Aller au contenu

Bienvenue dans la Dinkyroom


dinkytoy

Recommended Posts

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 10 heures, 159_90 a dit :

Fabuleux Showroom :clapclap:

 

 

Il y a 9 heures, SuperBeri a dit :

Ce showroom commence sur les chapeaux de roues.

 

Hâte de voir la suite ^_^

 

Merci ca fait plaisir :-)

 

La suite demain sans faute, aujourd'hui j'ai un planning charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de temps s'est ecoule depuis l'acquisition de la Mustang (janvier 2015), le temps et les km defilaient avec plaisir et sereinite.

J'aurai pu en rester la, l'ecurie dubaiotte permettant de mouvoir toute la petite famille au quotidien et pour les we/vacances.

Mais peu a peu, l'envie d'un 3e engin a commence a se faire sentir. Vous connaissez tous cela n'est ce pas? C'est qu'une vague idee au depart, un truc qu'on balaie d'un revers de main, un caprice deraisonnable. Mais de jour en jour cette idee revient encore et encore jusqu'a finir par tourner a l'obsession. Qu'y a t il dans la vie de plus indispensable que le superflu?

 

Donc il me fallait un jouet en plus de mes 2 "utilitaires" (hum), une auto plaisir qui ne reponde a aucun besoin rationnel si ce n'est de s'amuser, un objet de passion.

Pour les pistonheads, Dubai ressemble un peu a la caverne d'ali baba: on trouve de tout, a tous les prix. A partir de l'ete 2016 j'ai donc essaye pele mele: une jag xkr cab, une mercos 600 SL (un vrai missile sol-sol), une Maserati spider cambiocorsa, une dodge viper (truc de ouf!!!) sans qu'aucune ne me satisfasse vraiment. Ou j'etais decu des sensations de conduite (jag), ou la caisse tombait en ruine (maz), voire tombait en panne pendant l'essai (mercedes!) quand ce n'etait pas le vendeur qui me prenait pour un jambon (viper). D'autre part certaines de ces autos representaient un budget (+ de 20 kEUR pour la viper), bon marche dans l'absolu mais pas donne pour un vehicule qui ne sert qu'une fois de temps en temps le week end. Bref je n'ai pas eu de coup de coeur.

 

En parallele mon passé alfiste refaisait surface avec une motivation supplementaire: ici les alfa sont tres, tres rares: 0.1% du parc roulant a vue de nez. Les plus sportives sont donc des collectors, posseder une alfa est un vrai moyen de se differencier du commun des "motorists" dont plupart roulent en Toy Prado,  Porsche Cayenne, Dodge Charger, Chevy Camaro ou Ford Mustang. Alors pourquoi ne pas replonger pour une diva italienne? En Busso (forcement) et boite manuelle afin de renforcer l'exclusivite de la bête (presque toutes les voitures ici sont en boitoto). Comme les alfas sont tres bon marche (compter 4 a 6000 euros pour une GTA), la messe etait presque dite, mais le plus dur restait a faire: en trouver une!

 

A force de scruter les annonces je finis par localiser une candidate possible: 147 GTA, vendue neuve au Japon en 2004, exportee Dubai en 2014, 48000 km au compteur. Le vendeur est Turc et agit pour le compte d'un ami pilote de ligne (et qui donc voyage beaucoup). La voiture prend la poussiere dans un garage depuis 2 ans, la batterie est morte, une enorme caisson de sono occupe tout le coffre et la belle est dotee d'un echappement Sapetoku et d'une admission KN qui respire plus par des trous dans la durite d'air que par son filtre colmate. Mais surtout, il n'y a aucun historique d'entretien: rien, nihil, nada! Pas des plus sexy hum? Oui mais voila, c'est la seule GTA en vente aux emirats, et les quelques autres V6 disponibles sont dans un etat bien pire...

Alors après un essai routier et une breve nego avec le vendeur, c'est en toute confiance (rires) que je prends le volant de la belle pour lui faire rejoindre mon modeste cheptel :clapclap:

 

C'etait il y a 2 mois, et depuis je travaille a rendre sa noblesse a cette fougueuse monture:

- l'admission KN a rejoint la poubelle pour etre remplacee par une origine

- la sono, son ampli et tout un fatra de cables, fusibles etc ont ete demontes et revendus a un futur sourd

- changement des emblemes AV et AR (fanes), de la batterie, d'un catadioptre AR (casse), de quelques fusibles (feux xenon), des essui glaces AV

- grosse revision dans un petit atelier de Sharjah tenu par un ex mecano Alfa (bonne adresse, merci l'alfa Romeo owners club de Dubai) avec au programme le remplacement de la distri, de la pompe a eau, de la courroie accessoires, du support moteur superieur, du vase d'expansion (fissure), des soufflets de cardan

- entretien du cuir, decapage au dissolvant de la peinture soft devenue collante sur les poignees de porte, platines de leve vitre et commandes de clim

- quelques retouches de peinture

 

