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Posté(e)

Nefastseven.......

Conseil d ami Alfiste , tu devrais rapprocher tes vidanges...surtout a ce kilometrage......pour preserver encore + moteur et notamment turbo etc.....

J ai acheté la mienne a 108.000 kms , et j ai toujours fait vidanges tous les 10.000 .....elle en a 174.000 aujourd hui

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Posté(e)

merci.

je change le filtre à huile à chaque fois,et quelle merde à faire.........

je fais un peu de hs,mais je profite d'avoir quelqu'un qui me répond et qui a une 175 Ti.

sais tu de combien est rabaissée la version Ti par rapport à la version normale ?

sais tu combien coûtent les amortos/ressorts pour la Ti(pour garder la même hauteur qu'actuellement ?

Posté(e)

Chez Alfa une bleinde. Sur les break c'est 1600€ le train arrière uniquelent pour les pièces. Il faut rajouter la MO.

Idem vidange tous les 10 000km et je vais bientôt passé les 175 000km. L'avant commence à claquer de nouveau mais après 40 000km et avec 1 kit Ebay à pas cher c'est + que raisonnable. 1 kit silent bloc strongflex et tranquille après.....

Posté(e)

c'est une berline que j'ai donc pas de nivomat,donc moins cher(enfin je suppose).

mais je ne sais toujours pas quoi prendre pour ne pas me retrouver avec une 156 au ras du sol.

pour les silentbloc,il faut arriver à sortir les anciens et mettre les nouveaux........je ne suis pas équipé comme un garage. ;)

Posté(e)

pour moi 156 jtd 115 cv de 2004 179000 kms tourne comme une horloge

hier petit rafraichissement de tous le train avant bielette silent bloc rotule la totale et maintenant que du bonheur

Posté(e)

c'est une berline que j'ai donc pas de nivomat,donc moins cher(enfin je suppose).

mais je ne sais toujours pas quoi prendre pour ne pas me retrouver avec une 156 au ras du sol.

pour les silentbloc,il faut arriver à sortir les anciens et mettre les nouveaux........je ne suis pas équipé comme un garage. ;)

Pour les SB, pas besoin d'etre trop équipé, j'ai fait un sujet la dessus un peu galère mais ça se fait !

C'est pour les triangles inférieur, il faut une presse (mais tu peux en concocté une maison).

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Allez à mon tour :

Alfa 156 SW M-JET JTD 150 de 2005 qui totalise.... 243.000 km !

Et toujours au top !!! (consomme pas d'huile, en tout cas pour l'instant...)

Niveau réparation : des petites broutilles fidèle à alfa : Durite de turbo, egr encrassé, triangle supérieur, thermostat....

J'ai aimé :

- Confort

- Le look intérieur (on aime ou on aime pas :p)

- La direction hyper souple

- Le moteur vraiment très coupleux !

- L'espace dans le coffre

- Le plaisir de conduite

- Le bruit moteur, pour un mazoute c'est pas mal :)

J'ai pas aimé :

- Volume d'espace à l'arrière (surtout pour un break !) [ Siège enfant = pied sur les sièges avant !]

- L'angle de braquage... un paquebot !

- Boite de vitesse un peu rigide...

- Le look du cul....

- C'est tout =D

Posté(e) (modifié)

Bravo belle longevité !

Et ca " pete toujours le feu " ? Ou tu ressens un peu la fatigue des organes ?

J'ai passé les 320000 km

Embrayage (d'origine) qui commence à patiner en 3eme

turbo qui a du jeu radial. (1/2mm je pense)

Modifié par Tyler
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

La 156 est vraiment l'une des meilleures Alfa ! Elle nous survivra tous ! :D

175000 km pour la mienne

- embrayage + VM récemment, pour le reste comme les autres, calorstat, train avant, egr ( nettoyé puis condamné mtn ).

