vdue Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Disons que dans le cas de FP de longueur inégale, c'est la vitesse d'aller-retour des ondes de pression/contre-pression qui varie plutôt que la valeur elle-même. Quoi qu'il en soit, interdiction de monter ce collecteur dont un pré-cata n'y est pas.
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Il ne faut pas confondre pression et débit
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 :mellow:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 J'ai du mal à vous décoder les zamis...
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Alors voila un gars chez qui j'ai acheté un PC arrière pour ma 156, il y a 8ans (d'ailleurs le PC est toujours remisé chez mes parents). A cette lointaine époque tout c'était fait pas téléphone. Le gars m'avait été recommandé par une casse à coté de chez moi. PC commandé, envoyé par la poste et remis contre réglement. Pour l'anécdote je ne vous laisse imaginer les têtes des employés de PTT qui n'avaient jamais vu un PC transité par chez eux (moi non plus d'ailleurs). En tout cas très serieux et aimable, le PC etait propre comme il me l'avait dit. Donc voici l'adresse de son site (c'est + moderne que le téléphone) http://www.autodidiermarie.com/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de me rendre compte que ma 156 a été produite en 2002......... ....... le jour de mon Anniversaire!! Excellent ça!
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 (modifié) T'es limite HS! Mais t'as de la chance d'être dans ton Show-Room et surtout modérateur Modifié le 11 Octobre 2013 par alfa-V6
fred.bzh Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Site connu pour la gamme de pièces dédié italiennes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Je ne vois pas sur le site, de boutique en ligne ou de listing des pièces disponibles?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Pour être en relation avec Stock-It, par mail depuis quelques jours, je dois bien admettre qu'ils sont très courtois, réactifs et ce casse le c... pour satisfaire le client...
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Oui, j'avais également mentionné ce point qui m'avait surpris en bien. Ça n'empêche pas de fournir de la merde. Le relationnel c'est bien, la qualité de ce qu'on nous refourgue c'est mieux. J'ai d'ailleurs passer aujourd'hui 4h pour ce fichu robot selespeed. La pièce envoyé ne fonctionnait pas correctement après purge et rester au tester, j'ai été bon pour redémonter, transférer les périphériques endommagés et remonter. Au final sa fait cher les bouchons, joints et circlips. Maintenant je sais pourquoi j'apprécie tant de monter du neuf. On sait ce qu'on a et pas besoin de faire le boulot 2x.
alfa-V6 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Je ne vois pas sur le site, de boutique en ligne ou de listing des pièces disponibles? Je crois qu'il faut encore passer par le téléphone... C'est en Normandie, depuis que le réseau minitel a été désactivé, ils sont un peu perdu les normands!
fred.bzh Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Oui bien sur par téléphone mais le stock est la.
Ndo Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Heu non le téléphone c'est trop récent pour nous, là en ce moment on écrit en Morse.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Collecteur cata de Méca Express reçu ce jour. 1ère impression : il vaut son tarif (305€). Sa conception est simple, elle va à l'essentiel. La finition n'est pas top, les soudures ne sont pas ébarbées. Bon, à ce prix là, et s'il colle comme il faut au moteur, je ne vais pas me plaindre. Ce soir ou demain soir, je limerai ce qu'il y a à limer, je lui passerai un coup de peinture et vous ferai des photos (comparatives notamment). Et si tout roule comme mon plan l'a prévu, mercredi, ça part au montage!
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bonne nouvelle alors! C'st toi qui t'occupes d montage?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Non non, c'est le garage. Il y a beaucoup de boulot avant de pouvoir sortir le collecteur! Beaucoup de choses à déposer, beaucoup de visserie à changer car à force de monter démonter (cf. la réfection du moteur précédente), et j'ai aussi ma BVM à faire ouvrir pour qu'elle arrête de perdre de l'huile et de la pression. Donc, ça va faire 48h ou 5 jours de boulot pour le garage, avec les garanties qui vont bien.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 C'est cool un garage qui accepte de monter des pièces qu'il n'achete pas lui meme; C'est où?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Clairement, en temps normal, il ne fait absolument pas du montage de pièces persos. Là, c'est une faveur qu'il me fait. Cherche pas à y aller juste pour ça... C'est le Garage des Prairies au Perreux. Sinon, petite photo vite fait
vdue Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Collecteur cata de Méca Express reçu ce jour. 1ère impression : il vaut son tarif (305€). Sa conception est simple, elle va à l'essentiel. La finition n'est pas top, les soudures ne sont pas ébarbées. Bon, à ce prix là, et s'il colle comme il faut au moteur, je ne vais pas me plaindre. Ce soir ou demain soir, je limerai ce qu'il y a à limer, je lui passerai un coup de peinture et vous ferai des photos (comparatives notamment). Et si tout roule comme mon plan l'a prévu, mercredi, ça part au montage! Et ne toucher à rien avant de s'assurer du bon montage, ne serait-ce pas une manière d'assurer tes arrières en cas de demande de retour...? Moi, perso, je n'y toucherais pas sans est être fixé.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Oui, Vdue, c'est ce que je me disais aussi... tu as parfaitement raison. Sauf que si je ne le fais pas (peinture, limage), il sera monté tel quel. Alors, me diras tu, entre perdre 370€ (oui, le kit montage coûte TRES cher) et avoir un joli collecteur, il faut savoir ce que l'on veut... Mais je vais surement, à la réflexion, laisser l’esthétique de coté et jouer la sécurité.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 C'est logique qu'il te fasse des fleurs, tu es un bon client si j'ai bien tout lu... et en plus tu lui a laissé un beau chèque à ta dernière visite. La peinture haute température, ça sert à prolonger la vie de l'echappement? (je sais, question c..) Tu la fais à la bombe?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Oui, c'est juste pour retarder les effets de la rouille et que ça reste "joli" dans le temps. Vu que ces tubes sont soumis à de fortes contraintes de température et de variation de température, vu qu'aussi, ils prennent de la flotte, du sel, de la graisse, ils virent assez vite à des couleurs entre le bleu et la rouille (oxydation). La peinture fait une petite couche protectrice. Tu fais ça à la bombe oui, c'est très simple. J'ai du acheter la bombe aux alentours de 17€ de mémoire, chez Totobacs.
Recommended Posts