Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur
Le 30/10/2021 à 00:15, Nofioul a dit :

Cela voudra dire que les thermiques deviendront une affaire de spécialistes, donc forcément avec le coût qui va avec. Parce que je suis désolé, un moteur ça ne se règle pas avec une tablette ou un Smartphone

 

On aura effectivement dans peu de temps des "voitures de collection" en ayant une caisse de 2015 😄

Pour ce qui est du coût, dans cette période de transition, il va être élevé car les garages doivent acquérir la double compétence méca élec, entre les habilitations, les outils, les lieux à transformer et les gars à recruter ou à requalifier. Donc, sauf à dire, j'arrête de vendre et maintenir du thermique en même temps que de l'elec, la juxtaposition des 2 techniques va couter bonbon.

Ma boite a fait le pari de remplacer toute sa flotte diesel par de l’électrique ou du gaz à brève échéance : ça veut dire refonte totale de l'outil industriel pour la maintenance et ça veut dire requalification du personnel... c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hihi..

On vit une drôle d'époque là quand même...

Ou sont passés les vrais mécanos pleins de cambouis et la clope au bec?? Ça relève presque du vieux fantasme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 18:10, Nofioul a dit :

Chez nous, les concessions ALFA sont plutôt à 100 km les unes des autres.

 

J'ai reçu un courrier de rappel pour la Merco sur un souci de sécurité à propos d'un airbag (la voiture à 8 ans). Il m'annoncent déjà un délai de plusieurs semaines pour obtenir la pièce. J'espère que la concession de Cholet sera à la hauteur.

En tout cas, pour une grande marque comme Ford, c'est un peu du foutage de g***.

 

Surprenant de la part de Mercedes, je les croyais performant la dessus.

 

En tout cas chez beheme, pour mon z3 qui a 20 ans, les pièces sont dispo j+1, ça m'épate a chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 159_90 a dit :

 

Surprenant de la part de Mercedes, je les croyais performant la dessus.

 

En tout cas chez beheme, pour mon z3 qui a 20 ans, les pièces sont dispo j+1, ça m'épate a chaque fois !

problème d'appro probablement lié à la pénurie de composants en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'origine de ces problématiques actuelles d'appro sur de nombreux domaines... ça me parait être, en ce moment, l'excuse à tout et n'importe quoi... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont annoncé 3 semaines chez Mercedes.

 

Même si je reste convaincu qu'il y a une réelle pénurie (un peu orchestrée par la Chine) face à une envolée de la demande technologique, il est bien possible qu'il y ait aussi une grosse spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'origine de ces problématiques actuelles d'appro sur de nombreux domaines... ça me parait être, en ce moment, l'excuse à tout et n'importe quoi... non?

Sans jouer les complotistes, je pense sérieusement que c'est le meilleur moyen de faire grimper les prix...

Créer la pénurie fait monter les demandes par rapport à l'offre, et donc, les prix montent....partout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aillent se faire enc.... Avec leurs électriques de merde :lee:

C'est pas la solution ... Essayons de développer plutôt l'hydrogène si on veut jouer la carte écolo mais pas l'électrique bordel 

Je vais acheter une 2cv et je pourrais faire ma mécanique tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wonderGILLOU a dit :

Qu'ils aillent se faire enc.... Avec leurs électriques de merde :lee:

C'est pas la solution ... Essayons de développer plutôt l'hydrogène si on veut jouer la carte écolo mais pas l'électrique bordel 

Je vais acheter une 2cv et je pourrais faire ma mécanique tranquille. 

J'étais partant en ce qui concerne l'hydrogène...Hors, il semble que les techniques de construction, d'élaboration et de mise en service sont, quasi, les mêmes que l'électrique....

Encore une fois, c'est bon quand tu l'utilises, mais faut pas regarder avant.....

 

Un petit lien de l'argus auto:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/hydrogene-la-proprete-de-sa-production-remise-en-question-10626405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wonderGILLOU a dit :

Qu'ils aillent se faire enc.... Avec leurs électriques de merde :lee:

C'est pas la solution ... Essayons de développer plutôt l'hydrogène si on veut jouer la carte écolo mais pas l'électrique bordel 

Je vais acheter une 2cv et je pourrais faire ma mécanique tranquille. 

L'hydrogène est encore moins une solution :

- ça coute très cher à produire (sur le plan purement physique, la production d'hydrogène a un rendement tout pourri...)