La voiture se trouvant roulante après la revision majeure, j'ai pu verifier qu'il s'agissait d'une authentique Alfa Romeo: après 200 km, crac, rates, broutements et allumage du voyant moteur! Verdict: 1 bobine HS, retour au garage! Me voila rassure sur le pedigree de la bête ;) 

 

Actuellement l'auto se trouve de nouveau au garage pour un detailing de la carrosserie dont la peinture est quelque peu fanee (polissage en 5 passes), ainsi qu'un polissage des feux avants qui en ont bien besoin. Apres cela la route sera encore longue pour la rentre parfaite: j'ai toujours un actionneur de conda qui ne fonctionne pas, le kit fix'n go est manquant, une de cles est manquante (celle a telecommande bien sur...), la radio japonnaise est inutilisable ici car ces braves gens n'utilisent pas la meme bande FM que nous, l'echappement Nippon est trop bruyant a mon gout et mal centre (il a casse la petite grille en plastoc noir), le tapis de sol d'origine est manquant cote conducteur etc... Tout cela devrait encore m'occuper pour les mois a venir, chic!

 

Je ne vous parlerai pas des sensations de conduite d'une GTA, vous connaissez par coeur ^^

Juste quelques photos pour finir, d'autres suivront après le detailing.

 

Le compartiment moteur a l'achat:

IMG_1373.JPG

 

Et maintenant ^_^

IMG_1407.JPG

 

Avec la Stang a l'ecurie:

IMG_1415.JPGIMG_1409.JPG

 

Le joli combo de cuir noir/tan:

IMG_1411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages et enfin la voilà! On a failli attendre cher ami :rolleyes:

 

Le coup de l'admission directe dans un pays ou l'on respire du sable, c'était pas franchement judicieux... Mais peut-être que cela venait du Japon? Bref, voir un compartiment moteur aussi souillé, ça fout le vertige!

Beau boulot, elle semble très propre là-dessous. L'intérieur est vraiment super, enfin... le combo est superbe! A part les vitres noires mais dans ton coin, c'est sûrement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est cool d'avoir trouvé une auto originale pour ce pays.

Une critique... les tapis de sols façon carrelage de cuisine des années 20... Mais c'est perso et je serais incapable de bricoler une voiture comme tu le fais, alors bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien suivi ta présentation, mais pas encore vu ton showroom! Super! De biens belles autos passion!

Pour ta GTA, le combo inté/exté est vraiment top. Ce cuir havane me fait baver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bastiano a dit :

Une critique... les tapis de sols façon carrelage de cuisine des années 20... Mais c'est perso et je serais incapable de bricoler une voiture comme tu le fais, alors bravo.

 

Oui tout a fait d'accord Bastiano, ces machins etaient vendus avec la voiture, mais les "vrais" surtapis d'orgine sont en dessous... a l'exception de celui cote conducteur qui est helas manquant. C'est la raison pour laquelle je conserve provisoirement ces trucs moches, ce qui me semble toujours mieux qu'avoir un ensemble depareille.

Je crois bien que le surtapis conducteur ne se detaille pas et qu'il faut racheter tout le set... Quelqu'un peut il me confirmer ca ou bien m'orienter sur un plan magique pour denicher 1 tapis conducteur seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit : palpitant, le sauvetage de cette GTA en perdition !

Faut avoir un peu de courage pour se lancer dans une telle aventure, mais bravo : maintenir en état de rouler le patrimoine Alfa, c'est une oeuvre majeure, à laquelle je m'attache aussi (mais plus modestement...) avec ma V6.

Quel bonheur d'entendre rugir l'engin, assez différent il est vrai d'un V8 de mustang...

 

En tout cas, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer pas trop de blabla aujourd'hui: ca fait quelques temps que je vous les devais, voice donc les photos de la 147 après un detailing dans les regles de l'art!

 

IMG_1515.JPGIMG_1518.JPGIMG_1519.JPGIMG_1521.JPG

IMG_1525.JPG

On se voit dedans :), mais je ne suis qu'a moitie satisfait du resultat: le cote gauche a ete repeint et il y a un difference de nuance entre la porte, l'aile arriere et le bas de caisse.

Et j'ai aussi quelques microfissure sur le plastique des optiques avant, mais a l'interieur du phare donc impossible a reprendre... Evidemment ce sont des details, mais c'est tout de meme assez pour empoisonner la vie d'un perfectionniste lol.

 

En plus hier en demontant les essuie glace avant j'ai casse la daube (pas d'autre mot!) de tringlerie en plastique entre moteur et pivot d'essuie glace! Encore une piece qu'il va me falloir chasser ici (la rarete des alfa sous les tropiques n'aide pas). Suis vener...

Heureusement mecaniquement elle marche du tonnerre, en ce moment je la prend chaque jour pour aller bosser et je me regale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, chez Alfa, ils n'avaient pas envisagé l'utilisation d'une si grande plaque d'immat' à l'avant.

 

Es-tu perçu tel un extraterrestre, là-bas, au volant ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎11‎-‎13 à 13:11, vdue a dit :

Manifestement, chez Alfa, ils n'avaient pas envisagé l'utilisation d'une si grande plaque d'immat' à l'avant.

