dossier d'une phase 3 (celle qui n'existe pas pour Kbass ) et qu'mporte le cuir ou le tissu car tu remettrai ton cuir que tu auras patiemment déhoussé...
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Ce n'est pas moi qui ai construit les 156. La "phase 3" n'existe pas et n'a jamais existé, désolé si cela vous perturbe autant... Il n'y a que 2 phases sur la 156 et ce que vous appelez "phase 3" n'est rien d'autre que la phase 2 facelifted (donc >2003). C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Mon VIN : ZAR93200001302400. Quant au déhoussage, j'y ai pensé, mais le hic, c'est que, au delà de la difficulté de l'opération, la version du dossier avec ceinture 3 points possède un appuie tête qui modifie bien évidemment l'habillage. A moins de le condamner, mais pourquoi pas...
Julio 26TI Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Il n'y a que 2 phases sur la 156 et ce que vous appelez "phase 3" n'est rien d'autre que la phase 2 facelifted (donc >2003). C'est quand même pas compliqué à comprendre. Apparemment si ! Mais bon....il y a eu 3 " types " de 156.....dons la solution de facilité consiste a dire " Phase III " .............
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 La solution de facilité, c'est pour ceux qui ne veulent pas user leur cerveau?
slibby Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Tiens j'ai croisé la même phase 2 que toi aujourd'hui
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Mon VIN : ZAR93200001302400. Bon, c'est bien ce qu'il me semblait et c'est bien ce que je te disais... Tu as un cuir perforé (qui selon moi est d'une meilleure qualité mais plus fragile): Donc si tu veux changer ton dossier par celui d'une facelifted, libre à toi mais ce ne sera pas le même cuir! Alors rien ne t'empêche de changer le cuir entièrement (sièges avant, panneaux de porte et assise/dossier) avec toute la complexité que cela entraîne surtout concernant le dossier arrière qui est une horreur à démonter. Quant au déhoussage, comment dire... Mais pourquoi vouloir un tel changement? Modifié le 3 Septembre 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Pourquoi dis tu que le dossier arrière est une horreur à démonter? Le déhoussage, j'imagine que c'est plus fastidieux que compliqué... Sinon, j'en reviens à la solution de monter un enrouleur sur ma banquette actuelle... La raison, c'est que je veux transformer ma ceinture ventrale en une ceinture normale, pour le coup où j'ai une des filles qui doit se mettre au milieu.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Pourquoi dis tu que le dossier arrière est une horreur à démonter? J'ai démonté mes sièges pour l'entretien du cuir et j'ai rapidement abandonné pour le dossier arrière. Il faut retirer le revêtement du coffre, dévisser les doubles écrous de chaque côté de chaque dossier (le simple et le double) avec un accès plutôt limité. Sur la berline il n'y a qu'à dégrafer comme un soutien-gorge, donc beaucoup plus simple et rapide. Pour adapter un enrouleur sur le dossier centrale je ne sais pas du tout si c'est faisable, car il faut le bon châssis avec les fixations correspondantes à l'enrouleur. Bref, un chantier qui concerne la sécurité, trop complexe et risqué selon moi, je ne pourrai pas beaucoup t'aider à ce sujet.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Je vais voir déjà pour me procurer une banquette phase 2 à pas cher... et ensuite j'aviserai...
