Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme le sévère coup de bambou!

 

@vdue c'est un peu mon état d'esprit, mais je me suis aussi toujours dit que je garderai cette voiture à vie et que pour ses 20 ans je lui ferait une grosse révision. Mais il est vrai aussi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis…

 

EN fait chez Alfa, ce sont les prix des pièces qui plombent ce genre d'intervention. Rien que les 2 silencieux (intermédiaire et final) il y a pour un peu plus de 900€ de pièces. C'est aberrant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Imasaf sur le net, marque italienne de bonne facture..et meilleur que Walker et équivalent a Bosal pour seconde monte........je pense pas que tu en aurais pour 900€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Me revoilà avec une nouvelle mésaventure, cette fois avec la 166...

 

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai crevé la roue avant droite. Ca a dù se passer juste avant que je ne me gare car le pneu était à moitié à plat et on entendait bien l'air s'en échapper.

 

Comme ce matin je devais emmener tot ma fille à une fête d'anniversaire (oui, il y en a qui font ça le matin), je décide de changer ma roue après le diner...

 

Mais quelle galère le système de cric de la 166! :bouh:

 

Autant l'ergot venant se loger dans le chassis est top, autant l'absence de manivelle sur le cric, obligeant à utiliser la clé pour les écrous est une aberration!!!

 

Ca oblige à ne faire qu'un demi-tour à chaque fois, levant la voiture d'1mm! J'ai mis pas loin de 10mn pour la mettre à la bonne hauteur!

 

Une fois la roue de secours montée, forcément la pression était insuffisante, direction la station service pour constater qu'il manquait 1 bar.

 

Las de cet exercice, me dit que j'aurai la matinée d'aujourd'hui pour en profiter pour remplacer la monte hiver par l'été. et je file dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène dons ma fille à la fête d'anniversaire et en rentrant je passe au box où sont stockées les jantes été pour les interchanger avec les jantes hiver. C'est là aussi où j'ai mon cric hydraulique bien plus rapide que le cric d'origine.

 

Les 2 premières roues (à l'arrière) se passent sans encombre, ainsi que la roue de secours à l'avant gauche. Mais comme souvent, c'est sur la dernière que rien ne va plus… :unedent:

 

Les écrous sont super durs à desserrer, mais j'y arrive. Jusqu'au 3ème qui casse! :cry1:

 

Je suis déjà bien énervé, amsi j'arrive à défaire les 2 restant non sans mal, mais au moins sans casse. Et je me dit que pour le peu de route à faire ce dimanche, 4 écrous sur 5 suffiront.

 

Je remonte donc la 4ème jante et comme pour les autres, je mais un peu de graisse cyuivrée sur le filetage des écrous.

 

Je commence à ranger la matériel, sans oublier d'enlever les centres de roues des jantes hiver pour mettre sur les été..

 

C'est la que le 2ème "drame" intervient. un des centres ne voulant pas venir, je force donc de l'intérieur avec ma clé en croix. Et ça part, très bien même, TROP BIEN!

 

Je me suis coincé le pouce entre la clé et la jante, et ça fait 1h que je douille avec un ongle tout violet.

 

Voilà comment avec une bête crevaison, on gâche son dimanche..

 

Maintenant, il va falloir que je trouve le moyen de sortir la partie fileté de l'écrou restée dans le moyeu.. SI vous avez des idées, je suis preneur, maios ce ne sera pas pour tout de suite, j'attendrai de retrouver l'usage de mon pouce droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Titi! ^_^

 

Moi qui voulait profiter du beau temps de cet aprem pour faire quelques bricoles, ça attendra...

 

A coté de ça, je n'ai même pas la 156 qui est retournée au garage à cause d'un bruit qui viendrait du tendeur de courroie d'accessoire. J'attends le diag lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alfa-V6 a dit :

Merci Angele! Et content d'avoir de tes nouvelles. ;)

Toujours là, en sous marin 😊 je surveille que tu ne te debarrasses pas de la 156 😉

Modifié par angele14
😋
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince - j’espère que cela serait pris en garantie ta courroie accessoire... moi ai rendez vous le 24 pour la courroie accessoire du Spider qui semble fatigué et qui n’a pas dû être changé lors de la distribution avant que je l’ai acheté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément quand ça ne veut pas, et ben ça veut pas...

J'ai utilisé ça pour quand les vis de mes collecteurs ont cassés au démontage des fronts pipes. C'est long mais ça se fait. Il faut pré percé.

image.png.b525d97222819a47ca496cf239315574.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J'ai passée une nuit assez dure mais pas à cause du pouce mais du Doliprane  que j'ai pris juste avant de dormir pour ne pas trop avoir mal pendant la nuit. Résultat une brulure ou une crampe d'estomac 2mn après avoir bu le truc… J'ai réussi à m'endormir à 4h du mat'

Le résultat voulu était là puisque je ne pensai plus à mon pouce. :unedent:

 

Aujourd'hui ça tire un peu et je ne peux pas vraiment serrer avec le pouce dont le dessous de l'ongle est bien violet. Je crois que je n'ai plus qu'à attendre qu'il tombe. :puk:

 

@dimmouth effectivement depuis hier et la fin du GP F1, je regarde ces trucs. Mais il y a pas mal de commentaires qui disent que les extracteurs cassent dans les écrous à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m’est jamais arrivé. Après c’est du facom alors ça vient peut être de la... j’ai vu la pub d’un truc. J’essaie de remettre la main dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré Dimanche de m....e, mais il faudra que je vous raconte mon WE de Pâque dés que j'ai un peu de temps...

 

Bon courage

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous!

 

Le pouce va mieux, il ne reste que la couleur "dégueu" de l'ongle qui ne semble pas vouloir tomber finalement. Effectivement il y a des Week-end où on devrait rester au lit...

 

@dimmouth je veux bien la réf. J'ai aussi la couteuse manie d'essayer de m'équiper en Facom quand je peux. J'ai d'ailleurs un mini coffret de cliquet qui est des plus pratique.

 

J'avais regardé pour les clés dynamo, mais c'est TRES chère et il y a une tripotée de références chez Facom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...