tonton77 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Hello a tous. je ne vois pas pourquoi je ferais que de l'excu 159. je vous fait un petit tuto en photos pour vous aider si un jour vous rencontrer ce probléme. ce tuto existe déja sur nos confères de alfanatique suite a des coupures moteur et des accoups brutal sur la 156 de mon frère (156 sw 115ch de 2001) nous avons diagnostiquer un défaut sur le PMH. cout de cette piéce est de ? chez AD remisé je l'ai eu a 29,80€ pour le modéle bosch avant d'attaquer le démontage, prenez soins de vérifier si c'est le bon modéle. bon aller c'est partie pour les explications: difficulté des travaux: simple equipement necessaire: un coffret radio ou tourneveix torx de 30 et deux petit tournevis plat.( facultatif une clé a pipe de 13.) il vous faudrat soit une fausse ou un pont pour plus de facilité. sinon il faut mettre la voiture sur chandelle sécurisé pour travailler dessous. ne pas oublier des gants et le nécessaire de sécurité temps de travail: sans faire une course de vitesse j'ai mis 20 minutes (avec les photos et le tralala.) ou ce trouve le PMH sur la 156. juste en dessous du démarreur au niveau du début du cardan de la roue passager. voila la bête. pour le démonter il vous faudra le torx de 30. avec le coffret radio pour plus de faciliter utilisez le cardan. une fois dévissé, il faut suivre le fil qui le relis a sa conectique de branchement. voila le branchement. il se trouve derrière alternateur en partie haut, sur un support noir. le fil est pris dans deux passe cable. 1 passe cable blanc. il suffira de pousser avec le doigt la languette pour sortir le cable. 1 autre un peu plus loin ou il faudra se servir du tournevis plat pour ouvrir le passe cable, dégager la durite qui se trouve avec, puis aprés le cable. une fois le cable dégagé, il faut ouvrir le systéme qui retient les connectiques. toujours a l'aide du petit tounevis plat on poussera sur le coté pour faire sauter le clip. voila l'ensemble est libre, maintenant il faut séparer les connectiques. c'est un peu sport mais ca se fait tout seul. toujours avec le petit tournevis il faut lever la partie platisque qui sert de languette de maintient et avec le deuxiéme on pousse sur la cose. a ce moment la deux écoles : soit vous arriver a dégager le cable en tirant (pas comme un sourd) sur la pate support noir, soit vous démontez la pate de support noir (avec la clé a pipe de 13) une fois votre fil dégagé, vous sortez le capteur PMH de son logement et vous le remplacez par le nouveau.l'ancien le nouveau lorsque vous allez placer le nouveau, il faudra jouer d'un quart de tour pour bien le mettre. aprés on vient remettre le cable dans les passe cable puis on fini par la connectique. (suivant l'école que vous avez suivie sur la partie précedente.) un coup de valise si il le faut pour enlever le défaut diag si il y a. (sur la 156 de mon frère aucun défaut ) voila 100€ d'économisé car aprés renseignement en concession alfa 136€ était demandé a mon frère pour cette opération. c'est pas rien par ces temps difficile merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfajtd Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Extra , @tonton77 , du bon boulot , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Super Dis, c'est quoi cette ficelle orange sur la dernière photo ? Ce qui est attachée au démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Merci beaucoup pour ce tuto bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 excellent tuto, bravo! la "ficelle orange" on dirait une masse, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Avec des tutos comme celui là, plus aucune raison de reculer devant l'opération ! merci et bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 rom1 c'est une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2011 Ah d'accord On aurait dit la vielle corde à linge gainée de plastique qui est dans le jardin d mon voisin... J'aurai pas pensé à une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2011 super le tuto! en voilà un spécial ARO! Merci Tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2012 FANTASTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE!!! Je vais le faire de ce pas en esperant que ça ressemble à ça sur la 147 selespeed :blush: Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flibustouf Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2012 Super tuto. Suite à des difficultés à redémarrer à chaud sur une alfa 156 2.4 Jtd 140, j'avais le code erreur P0335. Commandé le capteur Bosch 29€. Changement en 30mn. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de place que sur le tuto sur mon 5 cylindres, surtout pour brancher le connecteur. Problème résolu, bravo pour le partage d'infos ! Concernant un dépannage d'urgence, j'ai essayé de magnétiser l'ancien capteur avec un aimant de gros disque dur SCSI. Je l'ai remonté par curiosité et il refonctionnait. Mais ça doit pas tenir très longtemps j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turbo20V Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2012 Pour le capteur PMH, il suffit de frotter le capteur pour enlever la limaille, et ça repart pour 5 ans facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoc76 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 Bonsoir, Le sujet date, mais savez vous comment tester ce capteur pour savoir s'il est vraiment HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 Tu as un défaut au diag. Sinon tester la résistance je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludoc76 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2014 Ok, je viens de le demonter et je trouve 800ohms en resistance, est Il HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2014 Salut. Fais un test moteur froid et moteur chaud pour voir si la résistance est différente. La valeur de résistance varie en fonction du circuit électronique selon la marque. Il faudrait mesurer un un capteur neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xwjcvv Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2014 Très bon tuto, il m'a bien servi d'ailleurs aujourd'hui. J'apporte ma pierre à l'édifice. N'ayant pas reçu mon nouveau capteur, j'ai utilisé un capteur que j'avais en rab mais celui-ci provient d'une 136 cv alors que j'ai une 150 cv. La ref n'est pas la même et pourtant tout fonctionne normalement ! Voilà, si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuderia_59 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2015 J ai cree un sujet la dessus . moi je suis pommé j ai du demonte la piece ( mavaise manip en demontant la batterie , les fils enlever de la fiche ) et elle ressemble a celle la . Ma voiture demarre pas meme en rebranchant une sens ou l autre Le soucis c est que je la trouve nul par sur le net . Est ce normal que je ne la trouve ce n ai pas la boite d origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexotop Posté(e) le 25 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2018 (modifié) Bonjour, Pourriez vous remette les photos de ce superbe tuto svp car je dois intervenir sur ma 156 et je ne sais absolument pas où se trouve ce capteur pmh.. Merci beaucoup. Modifié le 25 Novembre 2018 par alexotop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 25 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2018 A l'arrière du moteur, tu l'auras par dessous. À côté de la jauge à huile, près du cardan droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 25 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Novembre 2018 bonjour j'ai fais des recherches dans mes archives mais je n'arrive pas a remettre la main sur les photos. cela aurait été avec bon coeur. désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2018 😔 C'est dommage parce que tu nous avais fait de belles choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 27 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2018 Il y a 9 heures, Commandatore a dit : 😔 C'est dommage parce que tu nous avais fait de belles choses. j'ai retrouvé les photos pour l'EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2018 Tu les as repostées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 27 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2018 pas encore j'ai beaucoup de boulot actuellement des que j'aurais un peu temps libre je ferais ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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