Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello. Tu avais donc également remplacé les sondes, je n'en avais plus souvenir.

Autre chose maintenant: quand tu as refait ton haut moteur, comment étaient les soupapes et leur siège respectif? Je demande ceci étant donné que l'injection directe tend largement à encourager le calaminage des tulipes de soupapes. Calamine forcément préjudiciable à l'étanchéité soupape/siège.

Encore un truc: les injecteurs. Puisqu'ils sont directement soumis à la combustion, je me disais que potentiellement, ils pouvaient eux aussi souffrir de calaminage ou autres désagréables traitements qui contrarieraient la vaporisation du carburant.

T'as vu, je ne t'épargne pas pour ton retour hein?

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Plus qu'un long discours, je vais te ressortir les photos d'époque (toi, tu ne vas pas y couper de relire les 182 pages...!) :

Voilà ce qui avait été retiré du haut moteur:

Ça répond à ta question?

Ah et dernière info, moteur refait, je consomme environ 0.5L d'huile aux 1000km (conditions autoroute et estivales avec de la Selenia 10w40).

Posté(e)

Je crois que je vais urgemment dérouter le reniflard d'huile!

• Administrateur
Posté(e)

Et faire une cure de produits nettoyants et décalaminants peut être...

Regarde aussi avec quelle rapidité ton huile noircit.

Posté(e)

Ne l'utilisant jamais en ville (ville de plus 30 000 habitants j'entends, soit un village pour toi), j'estime être bien moins exposé à des régimes et charges propices à l'encrassement. Toutefois, il apparait clairement que l'injection directe pollue généreusement l'huile moteur. Il faut que je récupère un endoscope à l'occasion histoire aller zyeuter dans les conduits.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est indéniable. Cela dit si elle est noire en 100 bornes, il y a un souci. La mienne reste encore à peu près claire après un millier de km. Avant en une semaine, c'était noir.

• Administrateur
Posté(e)

Cet après midi, j'ai repris les travaux de remplacement du volant. Et voici le résultat :

Le résultat est pas mal du tout, même si il y a un léger décalage de couleur avec le pommeau.

Mais le toucher est agréable, ça change.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai repris les anciens boutons de la radio pour le nouveau volant car ceux que j'ai reçus étaient HS.

A vérifier sur route mais il est possible que j'ai un petit décalage d'un cran du volant. Rien de grave maintenant que je sais comment faire... Ça me prendra un quart d'heure à refaire.

Posté(e)

Et voilà comment commence le touning!!!

On change son volant, son pommeau, ses jantes et ensuite on met un aileron puis un spoiler racing, on baisse les suspensions, on cherche à ajouter des petits poneys dans son moteur et on rêve d'un kit carrosserie avec bas de caisse et peinture personnalisée violette type Lambo Diablo.

Jacky, oh Jacky réveille-toi, c'est ton tour de mette ta tournée de jaune!

...

Oh, p... les copains, j'ai fait un de ces cauchemar!!! J'ai rêvé qu'on devenait des Jackys sans le savoir....

A part çà, tu as passé de bonnes vacances en "17"?

:rolleyes:

• Administrateur
Posté(e)

Très bonnes vacances en 17"! Ça passe plus vite dans les ronds points! :)

Posté(e)

Tu voulais sans doute dire: ça passe plus vite tout droit dans les rond-points. Comme quoi, pas besoin d'un crosswagon pour enjamber les obstacles!

Posté(e)

Commandatore ! Votre nouveau cerceau est tout a fait splendide ! :wub:

Vous aurez là fière allure à la barre boisée de votre canot automobile en 17" montée ! :unedent:

C'est très chouette ;)

Posté(e)

impec ca

Une tite photo (comme la dernière avec le volant bois monté) pour voir le combo volant/pommeau et cuir naturel.

• Administrateur
Posté(e)

Non, sans rire Vdue, il n'y a pourtant pas grand chose, mais la sensation d’être mieux assis est surprenante!

Ça m'a rappelé la GTA, la démultiplication du volant en moins (et surtout, la puissance en moins!).

Pour ce qui est des photos du cerceau, ça va venir, il faut juste que je trouve le créneau pour le faire. ;)

Posté(e)

D'la bonne! D'ailleurs, cela avait surpris Viké. Un peu comme si je donnais de la confiote à un cochon! (pas sympa pour ma GT ça...).

Bref, je lui colle de la Castrol Edge 10w60, comme dans la GTA du reste.

• Administrateur
Posté(e)
Posté(e)

Mince oui, c'est un sacré coup dis-donc. Tu as signé toi? Elle est bien noté cette Agip?

• Administrateur
Posté(e)

Moi ça fait 1 an que j'ai signé oui.

Quant à sa notation, je ne sais pas... Agip... ça peut pas être mauvais non?

Posté(e)

Ce qui est sur , c est que ce ne sont pas les premiers venus...........

• Administrateur
Posté(e)

On est d'accord, normalement, avec ce type de marque, on est dans la cour des grands.

• Créer...