alfa-V6 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) Ou alors tu récupères la partie du dossier d'une phase 3 (celle qui n'existe pas pour Kbass ) et qu'mporte le cuir ou le tissu car tu remettrai ton cuir que tu auras patiemment déhoussé... Ce n'est pas moi qui ai construit les 156. La "phase 3" n'existe pas et n'a jamais existé, désolé si cela vous perturbe autant... Il n'y a que 2 phases sur la 156 et ce que vous appelez "phase 3" n'est rien d'autre que la phase 2 facelifted (donc >2003). C'est quand même pas compliqué à comprendre. Je savais que ma petite provoc gratuite te ferait réagir! Et comme je te sais pas trop succeptible, je me suis permis. Par contre je ne comprend pas bien comment une chose de meilleur qualité puisse être plus fragile? (Encore un peu de provoc?) Modifié le 4 Septembre 2014 par alfa-V6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Pourquoi tu parles de fragilité? Sinon, l'idéal serait que je me trouve une banquette comme la mienne, histoire de récupérer le cuir et que je le monte sur une version à ceinture 3 points en tissu par exemple. Certes, ça me ferait acheter 2 banquettes, mais au moins je ne flingue pas mon actuelle qui reste intacte en cas de revente. Sinon, dernière option, je trouve une version cuir fauve, même si d'après ce que rapporte Calbasse, le cuir est différent, je la monte entièrement (les 4 morceaux) tel quel et vu qu'il y aura les sièges auto par dessus, on ne verra jamais la supercherie (ou alors si, on le verra 3 semaines par an, soit à peu près la durée pendant laquelle j'ai pas les sièges auto).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 D'ailleurs, si vous en voyez en vente sur des sites anglais, en casse, sur la baie ou le bon coincoin, que je n'aurais pas vu moi-même, faites moi signe!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Bon... Ça brille ou bien ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Faudrait que je trouve encore le temps de passer un coup d'aspi et que je remette 0.2g dans chaque pneus pour bien faire.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Réalisé sans trucage
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Sinon, une dernière chose Kbass, quand tu dis que le cuir semi perforé a changé en 2003, tu entends que c'est la granularité qui a changé ? Parce que j'ai trouvé des cuirs noirs de 2005 semi perforés qui ressemblent au mien comme deux gouttes d'eau.
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Je savais que ma petite provoc gratuite te ferait réagir! Et comme je te sais pas trop succeptible, je me suis permis. Par contre je ne comprend pas bien comment une chose de meilleur qualité puisse être plus fragile? (Encore un peu de provoc?) Oui je savais que c'était pour me titiller. T'inquiète pas je ne mords pas! Commandatore, ça serait dommage de perdre un cuir perforé qui a tout de même son cachet sur ton véhicule. Tu vas aussi avoir beaucoup de mal à acheter le dossier ou la banquette à l'unité. En général les vendeurs vendent le set complet (sièges avant, panneaux de porte et banquette/dossier 1/2-2/3) Cela dit: à cœur vaillant, rien d'impossible!
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Sinon, une dernière chose Kbass, quand tu dis que le cuir semi perforé a changé en 2003, tu entends que c'est la granularité qui a changé ? Parce que j'ai trouvé des cuirs noirs de 2005 semi perforés qui ressemblent au mien comme deux gouttes d'eau. C'est peut-être le cuir d'une Ti ou bien le mec a changé ou bien j'en sais fichtre rien...Il faut obtenir un numéro VIN pour être certain. Rien n'empêche au mec qui avait un intérieur tissu d'y mettre l'intérieur cuir d'une phase 2. Cela ne sert à rien de spéculer sans avoir toutes les données. Sur le catalogue, les codes cuir ont changés et sur l'ePER on voit la différence aussi. Ce n'est pas moi qui fait les règles! Avec les facelift il y a un cuir récent, avant il y a le cuir semi-perforé et encore avant il y a le cuir siglé Momo et Alfa. Il y a aussi le cuir pleine fleur des CW luxury... Bref, beaucoup de changement à ce niveau là au fil des ans, aussi bien sur la 156 que la 147/GT et 166 aussi fort probablement. Avec le cuir semi-perforé comme tu dis, oui le grain du cuir est plus fin (c'est pour çà que je parle de fragilité car plus délicat fàce aux déchirures, usures, tâches, pliures, déformations etc...) J'ai vu çà sur la 147 chez Leju il y a plusieurs mois déjà. Pour faire la différence c'est simple, l'un a les coutures "passepoil", l'autre a les coutures apparentes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 http://www.ebay.fr/itm/alfa-Romeo-156-rear-seats/261583374792?_trksid=p2050601.c100103.m2451&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140211150826%26meid%3D9b512a08f58940b8b6cc88dd009f05fd%26pid%3D100103%26prg%3D20140211150826%26rkt%3D4%26clkid%3D303777215270566871&_qi=RTM1793568
Recommended Posts