Aller au contenu

Showroom De Macfranclar


MACfranclar

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors des fois c'est prendre des Petits routes parallèles bien plus accidentogènes car étroites, au revètement en mauvais état, mais avec la quasi certitude qu'ils n'y seront pas ... celà doit être cela la sécurité routière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'attends de voir comment le vent tournera, si tout le monde le fait ou si personne ne le fait... Mais dieu que c'est moche quand tu as l'arrière teinté et pas l'avant !

 

Sinon je roulerai les fenêtres ouvertes !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était vraiment la Sécurité Routière, dans ce cas là, pourquoi ne pas interdire la lunette AR également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GTA 3.7 a dit :

Merci pour vos conseils. Le décapeur thermique ça laisse pas de traces? Faut pas nettoyer avec un autre produit après?

Je confirme decapeur thermique vite fait côté extérieur. Et après tu tires. Le plus dure c'est la cole à enlever, délicatement avec une lame de cutter neuve et tu pulvérises de l'eau que tu laisse "poser" avec un peu de paic vaisselle. Pour avoir vu faire : patience! Ne cherche pas à aller vite! C'est le meilleur moyen de rayer une vitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

Vitres tintées = mise en danger d'autrui = 3 points c'est logique! CQFD

 

Aussi logique que dire :

Ray-ban sur le nez  = mise en danger d'autrui = 3 points

 

Mes vitres, au-delà de l'aspect esthétique, apporte un confort visuel et thermique incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi. Au delà de la loi, Les sanctions sont aberrantes. Je n'ai pas voulu prendre le risque. Aussi bien dans 6 mois une boîte comme Glastint aura mis ça devant une cours européenne et ce sera de nouveau autorisé. J'en remettrai à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme Commandatore, je les laisse, on verra bien si on se fait verbaliser ou pas.

J'ai acheté la voiture comme ça aussi, j'y connais rien, j'ai pas eu le temps de vérifier si c'était trop teinté, les pourcentages tout ça tout ça. Pis un cousin de la soeur du beauf de la fleuriste m'a dit que tout les centres qui déposent les films sont surbookés alors je laisse la vague passer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ca vaudrait le coup de prendre le risque si on perdait pas de points, ça part déjà trop vite....Je ne suis pas concerné mais je prendrais pas le risque, 135€ d'amende -3pts, plus le prix d'un stage de recup de pts 200€ et des journées de travail (ou de vacances) perdues pour le faire etc....Ca vaut pas la chandelle pour le peu que ca apporte...A vous de voir....

 

Nul n'est sensé ignorer la loi.....Vous obtiendrez jamais gain de cause en évoquant toutes sortes d'excuses...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nul n'est sensé ignorer la loi?

C'est la mort des juristes et des avocats alors...

Sur le principe peut être, en pratique, c'est une anêrie qui ne tient pas devant un juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tu n'es pas obliger de prendre un avocat. M'enfin pour des vitres teintés.....Un avocat va vite te coûter cher pour si peu! lol

 

T'iras expliquer au juge que tu n’étais pas au courant pour les vitres teintés, on verra qui c'est qui va passer pour un âne! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après perso aller jusque devant le juge pour des vitres teintées... j'irais pas jusque là.

Quand on voit:

1 - Filer 45 millions d'euros à Tapie pour préjudice moral: Relaxe

2 - Rendre service à des réfugiés: 3 ans de prison

3 - Voler un paquet de riz: 2 mois de prison ferme

 

J'ose à peine imaginer combien on peut prendre pour des vitres teintées dans ce système aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai aucun souci à passer pour un âne! Si les choses ne sont pas sues et comprises, il faut se poser la question de pourquoi on en est là.

En l'occurrence, je ne suis pas sensé être informé par la télé ou internet des lois qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en suivant cette logique tu peux appliquer cela a beaucoup de chose....Et on te demande pas de comprend les lois mais de les appliquer! lol

 

Bonjour monsieur l'agent.....Quoi il faut un permis pour conduire une voiture? Ah savé po! :aro_mdr: etc...etc....etc....

 

Apres vous faites ce que vous voulez les gars mais perdre 3pts (+135€) me ferais chier surtout juste pour jouer au malin sachant que je connais le gagnant à l'avance.....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fredicot ...

 

La question n'est pas de savoir si c'est aberrant ou pas ... la question c'est que la loi est appliquée dorénavant, et qu'effectivement pas de chances de recours si on se fait prendre ...

 

La question de l'abarrance c'est avant : fallait manifester, bloquer les villes, etc ...

 

Et c'est vrai que des boites comme Glastint, qui passé les 90 € pour retirer les films n'auront plus de boulot -> encore un nombre de chômeurs en plus, de rentrées fiscales en moins, etc ... - auraient pu se bouger le cul un peu également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...