Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

[...]

On interdit les cons, ceux qui font des fautes, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui sont bleus, jaunes, noirs, ceux qui ne sont pas politisuement corrects.

[...]

[mode Belge francophone on]

Ce qui me choque n'est pas que les gens fassent des fautes. Ce qui me choque est que certains Français (qui sont incapables d'écrire leur langue maternelle sans faire en moyenne 1.25 fautes par mot) osent se moquer des Belges (et des Suisses) parce qu'on dit e. g. septante au lieu de soixante-dix... Alors ceux-la, je les 2gunsicon

[mode Belge francophone off]

Je suis peut-être trop pointilleux mais j'essaie de bien écrire pour que mes messages soient lisibles et compréhensibles: cela ne concerne pas seulement l'orthographe et la grammaire; je fais aussi attention à la ponctuation et je pense à passer à la ligne de temps en temps... A quoi bon participer à ce forum si mes messages ne sont lu par personne?

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Désolé, je ne comprends pas ce que vous écrivez... Il n'y a pas assez de fautes....Mdr

100% d'accord avec vous

Posté(e)

Curve, ce n'est pas une question de talibanisme ou je ne sais quoi

C'est une question de respect du lecteur...et d'éducation beaucoup

Quelques fautes, ou pas de majuscule comme je fais souvent quand je répond vite à un topic, pas de soucis

Mais quand c'est illisible et que seul l'auteur peut se relire et s’étonne qu'on pige que dalle à son charabia...moi çà m'irrite au plus haut point, surtout quand celui ci s’énerve contre nous, pauvres lecteurs que nous sommes

• Administrateur
Posté(e)

Tu pues le m.azout, la clope et la vinasse Curve...!

...Mais on te garde quand meme!!

:laugh:

Posté(e)

Moi qui ne vais pratiquement pas dans la section show-room car ça vire vite à celui qui a la plus grosse, pardon la plus belle, j'ai raté un truc.

Je suis assez d'accord avec le fait des gars qui ont acheté une MiTo aujourd'hui pour passer à la DS3 ou à la Mini demain, c'est la principale raison de ma désertion du forum de Moon spécial MiTo.

Côté ancienne, on tape plutôt dans le youngtimer sur ARO et c'est pas le truc qui branche un max de monde ici.

Pour le côté payant, j'ai l'expérience du forum du club CAFSP où une partie du forum n'est accessible qu'à une partie des inscrits aux forums, les adhérents au club en fait. Dans cette section, il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas rendre publiques ou que l'on n'a pas le droit de diffuser sur la toile. Mais cette cotisation c'est avant tout celle à un club, le forum est juste un lien quotidien où l'on s'échange tout un tas d'infos sur nos restaurations ou sportclubisation. Mais c'est vrai que tout ceux qui vont dans cette section se connaisse IRL. On parle là comme si on discutait autour d'une quille les soirs de rassos. Mais sur ARO qui est "national", c'est plus dur.

Et après des cons on en croise tous les jours dans la rue alors ça ne me choque pas plus que ça d'en croiser sur la toile. Et ici il y a un plus: la modération par l'ARO Team.

Posté(e) (modifié)

Je suis pas vraiment d'accord avec ton assimilation des showrooms à celui qui à la plus grosse ou la plus belle.

Le but premier est et restera l'échange. C'est toujours intéressant de pouvoir voir plusieurs modèles dans plusieurs combinaison de teintes sous plusieurs formes avec diverses modifications ou autres.

De plus c'est en complément directe avec la présentation d'un membre. Quand on lis une présentation, souvent la même structure. 1-2 mots sur soi, on présente l'historique de ce sur quoi on a roulé et comment on en est venu à rouler sur Alfa. Et là, c'est toujours pareil, les premières réponses sont "met nous des photos...". Je trouve qu'un showroom quelque part est l'extension de cette présentation et une manière de présenter ce fameux historique. Ensuite, ça peut devenir un fil de discussion, une évolution, un conversation de bar,... B

Quand le photographe et le cadre sont bons, c'est toujours un plaisir de découvrir une photo et elle est toujours réussi. Que ce soit une 33 ou une 8C Competizione. Parfois c'est aussi un moyen de voir des voitures qu'on a pas l'habitude de voir ou qu'on ne voit pas beaucoup.