- la densité énergétique est très mauvaise. pour l'énergie contenue dans un litre d'essence, il faut 15L d'hydrogène...

... et on ne parle pas du stockage...

 

les carburants de synthèse semblent bien plus prometteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -Remus- a dit :

Sans jouer les complotistes, je pense sérieusement que c'est le meilleur moyen de faire grimper les prix...

Créer la pénurie fait monter les demandes par rapport à l'offre, et donc, les prix montent....partout!!!!

 

Je vais avoir des paroles dignes d'un complotiste ... mais au fond de moi même c'est une conviction assez forte

 

Tout ce qui se passe depuis 2 ans maintenant car le virus du Covid21 est parti de Wuhan en novembre 2019 - pour moi est la riposte chinoise de la guerre commerciale entre les US et la Chine lancée par Trump - qui à cette époque était en bonne passe pour se faire réélire avec une économie US en excellente forme.

 

Les données scientifiques tentent à prouver que cela n'est pas partie d'un pangolin ... donc on laisse échapper cette saloperie à Wuhan où on confine rapidement et ferme les usines ... mais oû paradoxalement cela repart très vite à un moment où le reste du monde est à l'arrêt.

 

Il n'y a pas eu de relocalisation des industries comme cela était pressenti ... à l'ouverture les économies sont reparties assez rapidement, et la Chine volontairement ne fournit pas selon les demandes et fait grimper les prix.

 

La grande gagnante de cette crise est la Chine en riposte à la guerre économique déclarée par Trump

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cartemere a dit :

 

les carburants de synthèse semblent bien plus prometteurs

 

Je suis du même avis. D'autant que l'on sait les fabriquer : Hitler le faisait pour ses avions pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais on te rétorquera qu'il y a un impact CO2 et gnagnagna. Le plus simple, serait je pense, que tout le monde revienne à l'âge des cavernes. Et au passage, je crois que certains ont déjà pris de l'avance. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nofioul a dit :

 

Je suis du même avis. D'autant que l'on sait les fabriquer : Hitler le faisait pour ses avions pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais on te rétorquera qu'il y a un impact CO2 et gnagnagna. Le plus simple, serait je pense, que tout le monde revienne à l'âge des cavernes. Et au passage, je crois que certains ont déjà pris de l'avance. :unedent:

ah ce titre Porsche a officiellement lancé cette semaine son usine pour faire des carburants de synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titilem a dit :

 

Je vais avoir des paroles dignes d'un complotiste ... mais au fond de moi même c'est une conviction assez forte

 

Tout ce qui se passe depuis 2 ans maintenant car le virus du Covid21 est parti de Wuhan en novembre 2019 - pour moi est la riposte chinoise de la guerre commerciale entre les US et la Chine lancée par Trump - qui à cette époque était en bonne passe pour se faire réélire avec une économie US en excellente forme.

 

Les données scientifiques tentent à prouver que cela n'est pas partie d'un pangolin ... donc on laisse échapper cette saloperie à Wuhan où on confine rapidement et ferme les usines ... mais oû paradoxalement cela repart très vite à un moment où le reste du monde est à l'arrêt.

 

Il n'y a pas eu de relocalisation des industries comme cela était pressenti ... à l'ouverture les économies sont reparties assez rapidement, et la Chine volontairement ne fournit pas selon les demandes et fait grimper les prix.

 

La grande gagnante de cette crise est la Chine en riposte à la guerre économique déclarée par Trump

 

 

+1

J'ai la même finalité concernant la stratégie de la Chine, postcoronavirus...

Les portes conteners sont bloqués depuis un an, en général, et crée un manque certain dans tous les domaines...

On leur a donné l'atelier du monde, et on est fichus car incapables de relocaliser, ou alors à prix très fort lors de la vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour en revenir à ma mini-série mon histoire de réparation, voici les deux derniers épisodes :

 

La semaine passée, j'appelle le garage pour savoir où on en est de ma voiture après plus d'une semaine d'immobilisation.

"ah mais oui mais elle est prête!!"

"ah? vous comptiez m'en parler, non?"

 

Donc j'y cours pour avoir le temps de parler avec le mécano. Je suis content et confiant car finalement, ça ne me coute pas si cher que prévu (500 balles quand même).

"bon alors on a recalé la distribution et le voyant a disparu tout seul..."

:blink:

"et concernant la poulie de déphasage?"