Posté(e)

bonjour

je viens d acheter la mienne a 251 000 kms, je croise les doigts !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

saluts

160000 mille bientot, j'ai bient profite de la baisse de l'essence pour rouler plus, beaucoup plus :hello:

Posté(e)

Crosswagon 1,9 JTDM 95000km de Sept2006

Injecteur n°3 et vanne RGR à 88000km (ex proprio)

Distrib à 90000km + Révision (Achat)

Durite inférieure Turbo à 91000km

2 gicleurs de lave phare Xénon à 91500Km

Calorstat et sonde niveau huile à 95000Km (sonde huile changée pour rien...à la révision on mal remonté le fil de la sonde qui a cramé en touchant le bloc)

A venir :

Disques et plaquettes avant et arrière

Pose d' attelage

Géométrie av et ar

Reprise de la carrosserie et pare chocs av et ar

Réparation passage de roue avant gauche

Pose Parrot Asteroid Classic

Nettoyage et peinture des plastiques collants

Remplacement des HP

Dégrippage du mécanisme de tous les lève vitres

Nettoyage Colour lock du cuir et réparation des petites griffures

....Et je devrai arriver au moment de refaire une révision.

Ahhhhh le volant moteur vibre un peu au démarrage!

Voilà y'a un de quoi s'occuper.

Posté(e)

Crosswagon 1,9 JTDM 95000km de Sept2006

Injecteur n°3 et vanne RGR à 88000km (ex proprio)

Distrib à 90000km + Révision (Achat)

Durite inférieure Turbo à 91000km

2 gicleurs de lave phare Xénon à 91500Km

Calorstat et sonde niveau huile à 95000Km (sonde huile changée pour rien...à la révision on mal remonté le fil de la sonde qui a cramé en touchant le bloc)

A venir :

Disques et plaquettes avant et arrière

Pose d' attelage

Géométrie av et ar

Reprise de la carrosserie et pare chocs av et ar

Réparation passage de roue avant gauche

Pose Parrot Asteroid Classic

Nettoyage et peinture des plastiques collants

Remplacement des HP

Dégrippage du mécanisme de tous les lève vitres

Nettoyage Colour lock du cuir et réparation des petites griffures

....Et je devrai arriver au moment de refaire une révision.

Ahhhhh le volant moteur vibre un peu au démarrage!

Voilà y'a un de quoi s'occuper.

Es tu sur que c'est le volant moteur qui vibre au démarrage ? et pas autre chose ?

Posté(e)

L'embrayage ne patine pas.

Cette vibration n'apparait que lorsque j'embraye la 1ere ou la marche AR....Après plus rien!

Que pourrai-t-il s'agir d'autres?

Posté(e)

Alfa 156 1.9 105ch acheter mi Janvier à 235 000km et là aujourd'hui je suis à 241 234km

Posté(e)

Salut.

Alfa 156 TI 2.4 175ch 2004 avec 145.000km.

Et je compte bien aller jusqu'à 250.000 comme mon ancienne phase 1 :-)

Posté(e)

Encore une Ti :clapclap:

250.000 ? Allez un petit effort , ma " Phase I " a 256.000 et se porte comme un charme !

Posté(e)

Ce sera 220 00 km pour moi à la fin du week-end, à la faveur d'un aller-retour à Bordeaux.

Et pour l'instant, je ne m'en lasse toujours pas !

Posté(e)

La mienne depasse a peine les 175.000 , elle stagne un peu vu que je lui ai fait un petit " chantier de renovation " petit a petit :hello:

Posté(e)

Moi aussi elle stagne à 183 000 environs...mais pour d'autres raisons!

Cela dit quand j'y réfléchi c'est plutôt une bonne chose car je fais beaucoup de route depuis janvier (presque 1500km par mois) et heureusement c'est pas avec la mienne! :unedent:

Posté(e)

Tu as toujours la " 136 " de Frank ??

Posté(e)

mon ts affiche tranquille 196600.... Bientôt les 200000!! Ce que j'aime, c'est qu'elle fait taire pas mal de detracteurs de l'essence ^_^


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