Personnellement, par exemple, j'adore consulter les posts où on voit un fil d'évolution lors d'une restauration, d'un détailling, d'une réparation etc... C'est toujours intéressant.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Même si le Jedi soulève des choses vraies dans le style de qui « à la plus grosse »(n’ayons pas peur des réalités, on sait très bien qu’une Mito turballe de 135 chevaux n’est qu’une caisse de gonzesse à côté d’une 159 diesel de 120 chevaux, désolé, la pique visait un membre parti de ce forum en s’énervant tout seul et que tout le monde a oublié). L’aspect « plus grosse » ne me dérange pas dans la mesure où il y a respect et cordialité entre chacun. Beaucoup de dieseleux ou de « téhessistes » commentent souvent avec passion les topics des GTAistes, qui ont souvent le tort de ne rester qu’entre eux (mis à part des gens comme Cavalera ou Commandatore qui vont où ça leur plait avant tout). C’est une constatation qui n’engage que moi, je précise, et peut-être que d’autres ont constaté le contraire. Je ne cite pas l’ami Denis qui découpe sa GTA comme moi les boîtes de bouffes pour mes chats… (un gars en or, ceci dit en passant)

Je regarde systématiquement les topics de resto des youngtimers, même si je ne commente pas forcément, vu mon défaut de connaissance en Alfa 70/80, et mon défaut de connaissances tout court.

Ce que je vois, c’est évidemment une entraide mutuelle très importante, y compris par MP. En revanche, et même si mon post paraît (et il l’est, par dérision) excessif, le but était de caricaturer certains aspects du forum qui font largement douter de la noblesse de la marque par moments.

Déjà, demander en MP au mec qui poste n’importe quoi, s’il est réellement majeur et s’il a le permis de conduire. A voir certains posts, j’en doute fort pour certains.

Je ne dis rien sur les topics du genre « nouvelle Giulia » qui dure depuis trois ans et qui est franchement pathétique de naïveté.

Même si je n’en ai sûrement pas fini de râler sans arrêt, comme à mon habitude (il y a des fois, où j’ai l’impression de ne jamais quitter le boulot), je reste persuadé que ARO est l’un des forums les plus conviviaux, où tout le monde à le sentiment d’appartenir à une même famille.

Bien le bonsoir messieurs (et les quelques dames)….

Posté(e)

C'est pas vrai nofioul moi je vais sur tout les topics même si je n'y laisse pas forcément un message...

Je te taquine bien sur et ai lu "ton petit coup de gueule" sur lequel mon avis est partage, je suis d'accord dans le fond mais comme l'on dit certains cela reflète la réalité du parc automobile...

Bonne soirée.

Posté(e)

et puis de toute facon arreter de vous battre c'est moi qui ai la plus grosse

Posté(e)

Et un sujet "orthographe pour les nuls" ?

Et un autre sur les dieseleux: genre:" venez pisser sur les dieseleux, ses (pour faire hurlerAlfa Delta) pauvres blaireaux qui n'ont rien compris!"

L'ambiance y gagnerait beaucoup!

e

Ensuite on fait payer 1€ par message avec effet rétro-actif, bien sûr! Regatdez combien de messages vous avez envoyé à ce jour...

M.ARO, il te reste des actions à vendre? Je prends tout!

On interdit les cons, ceux qui font des fautes, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui sont bleus, jaunes, noirs, ceux qui ne sont pas politisuement corrects.

comme on est droits dans nos bottes, on vire aussi ceux qui picolent, ceux qui fument, les riches, les pauvres etc.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore Nofioul, mais je n'adhère pas à son coup de gueule! Ni au talibanisme deKbass et autres.

J'aime ARO, je m'y sens bien, je l'ai déjà dit dans mon showroom il y a peu de temps, mais il faut aussi du sang neuf sinon on finira tous au bar avec l'infirmiere!

Maintenant, je comprends les uns et les autres, mais faut pas faire chier le Curve quand il a le nez dans son poele à Diesel, qu'il fume sa clope apres avoir descendusa chopine, et qu'il se fout des fautes de frappe avec sa tablette de merde quand il veut savoir pourquoi son Alfa de merde refuse de démarrer!

