Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Vous savez quoi ?

Ça me fait toujours autant kiffer ce tableau de bord !!

20180109_162020.jpg

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai qu"il est vraiment beau.Le volant a trois branches et génial aussi.Pour la température peut-être un soucis de carlostat!

Posté(e)

C'est vrai que c'est superbe

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Lol, non non pas de soucis de calorstat, c'est juste normal.

• Administrateur
Posté(e)
il y a 39 minutes, dirty a dit :

.Le volant a trois branches est génial aussi.

Il n'en a que 2 😉

Posté(e)

OK, il existe celui à trois branches comme sur la junior 1600, tu confirmes.le tableau de bord est différent aussi. FB_IMG_1515525303200.thumb.jpg.288fc36018168d05a467e75c065153f1.jpg

Posté(e)

Des volants, il y en a eu quelques uns en effet...

Celui que tu montres équipe bien un coupé Bertone, 2000, voire 1600 Junior réunifié..., c'est à dire avec la meme face avant à 4 phares et donc même compteur que le 2000 (mais pas mêmes feux arrière, plus petits que le 2000 et sans les butoirs de pare-chocs du 2000). 

Le 1750 a été également équipé d'un volant bois, mais moins "tulipé" (creusé) que celui-là. 

Et puis il a les volants en Bakélite, noir ou marron, à 2 ou 3 branches, généralement plus fins et plus grands que les volants bois, qui ont équipé les 1300 et certains 1600. 

Dans mon Spider 2000 j'avais un volant bois de 1750,

image.thumb.jpg.dd4fff21ee5f08222f7e2576b7fbd540.jpg

que j'ai changé par un véritable 2000 plus incurvé, comme sur mon Bertone. 

image.thumb.jpg.fa7e1d52f5e2754ab18b9d20818687b3.jpg

Posté(e)

Humm j'adore le volant de ton Bertone @Phil

Posté(e)

:biz:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

Et pendant ce temps là, mon Mastodonte se refait un lifting

20180109_165151.jpg

Ah bah voilà! Sans pare-choc, il est beaucoup plus agréable à l'oeil!!!

:jesors:

Posté(e)

Rhaaaaa comme ils sont beaux, ces tableaux de bord et ces volants !

Je crois que c'est ce qui m'a décidé à changer le volant cuir de ma 156 contre un bois, et je ne regrettes pas une seconde !!

Le 23/01/2016 à 20:51, EtienneSoissons a dit :

Je trouve sympa de faire la parallèle entre son intérieur et... le mien :

mini_79877120160123164019.jpg          mini_34180320150822192430.jpg

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 3 heures, Oliv'BZH a dit :

Ah bah voilà! Sans pare-choc, il est beaucoup plus agréable à l'oeil!!!

:jesors:

Tu as vu ?

Un look Fast'n Furious !

Posté(e)

Ça apporte un vrai cachet ces volants bois. J’en ai acheté un pour la 500 avec le pommeau qui va avec :)

• Administrateur
Posté(e)

C'est beau et je me suis longtemps posé la question pour le Bertone. Mais voilà, mon 1300 est né avec un volant bakélite, alors il le gardera. Ma seule entorse est et restera le pommeau. On ne fait pas une GTA d'un Junior.

Posté(e)

Je conserve soigneusement le volant Bakélite à la maison ;-)

Posté(e)
Le 08/01/2018 à 02:49, Commandatore a dit :

2017 aura été mon plus bas historique en termes de kilomètres réalisés dans l'année avec un peu moins de 9000km!

:bouh:  Oh punaise mais pour si peu de km tu devrais te faire plaisir et acheter un Espace F1!

Ici en cambrousse, depuis l'achat du forester 2,5XT début juin, déjà 20 000km abattus! Et ce n'est pas notre seul véhicule à la maison...

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui mais déjà à l'époque où je partais bosser en Alfa et faisait toutes mes astreintes et déplacements pros dans la journée avec, j'ai dû monter à 13 ou 14 000km en un an. c'était une année où on s'était partagés pour les vacances entre la cote d'Azur, la Drôme et la Bretagne, mais on a arrêté de perdre autant de jours à voyager et réduit les déplacements sur route pour privilégier des déposes des enfants en TGV (forcément avec une carte famille nombreuse, ça ouvre des opportunités tarifaires intéressantes). Et puis comme je disais, bosser métro et ne prendre la voiture qu'occasionnellement, bah à la fin de l'année, ça chiffre!

Posté(e)

c'est vrai que ça ne fait pas des masse! GTA : 5000kms, M3 depuis septembre 3500kms, Fiat 500 : 600kms et Une : 24000kms. Année moyenne pour ma part mais gonflée tout de même avec tous les aller retour Grenoble Coublevie pendant les travaux. Cette année devrait être supérieure je pense.

Posté(e)

Sur 2017 :

Mini : 39.500 kms

Alfa 159 : 19.000 kms

Spider : 7.000 kms

Le Juke a du faire 9.000 kms

Je pense que cela légèrement inférieur sur 2018 ...

Posté(e)

Depuis fin mai avec le GTV, j'ai déjà fait 10 000 kms. Et je vais lui en mettre facilement 1200 supplémentaires dans une semaine. 

Et ce n'est que pour de l'utilisation plaisir :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Tu me diras... ce que je n'avoue que rarement... tim... c'est qu'à l'époque où j'avais les 156 à la maison, je pense qu'il y avait, par an, entre 2 et 3000 bornes faites, le soir, seul, sans but, juste pour le plaisir de rouler... faudrait pas que Madame lise ça lol

Pour le Bertone, c'est un peu moins, mais le principe était le même...

Ou comment coller des bornes gratuitement à ta voiture! :unedent:

Posté(e)

Qui ne l’a jamais fait ici, rouler pour le plaisir! :rolleyes:

Posté(e)

Le Spider, cela reste quasi exclusivement des kilométres qui ne servent à rien, sauf lors des deux rassos ... car sinon, je serais forcément venu avec une autre voiture ...

Mais le reste ... je vois encore dimanche suis parti faire 100 bornes avec le Spider. .. sans but :unedent:

Posté(e)

J’ai hâte de reprendre cette activité inutile !!! :ph34r:

• Créer...