Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Mais du coup, la baisse des vitesses de tout le monde m'a fait baisser mes vitesses aussi car je n'aime pas dépasser avec un trop grand différentiel de vitesse s'il n'y a pas une file d'écart.

Cet été en Pologne, sur les autoroutes, j'ai redécouvert ce que c'était de rouler pied dedans. Alors moi pied dedans, j'avançais pas, mais les autres me passaient et me soufflaient!

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

@titilemTout à fait, j'ai utilisé la même technique! lol

En essayant de rouler plus vite que les autres, tu as déjà moin besoin de regarder dans les retro...Tu as que devant à t'occuper, ça facilite la vie! MDR

Modifié par fredicot
Posté(e)
il y a 2 minutes, Commandatore a dit :

Mais du coup, la baisse des vitesses de tout le monde m'a fait baisser mes vitesses aussi car je n'aime pas dépasser avec un trop grand différentiel de vitesse s'il n'y a pas une file d'écart.

Cet été en Pologne, sur les autoroutes, j'ai redécouvert ce que c'était de rouler pied dedans. Alors moi pied dedans, j'avançais pas, mais les autres me passaient et me soufflaient!

Ca me fait cela sur les routes à 80. Tu arrives comme une balles derrière....Tu commence à gueu*** car le gars il se traine....Finalement tu te rend compte que le gars il roule à 80....Bon bah on peux rien dire il respecte....Tu prends ton mal en patience....lol

• Administrateur
Posté(e)

Pour le coup, ça, dans les pays baltes, je me suis fait la remarque plusieurs fois... Tu as arrives à 100 - 110 dans la voiture de devant et tu te demandes pourquoi personne ne roule vite alors que tu es sur une ligne droite en plein désert... et puis tu te rends compte qu'en fait... bah il n' y a que toi qui roule vite! :unedent:

Alors, idem, tu attends, tu ne mets pas la pression et dès que tu as le créneau, tu lances ton camping car! lol

Posté(e)

Oui bah pour le coup avec le 80 maintenant, tu as un seul cu-cul qui le respect et t'as une file de 15 bagnoles derrière qui se collent aux culs et qui osent pas doubler. quand toi tu arrives derrière ça, t'es content! 

• Administrateur
Posté(e)

C'est là que tu es content d'avoir 250ch et manger ça d'une traite (en espérant que personne déboite devant!) :unedent:

Posté(e)

Par ce message, et suite à un important différent sur la façon de gérer de le forum, je quitte la MODERATION d'ARO.

Je pense que je ne serais plus actif sur ce forum (ou très peu).

J'ai fait au cours de ces presque 10 années de merveilleuses rencontres. Ceux qui sont interessés afin de rester en contact peuvent m'envoyer un MP.

Posté(e)

Oh bin alors😮!

Mais le fait que tu quittes la modération, ne t'empêche pas de venir discuter , un forum n'est que virtuel ! 

Je dis cela car je vois souvent des personnes qui parle du virtuel comme si c'était la réalité ! 

Attention je ne critique pas ta décision, c'est juste que ça m'interpelle. 

Posté(e)

@dirty- je pourrais être d'accord avec toi mais pourquoi rester dans un forum où tu ne partages plus rien avec l'équipe dirigeante. Ce ne sont pas les forums où les groupes traitant d'Alfa qui manquent sur la toile ....

• Administrateur
Posté(e)

... et où plus grand monde n'arrive à suivre tes réactions...

Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre des remarques:

Un forum n'a rien à voir avec un groupe sur FB, sur FB tu vis l'instant présent tu postes une photo et tu as des réactions instantanément, tu demandes un conseil et tu as des réponses pendant un jour voir deux mais pas comme sur un forum où ton sujet peut vivre éternellement et évoluer afin d'amener des réponses.  Un forum est une bibliothèque de sujets dans laquelle tu peux chercher des réponses à tout moment. Sur FB vas recherché un sujet qui a été traité il y a seulement 1 semaine.

Ne plus être d'accord avec avec la modération ne veut pas dire quitter le groupe qu'on a apprécié pendant 10 ans. Nicolas Hulot a démissionné mais il ne s'est pas expatrié pour autant.

Modifié par plav
Posté(e)

@plav, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la différence flagrante entre un forum et un groupe FB.