"on n'y a pas touché, vu que le voyant avait disparu avec le recalage"

:(

"on l'a essayée, elle marche très bien... par contre, je ne sais pas si vous vous en apercevrez, mais il y a un léger bruit au ralenti..."

"ok, allons voir..."

 

Le gars apporte la voiture et là.... j'entends le bruit du moteur au ralenti :

vvvvvvvv VVVVVVV vvvvvvvv VVVVVVV vvvvvvvv VVVVVVV vvvvvvvv VVVVVVV ...

 

"Heu... effectivement, on entend bien que c'est pas stabilisé là..." dis-je, un poil déçu.

"Oui mais sinon, elle marche super!! Essayez comme ça et on verra..."

"mouais..." dis-je d'un ton peu dubitatif...

 

Le gars m'explique qu'ils n'ont touché à rien sauf au recalage. Personne n'explique pourquoi ça se serait décalé, personne n'explique que malgré ce décalage, elle tournait nickel avant à tous les régimes...

Bon, bref, je pars avec.

 

Entre les codes, le chauffage, la radio, les variations de régime s'accentuent et donnent lieu à des à-coups dégueulasses, le moteur tourne comme une patate au ralenti d'autant plus qu'on charge la demande en courant électrique.

En dehors de ce régime, le moteur tourne bien et il se pourrait même que j'ai gagné en vivacité du moteur (mais après 2 semaines à 90ch et 3Nm, difficile de se faire une idée! lol)

J'ai testé une semaine comme ça pendant une semaine et suis revenu les voir.

 

Le chef d'atelier reste dubitatif, il ne sait pas pourquoi elle tourne comme une merde. Il ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'alternateur, la poulie damper ou autre accessoire... Il ne parle que d'ouvrir, ouvrir, ouvrir.

Apparemment, pas moyen de déposer les poulies de déphasage en retirant juste le cache culbu. Il faut déposer le carter de chaine et pour faire ça... faut déposer quasiment le moteur!

Bref, rendez-vous est pris le 29 pour voir ça (et puis faut le temps que les piges de distri reviennent au garage puisqu'elles sont retournées à Meaux!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les SAV .. c’est un peu partout et sur toutes les marques pareil.

 

La remarque du début veut tout dire ... elle marche très bien, il n’y a plus de voyant.

 

Il n’y a plus de mécanos, plus que des personnes qui branches des valises et lisent des codes erreurs.

 

Pour revenir au débat précédent, on a viré les mécanos ... avant le passage au presque tout électrique, où effectivement ils n’auront plus de raisons d’être là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a viré les mécanos mais......c'est de plus en plus cher et.......pétri d'imperfections!!!

Merci les marques..

 

je commence à comprendre, sans déconner, pourquoi Dacia a le vent en poupe...des voitures pas chères, simples à entretenir....

Pour le reste, on passe mais plus de technologie, plus de surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement @-Remus- - tout comme la volonté des constructeurs de basculer au plus vite vers l’électrique !

 

Le SAV est un truc qui leur coûte très cher et source d’insatisfaction des clients ! 
 

Dans le cas de ce pauvre @Commandatore, on peu ajouter certainement une méconnaissance totale de cette mécanique avec sur ce segment en France à des ventes à plus de 95% en diesel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fout un peu la trouille cette histoire. Mais ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux tout faire soi-même. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai aidé un copain a faire la distribution de son lancia musa 1.4. Il a toujours trouvé la voiture un peu molle, mais il l'a eu comme ça et s'est fait une raison. 

 

Ben en démontant, j'ai vu que le garagiste s'était pas emmerdé: un coup de blanco sur la poulie de vilo, un coup de blanco sur la poulie d'aac, une courroie et hop. Sans compter la pompe à eau montée sans joint et à la pate de manière très généreuse. 

 

Pourtant il existe des outils spécifiques et de la documentation: la poulie d'aac est une poulie folle! Ce n'est pas pour rien. Donc on a pigé les aac, pigé le vilo, débloqué la poulie folle, posé la courroie et mis en tension tout ça. Ensuite serrage au couple de la poulie après immobilisation de cette dernière avec un outil spécial. Quelques tours de vilo pour voir si tout va bien.... et roule.

 

La voiture n'a jamais aussi bien marché. Incorayable que des amateurs comme nous fassent mieux que les pros.... et pourtant.

 

Bref je te souhaite bon courage pour la suite avec ton auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...