:laugh:

bon ben y'a des nerveux de la gachette là !!! pour ma part, je suis 100% d'accord avec ce que dit curve. je suis cependant déçu de ce que pense nofioul sur la modération car ça représente pas mal de boulot que personne ne voit en fait. je trouve qu'ARO est de loin un des meilleurs forum car le respect y règne mais cela est possible par la surveillance de tous les posts.

je pense aussi que pas mal de membres ont oublié que le forum rassemble TOUS les possesseurs d'ALFA sans distinction. quand je suis arrivé, j'avais une 156 sw 2.4 jtd et j'ai trouvé pleins d'infos interressantes. ensuite, j'ai évolué, rencontré des gens, essayé des voitures qui m'ont fait acheter de nouvelles ALFA etc ... donc pour moi, au travers des rencontres virtuelles ou réelles le forum m'a apporté et continue de le faire beaucoup de choses. maintenant, il faut de tout pour faire un monde et on aura toujours des soucis. il faut être philosophe et plus tolérant ..... quand je voulais des infos sur mon GTV116, c'est pas sur ARO que je les cherchais !!!!! j'allais sur un forum dédié aux anciennes mais là n'est pas la vocation d' ARO.

(....) Et ici il y a un plus: la modération par l'ARO Team.

merci jedi, ça fait plaisir

Posté(e)

je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire que grâce à ce travail "sous marin" on est bien sur ARO ....... :biz:

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec le fait des gars qui ont acheté une MiTo aujourd'hui pour passer à la DS3 ou à la Mini demain, c'est la principale raison de ma désertion du forum de Moon spécial MiTo.

//début de réponse à jedi

attaque à la jugulaire, j'avais pas compris pourquoi tu étais partie, et j'imagine que nofioul a à peu pret les même raisons

//fin de réponse à Jedi

//début de ce que je pense de tout en général

moi je continu de penser que si vous voulez encore voir des alfa dans quelques années, il faut des jeunes con qui achète des mito, et c'est pas en les reniant ainsi que les possesseur de 159 diesel que vous pourrez acheter d'autre alfa.

Il est pas possible de pleurer la mort de la marque alfa dans la futur en pensant quelle est déjà morte aujourd'hui. vous trouverais toujours un mec plus vieux que vous qui vous dira que votre auto c'est pas une alfa, et qu'alfa est mort juste un modèle avant la votre. c'est rigolo mais ca fait déjà 3 fois qu'on me fait le coup.

Ca me fait penser au personne qui roule en ancienne alfa, qui gueule après les mitoman qui disent pas bonjour, alors que eux ne les salut jamais et surtout leur crache dessus en leur répétant sans cesse que la mito n'est pas une alfa.

Je partage votre avis sur l'orthographe et malheureusement je fais partie des personnes qui donne pas mal de travail à la lecture, mais à force de vouloir que tout le monde pense pareil et que tout le monde aime la meme chose on fini par devenir consanguin.

J'ai acheté il y a maintenant 4ans un MiTo 1,6 JTDM, je suis un jeune con qui fais beaucoup de fautes, j'aime les marques française, et je n'exclu pas d'y revenir un jour, à vous entendre on aurait dû m'écarteler à mon arrivé.

sauf qu’après la mito et quelques bon rassemblements j'ai acheté une GTA et enfin un GTV 916, et j'aurais eu les couilles j'aurais pris un 116.

bref dans tout les nazes dont vous parlez il n'y a pas que du mauvais, j'ose crois bien m'entendre avec certain d'entre vous, meme si parfois j'écris plus vite que je pense à mes phrases.

et si vous faisiez un accueil chaleureux au arrivant au lieu d'en faire un forum sectaire, peut etre que les nouveaux prendrais le temps comme moi de gratter l'armure que vous mettez entre eux et vous "les habitués et grand dieu d'ARO", pour prendre le plaisir de poster plus que des problemes ou des questions sur le FAP.

J'ai encore l'expérience de pas mal de membre rencontré en rasso, qui ne vienne plus du tout sur ARO, car les anciens ne sont pas acceuillant. du coup ils ont fait ce que vous détestez, ils ont posté une fois et sont repartie. A mon avis le travail est à mener sur les deux front malheureusement vous devez aussi travailler sur vous.

voila, pas sûr que ca fasse avancer le schmilblick mais bon,

Edit: en fait en me relisant, pas sûr non plus que tout est un rapport avec le débat

//fin de ce que je pense de tout en général

Modifié par moon
Posté(e)

bon resumé de ce que pense plusieurs personne sur aro je pense !

• Administrateur
Posté(e)

T'as pas complètement tort Moon, mais j'ai du mal à croire que notre forum soit sectaire comme tu dis, et que les anciens soient aussi peu accueillants que tu veux bien le dire.