Pour moi un forum comme tu le dis représente une bibliothèque de conseils / tutos en cas de soucis mécaniques d'une part et un endroit de convivialité d'autre part.

Pour les soucis mécaniques et dieu merci depuis des années je suis épargné, et comme tout le monde le sait, tellement je suis pas manuel, en cas de problème, c'est mon garagiste direct.

Et en ce qui concerne la convivialité, les principaux animateurs du forum sont les modérateurs avec lesquels je ne partage plus rien. Les personnes que j'apprécie par ailleurs savent où me retrouver. Il y a d'autres forum et d'autres clubs, tu le sais parfaitement.

Donc, quel est mon intérêt à rester ici ?

Je remercie les nombreuses personnes qui m'ont contacté par MP, SMS ou Messenger depuis quelques jours et notamment depuis hier, à cette occasion. C'est juste dommage qu'ils souhaitent pas donner leurs avis sur le sujet "avenir du forum", peut être que cela viendra.

Posté(e)

On va me prendre pour une girouette, un instable, mais certaines choses ont changé depuis hier soir

Donc, certains vont être déçus, d'autres contents - ainsi va la vie en communauté - mais je vais rester actif sur le forum, et conserver mon rôle de modérateur.

Je suis désolé, comme l'a indiqué @dimmouth d'avoir laissé plané sur le forum une ambiance de "reglement de compte à OK Coral" - certaines choses n'auraient pas du sortir, mais ainsi va le vie.

On repart tous de l'avant, avec j'espère le respect, la convivialité qui sied si bien à ce forum

Bonne journée à tous, et Alfistement (même à ceux qui n'ont plus d'Alfa  :unedent:)

Posté(e)

@sapeurad - au rapport avec la Lexus  :aro_mdr:

Posté(e)

Excellente nouvelle

Lodein

Posté(e)

Merci à tous ..

@Oliv'BZH, la guerre entre normands et bretons va pouvoir se perpétuer :aro_mdr:

Posté(e)

exceptionellement j'accpete bien les gens du 27 comme @GTA 3.7 et @sapeurad pour conquérir la Bretagne  :aro_mdr:

ARO 1.jpg

Posté(e)
Le 05/09/2018 à 07:43, titilem a dit :

Et en ce qui concerne la convivialité, les principaux animateurs du forum sont les modérateurs avec lesquels je ne partage plus rien. Les personnes que j'apprécie par ailleurs savent où me retrouver. Il y a d'autres forum et d'autres clubs, tu le sais parfaitement.

Donc, quel est mon intérêt à rester ici ?

il y a une heure, titilem a dit :

On va me prendre pour une girouette, un instable, mais certaines choses ont changé depuis hier soir

Donc, certains vont être déçus, d'autres contents - ainsi va la vie en communauté - mais je vais rester actif sur le forum, et conserver mon rôle de modérateur.

Je suis désolé, comme l'a indiqué @dimmouth d'avoir laissé plané sur le forum une ambiance de "reglement de compte à OK Coral" - certaines choses n'auraient pas du sortir, mais ainsi va le vie.

On repart tous de l'avant, avec j'espère le respect, la convivialité qui sied si bien à ce forum

Ben on peut plus quitter l'écran des yeux durant 24H sans qu'il ne se passe des trucs totalement rocambolesques sur ARO!

Heureusement que tu restes l'ami, c'eut-été couillon de te perdre...

Reste que je n'arrive pas à saisir la possibilité d'un tel chambardement... Tu tiens d'abord des propos assez (très) durs envers la team pour ensuite repartir d'aplomb comme en 40?!  Alors tant mieux mais comment cela est-il possible? C'est effectivement assez peu efficace pour rétablir une ambiance préalablement accusée de vilains maux...

Je suis preneur d'explications, non pas par simple curiosité mais par souci de cerner l'équilibre de mon forum préféré.

Merci de m'éclairer les amis.

Posté(e)

T'inquiètes @vdue, c'est purement interne, avec aussi un mélange de passions, qui ont rendu des propos excessifs dans un certain sens.

Les 48 dernières heures sont à effacer des tablettes - on repart tous de l'avant, et on oublie ce qui s'est passé.

• Créer...