Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quelques nouvelles de ma voiture :

De retour chez moi hier soir, je remarque en rentrant la voiture dans le garage un bruit bizarre lorsque je débraye. Genre craquement...

Ca tombe "bien", j'avais rendez-vous chez Alfa ce matin pour refaire la distribution (déjà une grosse affaire...).

J'en ai donc profité pour faire écouter ce fameux bruit au chef d'atelier, et le verdict est simple : embrayage HS.

Donc finalement, j'ai RDV mercredi pour la totale : distri + embrayage.

C'est Noël pour ma voiture !!!

pour moi, par contre . . . :wacko:

Posté(e)

1000 c'est que la distri, rajoute autant pour l'embrayage, voire plus!

Posté(e)

Aie, je compatis car la ça va pas être donné.

Autant pour l'embrayage je trouve ça "justifié" de payer cher car c'est vraiment "chiant" à faire sur ce moteur autant la distri... ils abusent un peu.

Posté(e)

1000 euros la distri ?

Avec les pieces de chez Alfa et realisé CHEZ Alfa alors non ?? :laugh:

Posté(e)

Quelques nouvelles de ma voiture :

De retour chez moi hier soir, je remarque en rentrant la voiture dans le garage un bruit bizarre lorsque je débraye. Genre craquement...

Ca tombe "bien", j'avais rendez-vous chez Alfa ce matin pour refaire la distribution (déjà une grosse affaire...).

J'en ai donc profité pour faire écouter ce fameux bruit au chef d'atelier, et le verdict est simple : embrayage HS.

Donc finalement, j'ai RDV mercredi pour la totale : distri + embrayage.

C'est Noël pour ma voiture !!!

pour moi, par contre . . . :wacko:

Posté(e)

Ben en fait, c'est 900 la distri et... 1300 l'embrayage : ouch !

La distri, c'était prévu, planifié, budgété dès l’achat en avril dernier.

L'embrayage, je me contentais de craindre. Maintenant, je me dis que dans une semaine, je serai tranquille pour longtemps...

Quand au chez Alfa, ben oui, je n'ai guère le choix : je n'ai ni la compétence pour le faire moi-même, ni les connaissances à qui je pourrai faire confiance sur ce genre de grosse réparation. Ni le temps de faire le tour des garages.

Alors je raque...

Mais quand on aime, n'est-ce pas...

Posté(e)

Toutafé, et ce n'était pas une critique de ma part, loin de là.

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement ça pique.... Un pote a fais son embrayage sur une 156 en 2,4 chez mon mécano... 700 euros... Et oui on a des bon mécano pas cher à Nancy.....!!!!!! Et moi la distri sur la 159 sw en 2,4 que je viens d'acheter....1400 euros la distri complète ( pas moi qui ai payé: ancien proprio travaillant chez FIAT) ....... Ça calme non??

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

Ca vaut peut etre le coup de faire le tour des garages pour economiser des centaines d euros non ?

Posté(e)

J'ai une bonne adresse dans le NORD (département). L’embrayage est plutôt autour des 700/800 euros TTC. 1300 ça pique. Si tu avais le volant moteur a changé avec alors la !!! Ouch.

Quoique, ce serais intéressant que tu pose la question du surplus, juste pour info.

Posté(e)

Effectivement, le molant moteur est souvent négligé (je sais de quoi je parle...), on ne pense qu'à l'embrayage alors qu'un volant passe difficilement le cap des 200 000.

Le changer en même temps qu'un embrayage vers 150 mkm, n'est pas stupide, même si la pièce est chère.

L'addition embrayage + volant moteur + MO, c'est entre 1500 pour un prix raisonnable, 2400 au taquet.

Là, Etienne, tu vas casser le petit cochon et comme dit Julio, faire jouer la concurrence serait judicieux.

Sinon, tu vas te faire tondre!

Posté(e) (modifié)

1300 ça doit certainement comprendre le volant moteur, c'est la pièce la plus chère.

Et puis on ne monte normalement pas un disque d'embrayage neuf sur un volant moteur usé.

Modifié par leju07
Posté(e)

Je poserai la question de savoir si le volant moteur est compris dans les 1300 : mais à mon avis, ce n'est sans doute pas le cas...

Quand à faire jouer la concurrence, bien sûr que j'y ai pensé, mais :

- mon emploi du temps du moment ne me permets pas de faire quelque centaines de km pour aller faire ça dans le Nord

- je n'ai pas de garage "de confiance" sur Soissons à qui je confierai ces travaux importants

Et puis, pour les fréquenter depuis longtemps (j'ai eu 3 Fiat auparavant), je sais que le travail réalisé chez Fiat/Alfa ici est bien réalisé.

En achetant cette voiture à 165 000 km (aujourd'hui 181 000 km), je savais que j'allais devoir faire la distri et je me doutais bien que l'embrayage n'était plus très neuf...

Alors effectivement, "ça pique". Mais je dirais que je l'accepte...

Posté(e)

Ainsi soit - il Etienne...... :laugh:

L important est que tu suives un "plan" qui te convienne...

Posté(e)

Le mien est d'origine aussi...mais j'ai la sensation de jouer avec le feu. Le changement d'embrayage retarde l'échéance ! (j'éspère)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Et voilà !

Après 8 journée d'immobilisation, je viens de récupérer ma voiture, avec :

- distribution refaite ;

- embrayage neuf, et volant moteur avec (d'où quelque jours de retard) ;

- un support moteur changé ;

- sonde de t° d'eau (aussi à l'origine du retard, elle a mis 4 jours à venir) ;

- serrure de coffre changée (l'ancienne a rendu l'âme une semaine avant, le coffre ne s'ouvrait plus) ;

C'est tout, mais c'est déjà pas mal. Avec tout ça, j'espère que je suis reparti pour 200 000 km !

Évidemment, la douloureuse porte bien son nom, mais malgré tout, le garage a fait un geste en me faisant 10% de remise sur l'ensemble des pièces : c'est toujours ça de pris. Et ils m'ont prêté une voiture gratos une journée.

• Créer...