Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
il y a 36 minutes, Jef43 a dit :

Idem au delà de 170km/h

Je pense que la dépression tend à tirer le tout vers le haut, le décollant du joint… pas grand chose à faire à part bien entretenir les joints pour qu’ils restent souples 

Pareil à partir de 160 il y a un petit bruit et au delà de 220 c'est super bruyant, limite insupportable. (sur autoroute Allemande, bien évidement 😊)

J'ai mis un peu de graisse silicone sur les joints justement, graissé et huilé les parties en mouvements, ça ne fera pas de mal.

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis trop loin de l’Allemagne pour que ça me gêne réellement, ça me sert plutôt d’alerte survitesse 😅

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bon comme nombre d'entres vous, j'ai moi aussi des socuis avec mon toit ouvrant. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le système ne fonctionne plus qu'avec un bouton, puis plus rien, rideau bloqué, toit ouvrant bloqué. Je me suis de suite renseigné et j'ai acheté les pièces souvent défectueuses en métal pour ne plus que cela se reproduise.

Après démontage, il  s'avère que les petites pièces fusibles sont en parfait état et que ce sont d'autres pièces qui sont défectueuses. Elles sont fixé sur la pièce métallique qui couvre le rideau électrique. Elles sont fixés avec un torx de mais à l'intérieur (obligé de démonter le cache en métal pour retirer cette pièce). le câble passe à l'intérieur de celle-ci. Ca à tellement forcé que cela à tordu les
guides gris qui loge les câbles, je ne sais pas en quel matière c'est fait.

Bref, tout ca pour vous dire que ce guide n'à pas de référence et je ne parviens pas à trouver la pièce sur le net. Avez vous des pistes ? 

IMG_3452.jpeg

IMG_3451.JPG

Posté(e)
il y a 15 minutes, christopher78 a dit :

Merci pour ton retour, mais tu es sur que c'est la même pièce ? Car j'ai commandé cette pièce et visuellement elles ne sont pas pareil. D'ailleurs sur la mienne il y à deux trous

Salut christopher78. Non je te confirme ce ne sont pas les mêmes pièces. Celles que j'ai dessiné en alu sont pour le toit ouvrant, toi si j'ai bien compris c'est côté rideau automatique. On voit clairement qu'elles ont un déport, un décalage entre la partie guide et la partie support. 

Malheureusement je ne l'ai ai pas créées sur Solidworks celles-ci. N'ayant pas eu de problème avec. Je ne sais pas si tu les trouveras par là, je doute que quelqu'un les ai dessinées et créées en alu. 

Posté(e)

Et pour des pièces d'origine, si tu trouves, il te faudra changer tout l'ensemble, moteur + guide. Normalement c'est pièces ne sont pas vendues seules, elles arrivent déjà serties avec l'ensemble tubes en alu et moteur. Je n'ai pas de référence pièce à te donner par contre, je t'avoues que je n'ai pas cherché mais ça doit se trouver. 

Posté(e)

Sinon c’était le garage vezant à Roanne (42)qui m’avait trouvé, commandé et expédié la pièce. Tu peux leur demander ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Jef43 a dit :

Sinon c’était le garage vezant à Roanne (42)qui m’avait trouvé, commandé et expédié la pièce. Tu peux leur demander ?

tu as eu le même soucis avec la pièce du rideau ? 

Posté(e)

Non du tout. Après le rideau ça a lâché côté gauche il y a un an mais j’accompagne le rideau en fermeture et ça va. Il faut que je prenne le temps de démonter mais il y a bien moins d’effort que le toit 

on doit pouvoir réparer 

Je dois juste prendre le temps de regarder

• Créer...