En te lisant, je me suis marré sur le coup de celui qui te dit que ton Alfa n'en est pas une, que ça s'est arreté avant la tienne. Ca m'arrive souvent avec la 156 et quand je dis que j'ai aussi un Bertone, alors bon... là, d'accord... ça change la donne! MDR

• Administrateur
Posté(e)

Nofioul n'a pas complètement tort pour ce qui est des GTA.

J'ai envie de dire "oui & non".

Pour en avoir eu une, on sent bien que dans la population des GTA-istes, il y a 2 mondes : ceux qui ont un fort pouvoir d'achat et sont fans de sportives, et ceux qui achètent des GTA depuis que le cours a bien baissé.

Et c'est vrai que les 2 populations ne se mélangent pas trop.

Mais je retrouve un peu la meme chose avec le Bertone : les anciennes et les modernes ne se mélangent pas des masses. Les raisons sont diverses : niveau social, niveau socio-culturel, certains pensent qu'après le rachat par Fiat, rien n'est plus pareil et patati et pates en l'air...

Perso, moi je me branligotte de ces barrières, à partir du moment où je retrouve chez les gens ce que j'aime dans mes voitures. Moi j'y vois pas un reflet social (que mon Bertone coute 2 ou 20k€ c'est pareil), j'y vois pas une façon d'exister, j'y vois de beaux objets et un plaisir de conduire. Chacun voit midi à sa porte.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Forcement j'ai un peu caricaturé mon propos pour appuyé le truc, mais vous (je sais pas quel pronoms utilisé mais je te mets dans les anciens hop :laugh:) avez vraiment un manière particulière d’accueillir certaine personne. En fait la répétition de tocard fait que si malheureusement un bon arrive après une mauvaise semaine où tout les tocards on provoqué une indigestion au ancien, Hop il se fait balayer à chaque fois. certainement le ras le bol.

Après moi c'est un ressenti que j'ai si je prends du recule en discutant avec certain membre qui ne revienne même plus ici. et moi même j'ai du mal à leur dire pourquoi j'aime tant être là et pourquoi eux détestent tant etre ici.

C'est vraiment une ambiance où il est nécessaire de gratter et de ramer pour être accepté et avalé pas l'Ogre ARO, pour que l'on daigne s’intéresse à vous et qu'on prenne le temps de discuté avec vous.

vous me direz, on est pas là pour faire du social ! oui je suis d'accord, on est pas là pour faire du social et récupéré tout les tocard du web, mais ce que je veux dire c'est qu' :

Il est facile de faire partie du forum, mais dure de faire partie de la communauté ARO.

Peut être est-ce un autre débat par contre, parce qu'à la base on discuté de l'orthographe et des problèmes de FAP. :laugh:

Edit,

tu parle des GTAiste, mais la question est la même que les groupes par région et pays, ça malheureusement on peut pas y faire grand chose, ce qui nous rassemble en petit groupe, nous divise le grand groupe.

Modifié par moon
Posté(e)

En même temps, c'est rare d'avoir une "discussion" chez un nouveau. La plupart prennent ARO pour un système de diagnostic et recherche de panne gratuit. On peut comprendre que sa en lasse certains. C'est sans compter ceux qui s'inscrivent uniquement pour inonder les membres de MP avec leurs problèmes sans poster le moindre message sur le forum.

Quelqu'un qui veut s'intégrer n'a pas grand chose à faire. Qu'il soit ancien ou nouveau, il suffit simplement de participer un peu à la vie du forum d'une manière ou d'une autre (et y'en a pleins) au lieu de disparaître avant de réapparaître à la prochaine panne. Une communauté rassemble des gens qui ont une passion pour quelque chose en communs (en l'occurrence ici Alfa), pas des gens qui tombent en panne avec une Alfa. Une communauté est censée s'entraider, c'est pour sa qu'on aide un membre lorsqu'il a un pépin.

Un autre truc très con mais incroyable de vérité. Un forum est un lieu d'échange. Quand on ouvre un topic avec un problème avec un fil sur 2-3 pages en cherchant les causes possibles, la moindre des choses serait de poster une fois le problème résolu pour dire quel était le problème et comment il a été résolu pour que cela devienne profitable aux autres qui pourraient potentiellement rencontrer le même type de problème un jour ou l'autre.

Maintenant regardez simplement combien de posts de pannes comportent la solution à la fin...

Posté(e) (modifié)

T'as bien raison Cav' à propos des sujets où l'on ne voit pas le titre modifié avec [Résolu], ça permettrait de trouver facilement une solution pour les nouveaux ou les anciens qui ont un nouveau problème.

