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Posté(e)

Ma 156 2.4jtd de fin 2002 279 000 kms,frais récents, distri,joints de pompe hp (ne demarrait plus en dessous de 8 degres) et 2 amortos av

Tu avais une fuite de go ou juste problème de démarrage ?

Posté(e)

moteur 2L TS de 1999 210000km , ras aucune conso d huile ou d eau roule nickel

Trop fort je pensais avoir le ts le plus kilométré, tu me bat de 5000km ^_^.

Posté(e)

Trop fort je pensais avoir le ts le plus kilométré, tu me bat de 5000km ^_^.

j ai deja fait 10000km en 7 mois, et c est un vraix régale, je ne connaissais pas avant mais,là,je suis heureux, sa tourne du tonerre. heureux de mon achat surtout au prix que je l ai eux.

Posté(e)

Ca fait deux ans et 60000 km que j'ai la mienne et toujours autant de bonheur ^_^

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

2.4jtd 20v, 213680kms. Viens de faire les silents blocs de train avant. Sinon, RAS :mf:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je mets à jour mon kilométrage sur mon 2.4 jtd 150 de 2002

380000 passé pendant nos vacances à La Rochelle. Elle a supporté l'aller/retour de Valence à 4 dedans et le coffre de toit. Conso de 6.5l/100 sur l'autoroute et de la ville sur place.

Il me semble que les freins ar sont hs mais rien de special.

  • Administrateur
Posté(e)

Oh t'es de Tain! J'avais pas fait gaffe!

Faut que je passe aux caves avant la fin aout moi pour remonter de quoi tenir l'année!!! ;)

Posté(e)

Passe a Vinsobres tu auras du vin du sur Drome :clapclap:

  • Administrateur
Posté(e)

;)

J'ai des commandes de Crozes Hermitage... j'ai deux ou trois nouveaux adeptes chaque année!

Posté(e)

C'est pour ça que tu as pris le Galaxy, tu en mets plus que dans la 156. :unedent:

Posté(e)

Alcoolique :unedent:

Posté(e)

salut remis a jour des km alfa 156 2L 16S TS de 1999, au retour de vacance 213950 km, :clapclap::mf:

Posté(e)

Oh t'es de Tain! J'avais pas fait gaffe!

Faut que je passe aux caves avant la fin aout moi pour remonter de quoi tenir l'année!!! ;)

Oui j'habite à Tain. Si tu passe tiens moi au jus!!! :-)
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alfa 156 2.4l jtd 140 cv avec 247000 kms que j'ai acheté neuve en 2001. :smile:

Je viens de faire un entretien intégral des quatre filtres plus vidange moteur et liquide de refroidissement vert homologué Alfa.

Réparation de la boîte à air et du couvercle.

Réparation de la durite soufflet après débitmètre qui va au turbo (percée) car elle n'est plus fabriquée pour les concessions Alfa.

Nettoyage du débitmètre avec du sitosech.

Nettoyage du capteur de pression turbo avec du sitosech.

Changement du calorstat Valéo par un Gates avec la sonde.

Depuis ces réparations, je trouve quelle fonctionne mieux.

Modifié par alfajet 12
Posté(e)

Nikel ^_^. Tu dois être un des rares a avoir une 156 qu'il a acheté neuve. C'est beau.

Posté(e)

Oui, c'est possible mais j'ai du mal en m'en séparer, elle tourne comme une horloge.

Posté(e)

Je peux comprendre.... Quand je vois mon ts avec quasi 210000 km je me dis que l'heure du changement va bientôt sonner, mais impossible de m'y résoudre.... Peut de voitures arrivent a nous faire cet effet ^_^

Posté(e)

Oui, surtout que j'ai changé la distribution et l'accessoire en juillet, elle repart pour 5 ans.

Posté(e)

Moi c'est une 156 2.4jtd 150 de 2002 à 246500km. Je change tout ce qu'il y a à changer pour la faire tenir encore quelques années même si ça commence à faire chère. Mais tant que ça reste de la pièce d'usure, je remplace. Bras de suspension, crémaillère, amortisseurs, distribution, disques, plaquettes, debimetre... Bientôt embrayage, échappement encore d'origine.

Très peu de pannes pour le moment, poulie damper, capteur pmh, faisceau électrique de coffre et un bruit bizarre en ce moment qui apparaît parfois au démarrage. Ça doit pas être grand chose mais les problèmes aléatoires sont chiant à diagnostiquer.

Posté(e)

Moi c'est une 156 2.4jtd 150 de 2002 à 246500km. Je change tout ce qu'il y a à changer pour la faire tenir encore quelques années même si ça commence à faire chère. Mais tant que ça reste de la pièce d'usure, je remplace. Bras de suspension, crémaillère, amortisseurs, distribution, disques, plaquettes, debimetre... Bientôt embrayage, échappement encore d'origine.

Très peu de pannes pour le moment, poulie damper, capteur pmh, faisceau électrique de coffre et un bruit bizarre en ce moment qui apparaît parfois au démarrage. Ça doit pas être grand chose mais les problèmes aléatoires sont chiant à diagnostiquer.

Bonjour nouais,

Avec l'embrayage, je te conseille de changer le volant moteur en même temps avec un Sachs au lieu du Valéo qui m'a l'air d'être fragile.

Huit à neuf heure de mains d'œuvres.

Mon compteur affiche 247500 kms. ;)


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