Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je prend les 3

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

3 générations réunies!

Magnifique! Le cross et son moteur diesel ne manque pas sur les photos! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Je suis fan de celle-ci :

C'est là que les 3 époques s'expriment le mieux je trouve, mais que pour autant, on devine un air de famille...

Quant aux jantes d'Alfisto, ils sont tous au courant dans sa résidence, dans son village, dans le canton, dans le département...

J'ai même croisée hier soir ma voisine du dessus qui m'a dit :

"Vous savez quoi? Bah le Mollah Al Fisto, bah il a trouvé des Télédial en 17 qu'il a refaites lui même et qu'il a monté sur son GTV!!! J'vous jure!", qu'elle m'a dit comme ça dans l’ascenseur! :blink:

Posté(e)

J'aime que tout le monde soit au courant de l'évolution de mon bolide !!!! :aro_mdr::aro_mdr:

J'adore les photos et je vais de ce pas ouvrir un topic !!!

Posté(e)

Je ne vois pas la photo postée par Commandatore :quoi:

C'est normal?

• Administrateur
Posté(e)

Non, c'est pas normal... Tu es le seul à ne pas la voir?

Posté(e)

C'est normal, tu as peut-être un controle parental sur ton ordi, c'est une photo de culs ! :unedent:

Posté(e)

Très bon Phil! ;)

Au moins j'ai une idée de celle que COmmandatore a posté. Mais je ne la vois toujours pas :'(

Posté(e)

3 générations réunies!

Magnifique! Le cross et son moteur diesel ne manque pas sur les photos! ;)

Et, quand on roule en diesel, ça supprime le logo Alfa ?

Posté(e)

Je savais que tu ne tarderais pas à réagir! ;)

Je te rassures, une Alfa reste une Alfa, même en diesel! Et surtout depuis que j'ai aussi un diesel... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Info pour Kalebasse :

Quand j'étais en 16 pouces, j'avais trouvé 39cm à l'avant et 37 à l'arrière (distance milieu du moyeu / bord de l'aile).

Ce soir, en 17 pouces, et avec mon mètre préféré, j'ai trouvé 39 à l'avant et 38.4 à l'arrière, coffre ayant entre 10 et 15kg dedans, amortos ayant environ 1 an.

Autant dire que cette histoire comme quoi l'avant est remonté comme un 4x4, c'est pipo! C'est uniquement visuel car rien n'a changé (et en même temps, c'est pas plus surprenant que ça) !

Sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais des soucis de hoquet sur le moteur, à bas régime, pour ne pas dire à 1100trs. Bah c'est toujours là.

Ça avait été estompé par les changements de bougies et de bobines, mais c'est toujours là.

Le mécano a passé 48h dessus à chercher, à tester, à réapprendre à la machine... que dalle!

Le moteur marche nickel partout, sauf à 1100trs. Et je peux vous dire que dans les embouteillages, c'est casse noisettes!

Le patron m'expliquait qu'il avait eu une Porsche, elle lui faisait pareil...

Comme si ma 156 n'était pas faite pour se traîner à 1100trs et qu'il lui fallait tartiner pour être bien!

J'en rigole, mais ça a le don de me mettre en rogne, parce qu'avec tout ce qui a été changé dessus et qui n'aura pas changé ce hoquet, je ne vois pas bien ce que je peux faire de mieux, hormis claquer du fric pour rien... :closedeyes:

Posté(e)

Il y a toujours des mysteres sur ces 156........................

Sur nos Diesels , c est les accelerations " par vagues " , parfois indetectables.....................

Posté(e)

Soit patient Commandatore... 9a va peut-être disparaitre de soi-même...

Si ça se trouve, c'est toi qui t'es mis dans l'idée que ça hoquetait... Il faut la faie essayer à quelqu'un d'autre...

Posté(e)

Merci Commandatore mais ma remarque de hauteur n'avait rien à voir avec une quelconque différence avant/après.

Passer de 16" à 17" ne change rien puisque c'est la même circonférence de roue.

Si je te disais qu'elle était un poil haute, c'est qu'elle l'est selon moi.

Avec mon 175 je suis à 37cm avant/arrière et je n'ai pas de pack sport.

Si je t'ai demandé de mesurer sur ta voiture c'est suite à une longue discussion qu'on a eu sur un topic de donguigui dans la section 156.

Alors certes on a pas la même motorisation ni le même châssis mais si la hauteur normale est de 39cm...j'ai un sérieux soucis!

Bref, je vais pas relancer le débat, mais merci pour tes compléments d'information.

Je prend note d'une mesure "normale" du SW à 39cm donc.

• Administrateur
Posté(e)

Soit patient Commandatore... 9a va peut-être disparaitre de soi-même...

Si ça se trouve, c'est toi qui t'es mis dans l'idée que ça hoquetait... Il faut la faie essayer à quelqu'un d'autre...

Oh lui, il me prend pour une Mito pour un mytho! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Merci Commandatore mais ma remarque de hauteur n'avait rien à voir avec une quelconque différence avant/après.

Passer de 16" à 17" ne change rien puisque c'est la même circonférence de roue.

Si je te disais qu'elle était un poil haute, c'est qu'elle l'est selon moi.

Avec mon 175 je suis à 37cm avant/arrière et je n'ai pas de pack sport.

Si je t'ai demandé de mesurer sur ta voiture c'est suite à une longue discussion qu'on a eu sur un topic de donguigui dans la section 156.

Alors certes on a pas la même motorisation ni le même châssis mais si la hauteur normale est de 39cm...j'ai un sérieux soucis!

Bref, je vais pas relancer le débat, mais merci pour tes compléments d'information.

Je prend note d'une mesure "normale" du SW à 39cm donc.

En 2 mots, c'était quoi le débat?

Concernant ma phrase comme quoi c'était pipo qu'elle se soit transformée en Cross en passant en 17, rassure toi, il n'y avait pas que toi qu'il l'avait dit. Moi même, je me posais la question car visuellement, ça semblait être le cas ;)

Oui, on doit pouvoir considérer que 39cm, c'est une valeur à priori fiable, voire une valeur usine.

• Créer...