Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 12 heures, titilem a dit :

La remarque du début veut tout dire ... elle marche très bien, il n’y a plus de voyant.

 

 

 

Oui, tout est résumé là. le gars avait du mal à saisir que je ne me satisfasse pas de ce petit souci de ralenti. Il a fallu que je le lui dise que ça n'était pas mon habitude de rouler avec un schmoll mais il avait l'air de se demander de quelle planète je venais...

 

Il y a 11 heures, -Remus- a dit :

je commence à comprendre, sans déconner, pourquoi Dacia a le vent en poupe...des voitures pas chères, simples à entretenir....

Pour le reste, on passe mais plus de technologie, plus de surprises....

 

Je ne suis pas convaincu que Dacia échappe à la règle, même électronique que tout le monde, mêmes moteurs que le groupe... du coup, c'est pas plus simple. Un Bertone, ça c'est simple :unedent:

 

il y a 20 minutes, Fabalfa156 a dit :

Mais ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux tout faire soi-même.

 

Sur le principe, je suis d'accord. En pratique, c'est clairement ingérable pour moi qui suis en immeuble. Et puis faut voir le bouzin comment il est entré au chausse-pied. Le carter de chaine est bien planqué.

  • Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Posté(e)

Oui et non, je trouve.

Sauf cet épisode malheureux où je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge, je n'ai jamais eu des relations foireuses avec mes garagistes. Et si c'était le cas, j'en changeais. Mais quand tu discutes avec eux, que tu fais part de tes doutes, de tes pistes de diag (et non pas de diag à leur place ;) ), que tu "participes" à la réflexion, déjà, d'une part, tu comprends et admets qu'ils puissent faire des conneries et qu'on doive refaire une intervention, mais surtout tu établis une relation de confiance avec eux et à partir de là, il n'y a plus d'embrouilles.

Là chez Ford, on se connait assez peu, car j'y vais une fois par an, 9 fois sur 10 pour une révision basique et en plus de ça, le peu de relation que j'avais tissé est remis en cause puisque les salariés ont changé.

On verra comment ça évolue, mais j'ai cette sensation qu'ils sont frileux à intervenir. Et ça, ça ne me rassure pas.

Posté(e) (modifié)

oui tu as peut-être raison. Moi j'ai eu essentiellement des mauvaises expériences avec les garages; alors depuis je fais l'irréductible. Mais je pense effectivement qu'il y'a des bons garagistes encore. J'ai sans doute pas eu de bol. 

Modifié par Fabalfa156
  • Administrateur
Posté(e)

Oui, il reste de bons garagistes ou de bons éléments dans les garages. Le problème c'est souvent que les bons, soit partent en retraite, soit on eu des promos qui les écarte de la production et se retrouvent en supervision d'équipe, ou alors, comme le mec que j'ai vu à Valence, ils montent leur propre structure et se retrouvent avec les difficultés de ne pas bénéficier des outils et du réseau des grosses marques.

Et puis, le reste, ce sont des jeunes, pas cher, plus ou moins bons qui seront drivés ou pas...

C'est toujours pareil, dans les garages comme ailleurs, t'as une équipe à faire tourner. Dedans, t'as généralement pas que des bons, donc il faut mettre en place un système qui te permet de faire avec tout en faisant de la prod et de la qualité.

Et ma remarque est valable aussi pour l'encadrement. Si tu n'as que des chèvres comme encadrants, rapidement, ça sera aussi le bordel.

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Allez, l'aventure continue! Ce matin, re-dépôt de la voiture au garage.

Je suis tombé sur un gars peut-être un peu plus doué... il avait l'air d'être peu convaincu par ce qui a été fait durant ses congés... On verra...

"Mais monsieur si on doit ouvrir le carter de chaine il va y avoir beaucoup de main d’œuvre..."

"Bah que voulez vous que je vous dise? S'il faut déposer, on déposera! L'idée c'est de réparer une bonne fois pour toutes."

 

On croise les doigts!

Posté(e)

rouille : uniquement en surface :blink::unedent:

Heureusement que tu entretiens la tienne! Tu as devant toi un effet vieillit!!

Posté(e)

t'es difficile! Elle est neuve cette auto! Les voitures rouillées, c'est comme les yaourts allégés, on enlève des trucs, du coup c'est plus cher! Faut se faire une raison! 

Posté(e)

Oh la vache - il y a beaucoup de boulot, mais elle reste sauvable ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, titilem a dit :

Oh la vache - il y a beaucoup de boulot, mais elle reste sauvable ...

par "beaucoup de travail", on entends bien : "récupérer les quelques panneau de carrosserie encore sauvables, et balancer tout le reste" ?

Posté(e)
il y a une heure, cartemere a dit :

par "beaucoup de travail", on entends bien : "récupérer les quelques panneau de carrosserie encore sauvables, et balancer tout le reste" ?


Honnetement, j’ai vu des projets de restauration complètement dingues sur des bases pires que les photos laissent apparaitre 

 

Alors - est ce économiquement rentable sur ce modèle ? Clairement non sauf à être de la profession et faire cela comme un loisir .. et encore ...

 

 

 

Posté(e)

On dirait la Berlina que j'ai tenté de sauver. Mais bon on me l'avait donnée.

  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, y a pas grand chose à en tirer.

 

Alors oui, en théorie pure, c'est sauvable, mais avec un budget temps ou argent monstrueux.

Et à 10ke la mise d'entrée, ça fera cher la revente... bref, autant en prendre une neuve à 30k€...

Posté(e)

Nous sommes d’accord ... car il y en pour plus de 30 Keur de travaux si fait par un professionnel 

Posté(e)

Je vous trouve hyper difficiles!!!

 

Vous avez devant vous une version hyper.....allégée!

Pas besoin de clim, la ventilation est direct de l'extérieur..

En plus, dès que vous roulez, la voiture s'allège d'elle-même...................................En perdant des pièces:unedent:

 

Par contre, en étant fou et, avec de la place, je ferai bien une table de salon avec le Balbieri......

  • Administrateur
Posté(e)

Si c'est juste pour faire une table, tu peux trouver des Bialb' d'occas et morts. J'aurais dû te revendre le mien lorsque je l'ai passablement troué... :unedent:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Commandatore a dit :

Si c'est juste pour faire une table, tu peux trouver des Bialb' d'occas et morts. J'aurais dû te revendre le mien lorsque je l'ai passablement troué... :unedent:

Bah non.................................................Il était troué!!:unedent:

Posté(e)

 @-Remus- J'ai un moteur d'Aronde de 1952 si tu veux. Il est déculassé mais il faudrait que je remette les pistons dedans. Après, c'est moins glamour qu'un Bialb'. :unedent:

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabalfa156 a dit :

Un flash? Un rush?

 

Ah mince, je croyais que tu me proposais un cocktail moi! :unedent:

Déçu, déçu, déçu... :(


×
×
  • Créer...