vdue Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 On fait bien baiser la gueule maintenant par les fabricant de batteries... Le pire c'est dans la moto! "Votre batterie a déjà 1 an... ben alors c'est sur, elle est morte"...
Nofioul Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Batterie de moto, n'en parlons pas... La batterie de Pénélope date de 1992 (il y a même des précos dessus pour "404" "Simca 1500" etc, je ferais des photos pour ceux qui ne me croient pas). Par contre elle est morte, je le sais, je peux la mettre ne charge, une semaine après, c'est pareil. C'est la loterie une batterie, ça peut durer 10 ans comme 6 mois tout en sachant que celles d'aujourd'hui c'est clairement de la daube. En tout cas, rien à voir avec le démarreur et des charbons fatigués (un coup de manivelle sur la tronche du démarreur peut aider dans ce cas) si elle démarre au booster. Une question en passant, Commandatore: Tu as pu faire l'adaptation de l'alternateur sans souci ?
RG76 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Je passe juste pour faire un gros bisous au Commandatore qui a ressuscité mon put... de disque dur !! Je reviens ASAP !!
leju07 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 (modifié) Ou acheter un mainteneur de charge? J'en ai acheté 2 ches Conrad, la marque c'est Black et Decker et ça coûte environ 35€. Très pratique pour allonger la durée de vie des batteries, pour mon Cross (batterie d'origine de 2006) qui ne sert qu'une fois par semaine (et pas toutes les semaines) et pour la 147 qui sort une fois par mois (et pas tous les mois). Ça démarre au quart de tour à tous les coups. http://www.ebay.fr/itm/MAINTENEUR-DE-CHARGE-AUTOMATIQUE-BATTERIE-6V-12V-BLACK-DECKER-NEUF-GAR-1-AN-/350684450800?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a66c0ff0 Modifié le 23 Octobre 2013 par leju07
leju07 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 J'attendais ta réaction et je suis mort de rire! Kbass se marre car on a eu un souci sur la 147 ce week-end, le chargeur était mal branché car la 147 n'a pas démarré
kbass Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 haha! J'étais sûr que tu avais sorti la dernière phrase exprès! Ca m'a bien fait rire! Cela dit, c'est un outil utile pour les véhicules qui roulent peu, je pense faire l'investissement, ça peut toujour servir. Et même si la 147 n'a pas démarré du premier coup, ma 156 lui a donné un petit coup de pouce!
Alfajedi Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Mio j'ai mis une cosse rapide sur le plus de la batterie et je la débranche sur le Sprint dès que je le met au garage.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Désolé pour l'absence, ça fait 48h que je me battais avec le HDD de RG76 à faire de la récup de fichiers disparus... Moi aussi Jedi, elle est débranchée, mais ça ne suffit pas. Merci Leju, je vais chercher ça car ton lien a disparu déjà... Récup de la 156 aujourd'hui... j'ai hâte!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Récup de pièces de CW aujourd'hui aussi! Et je roule en Panda!
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Récup de pièces de CW aujourd'hui aussi! Ok, merci de m'avoir prévenu...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Tu cherches quoi? T'as encore des trucs en cours? Annonce sur LBC, en IDF.
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Du 78, de Rambouillet? Si c'est le cas, le vendeur n'a jamais répondu à mes mails Sinon oui, je recherche encore un truc ou deux Contacte moi en MP ou appelle moi directement, je te dirai quoi merci l'ami!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Oui, c'est lui, je pars dans 15min. Par écrit, il n'est pas baisant comme mec... et ses tarifs sont élevés. Dis moi vite ce que tu cherches.
Sylkill Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Récup de pièces de CW aujourd'hui aussi! Et je roule en Panda! Ah ? Toi aussi tu as une Chenard & Walcker ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 MDR! Nan, c'est pas une Chenard que j'ai dépouillé aujourd'hui mais une bien plus populaire 156! J'ai de quoi m'occuper quelques heures ce soir... je vous montrerai ça. Sinon, JTS récupéré avec le nouveau collecteur-cata et une boite rejointée de partout. Ça fait drôle, il faut que je me réhabitue à la boite. Mais l'ensemble boite-embrayage-moteur me parait bien agréable! Cava, je confirme que le collecteur de Méca-Express de la JTS n'est pas Plug'n Play : en fait l'angle dessiné par les échappements est trop fermé par rapport à l'original. Résultat les lambdas s'écrasent sur le moteur. Il leur a donc fallu gagner 1.5cm et détordre le bouzin pour que ça colle bien comme il faut. Je passe sur les attaches pare-chaleur décalées de quelques mm... Mais sinon, pour l'instant, ça fonctionne! Bizarrement, j'aurais pensé que ça m'aurait enlevé ce tout léger cognement furtif du ralenti, dû, je pensais, à des compositions de gaz déconnantes (et donc modifiant l'injection), mais non, c'est toujours là. Tant pis. L'intérieur de la boite était nickel, le garage a juste remplacé tous les joints et 2 boulons. Basta. Donc, c'est parti mon kiki!!!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Kbass, tu peux appeler le gars ou lui écrire ce soir, il est brieffé pour tes pièces que tu cherches.
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Merci mon copain! T'es le meilleurs! J'espère que tout ce que tu as pris te convient, tu verra, ce sera super une fois monté
cavalera Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Dommage de ne pas avoir profité de l'ouverture de BV pour changer les roulements c'est vite fait et pas cher.
lolopatoche Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Cool pour ton nouveau collecteur et les catas propres! La boite tu sens vraiment un gros changement ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Ah oui!! Plus de rapports ratés en tartinant, plus de rétrogradage 3-2 difficile, elle est presque trop ferme! Sinon, hier soir, après quelques essais, j'ai l'impression qu'elle a récupéré de la gouache : les accélérations sont franches, immédiates, les reprises pas dégueu. Je pense qu'elle a retrouvé toute ses perfs originelles. Ensuite, quelques modifs : Boite avant : Boite après : Plafonnier central avant : Plafonnier central après : Plafonnier latéral avant : Plafonnier latéral après :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Faudrait que je refasse des photos en extérieur, parce que là, elles sont bien moches en sous-terrain!
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 (modifié) Super! Mais en effet on ne voit pas grand chose, c'est dommage J'espère que tu es satisfait.. Tu as pas trop galéré pour le contour de levier de vitesse? C'est un soufflet Alfisti? Modifié le 25 Octobre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Je t'avoue que pour l'instant, j'ai pas eu l'occasion de m'en satisfaire plus que de raison du fait que j'ai fait ça la nuit, donc je ne me rends pas bien compte. Quoiqu'il en soit, ça a l'air de faire très bien. Galéré pour enlever l'entourage, non. Faut être gentil, mais ça vient bien. Par contre, la pose est plus dangereuse car les pattes ne voulaient pas se mettre correctement. Faut forcer mais gentiment et avec retenue. La plus grosse galère, c'est que mon soufflet a un cuir bien plus épais que celui d'origine et pour arriver à re-bloquer son cerclage en plastique noir, là, il m'a fallu lutter !! Soit tu forces et tu ressors le jonc chromé, soit tu forces pas et le soufflet n'affleure pas la base... bref, bien casse bonbons! De mémoire, c'est un Alfisti, mais j'en suis plus persuadé, ça fait si longtemps que je l'ai! Peut être que dans les pages précédentes j'en parle, ou dans le topic sur les changements de soufflet. Pendant les vacances, j'essaierai de refaire des photos plus belles à la lumière du jour, voire au soleil s'il y en a!
Recommended Posts