 

Es-tu perçu tel un extraterrestre, là-bas, au volant ta belle?

 

Le support de plaque vient du Japon, je ne l'ai pas (encore) change.

 

Et oui, pour l'extra-terrestre, c'est un peu ca, les alfa sont tres tres exotiques ici, on n'en voit vraiment peu. Cependant les gens sont blases, difficile d'attirer l'attention avec une GTA (meme rare) quand tu croises des monstres a tous les coins de rue...

 

Vendredi nous avions le rasso de l'AROC (alfa Romeo owners club) qui reunit les quelques autres ET de la place:

 

2016_11_11_2.JPG

 

Malgre la presence d'un beau GTV6 et d'un spider, on s'est tout de meme fait voler la vedette par...

 

IMG_1545.JPG

2016_11_11_3.JPG

... cette De Lorean quasi neuve avec 9000 miles au compteur!!!

 

Bon, on va temporairement refermer la page alfa, la prochaine fois j'attaque le second chapitre de cette histoire! :hello:

 

 

 

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2: les nordistes - "Loin des yeux, pres du coeur"

 

L'expatriation c'est comme une parenthese dans la vie d'un homme: on arrive sur une terre vierge avec un visa, un contrat de travail, 2 valises et tout le reste est a reconstruire. Il faut des papiers, un logement, du mobilier, une (ou des) voitures, se recreer un reseau d'amis, s'habituer a la culture du pays d'adoption etc etc, bref reecrire sa vie sur une page presque blanche. Mais on sait que le propre d'une parenthese est de se refermer un jour et qu'on aura plaisir au moment du retour a retrouver au pays ce qu'on y a laisse derriere soi.

Aussi depuis un peu plus de 2 ans, la famille restee en France est elle encombree de tout le bric a brac qu'on a pas pu emmener avec nous aux emirats, et dont on a pas non plus su se separer tout a fait. Meubles, fringues, livres, outils ont envahi greniers et garages, comme autant d'objets temoins de notre vie d'avant. Des objets, et des machines aussi. Ce chapitre leur est consacre.

 

Flashback: mars 2012, je viens de fourguer mes 2 alfa 75, une 1L8ie pour le quotidien et une V6 pour le we. Officiellement une voiture de fonction rendait desormais mon daily redondant, et puis madame refusait obstinement qu'on trimballe la petite famille dans de tels tromblon (voir le topic de la honte pour de plus amples details...). En realite, et après des annees de passion sans partage, j'avais juste envie d'autre chose. Ciao alfa (pas taper, pas taper!!!)

L'elue serait une ancienne, forcement. Plus besoin d'une berline puisque l'aspect utilitaire et familial avait disparu du cahier des charges. Avec 15000 euros de budget, ca laissait entrevoir par mal de possibilites.

Ma preference se portait sur une Maserati Biturbo. Sa reputation sulfureuse, sa finition rococo et sa mecanique d'enfer me semblaient les mieux a meme d'assurer la succession de mes ex divas! Une sorte de super-alfa. Helas (ou peut etre pas finalement) après avoir epluche les petites annonces pendant des semaines et vu une dizaine de voitures, je devais me rendre a l'evidence: trouver une masbit en bon etat serait tres, tres difficile. En effet il y a celles qui sont rouillees, celles dont l'interieur tombe en ruine, celles qui ont ete mal refaites, celles qui n'ont pas d'historique, celles dont le tableau de bord ressemble a un sapin de noel, celles qui ont ete outrancierement jackyfiees etc etc... Le moins que l'ont puisse dire est que les beaux exemplaires inspirant confiance ne se bousculent pas! Exit la Maz, de guerre lasse j'ecartais cette option, et des essais il me reste le souvenir d'un moulin diabolique, a tous points de vue!

 

Comment l'idee m'est elle venue d'une A310? Et bien je m'en souviens plus au juste, ce qui est sur c'est que ce choix ne s'est pas impose immediatement comme une evidence. J'ai toujours eu de la sympathie pour la marque, pour ce qu'elle represente. Alpine, c'est comme le concorde ou le TGV: une icone de la France qui gagne! Mais jusque la je bavais plutot sur les V6turbo, ce qui n'aurait d'ailleurs pas ete incompatible de mon budget. Toujours est il qu'un beau jour, un peu par hasard, je me suis retrouve a essayer une A310 V6 de 1977 (une des toutes premieres, en boite 4) et ce fut... une revelation! C'est celle la qu'il me fallait, et aucune autre! L'aveuglement du coup de foudre aidant je ne prenais pas la peine d'en voir d'autres (l'auto etait saine, ces choses la se sentent), après quelques jours j'etais devenu Alpiniste.

 

P1070356mod.jpg

Le jour de son achat

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en plus de celle de ta vie d'expat', cette autre parenthèse présente bien! Tendance maset' (masbit c'est pas mal!) puis cette attirance Alpine, miam miam.

Dans l'idéal tu visais plutôt une Gta, c'est ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...