Moon, pour revenir sur MFA, je n'ai rien contre la majorité des membres mais à force de ne parler que de MiTo j'ai l'impression de tourner en rond. Pour moi la MiTo c'est vivre Alfa avec raison et le Sprint c'est pour la passion. J'ai la possibilité d'avoir les deux maintenant mais ma priorité c'est le Sprint. Pas de detailling, de modifs voire de tuning sur la MiTo alors que je bosse des heures sur le Sprint sans compter les heures passées à chercher des pièces sur la toile. Et sur MFA, j'ai du mal à trouver ce que je cherche ou des astuces. Après je sais bien qu'il y a des jeunes qui aiment aussi les anciennes et me l'ont montré à travers les commentaires sur ce que je montrais de ma remise en état. Mais je ne cherche pas spécialement de la reconnaissance de mon boulot alors je me fais discret sur ce forum. Je pourrais faire un copier-coller des messages postés sur ARO, tu me dirais.

Je ne renie pas les jeunes qui achètent des MiTo ou des 159 j'en ai acheté une de chaque. Il y en a bien quelques uns qui chopperont le virus Alfa je me dis.

Concernant les conflits de génération et de classe, je l'ai vécu en allant dans un club où la majorité des membres étaient cadres sup, hauts fonctionnaires ou professions libérales. Leur GTV ou Bertone étaient nickels mais bien peu bossaient eux-même dessus. Entre la MiTo diesel et le fait que je pouvais être leur fils, beaucoup nous ont mis à l'écart donc on est parti. Là, j'ai trouvé un autre club où on a pratiquement tous le même âge et aussi les mêmes goûts pour les yougtimers.

Quoiqu'on en dise les Alfa sont variées et de tous prix donc plus ou moins accessibles. Et je ne parle pas que de moyens financiers mais aussi techniques pour ceux qui savent faire plus ou moins de choses par eux-même pour l'entretien ou la restauration. Ils ne faut pas s'étonner que l'on retrouve toutes les facettes de notre société chez les alfistes. Après il y a les vraiment passionnés capables d'apprécier autant une vieille Giulia qu'une 33 QV. Je suis sûr qu'il y a même des fans de l'Arna.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Commandatore et avec Cavalera.

@Gillou: Je n'ai pas dit que le forum était mal tenu et je sais que vous travaillez en sous-terrain (on en a d'ailleurs parlé lors du dernier rasso à Maillezais). Ce que je constate et c'est ça qui me fout en boule, c'est que depuis quelques semaines, on assiste à une dégradation du niveau d'échange à cause de gens pour qui n'ont aucune notion de politesse. C'est là, que j'estime qu'il y a un relâchement.

Concernant ce que vient de dire Jedi, je le rejoins un peu, mais il faut tout de même savoir qu'à force d'être sur plusieurs forums, je choisis ceux qui me plaisent le plus, donc 2 actuellement (dont ARO évidemment).

Ce qui est de l'histoire des générations, je ne trouve pas ça gênant du tout. Quand on se retrouve sur les rassos de ARO, il y a aussi bien des gens de 25 ans que de 45 et ça marche très bien. S'il doit y avoir des soucis, ce n'est pas une question d'âge mais de connerie. Et ça, la connerie, c'est intergénérationnel. J'ai vu des gens de plus de 60 ans sur un autre forum, s'engueuler comme du poisson pourri pour des broutilles, ou prendre des jeunes pour des cons. A partir du momnent où personne ne prend l'autre pour un con, tout va bien.

Posté(e)

Le problème, c'est que l'on est toujours le con d'un autre ...

C'est pas constructif, je sais !!!

Posté(e)

C'est clair, je me suis fait insulté de connard se midi, voir ce qui nous énerve.

En tous cas, le problème des classes social et des générations, c'est un débat qui est dans tous les domaines. Que ce soit en voiture, en maison, en vancance, au magasin, à l'école, il y a toujours le bourge qui comprend pas qu'on puisse rouler en poubelle et celui dans le besoins qui comprend pas qu'on puisse se ruiné dans une voiture juste parce qu'elle est belle.

Pour être, jeune, avoir 1 vécu lourd de 3 génération."normal" est encore, avoir bosser dans une entreprise dont la moyenne d'age était le double du miens, quand on sait être juste, honête et plaisanté des taquineries, L'age et le niveau social n'a plus d'importance.

• Créer...