Bart Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Non, ma voiture est en config d'origine, mais a reçu de multiples "améliorations" de la part d'Alfa pour venir à bour (en vain évidemment) des à-coups ...
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 tu veux pas lui donner une vrai jeunesse a ton alfa ????? regard plimsol a changer d'avis la dessus. demande lui s'il revenidrait en arrière aujourd'hui ?
Bart Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Je ne suis pas vraiment en faveur des reprogs ... Je ne cherche pas forcément plus de puissance, mais simplement que la voiture marche correctement. Et reprog ou pas, si le collecteur est blindé de merdes, ça ne changera rien.
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 rentre en contact avec stopino et il t'expliquera mieux que moi.
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Bon je me lance la semaine prochaine pour le nettoyage EGR. Avant le départ en vacance ! J'ai quelques démarrages foireux et des accoups... parfois... surtout à froid <_< L'EGR ?? à suivre... je vous tiens au jus
plimsol Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Non je ne changerai plus d'avis. En dehors du gain de puissance, il apparait clairement que l'EGR est un système anti mécanique. Donc rien que pour ça ça vaut le coup de passer par la reprog. La voiture est bien plus réactive et maintenant au moins je sais que je ne suis pas en train de remplir mon collecteur d'admission de suies.... et terminé les nettoyages tous les 20000km.
Bart Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Je comprends, mais la reprog ne t'a pas nettoyé les merdes que tu avais déjà à l'intérieur.? D'autre part est-ce que la reprog adapte le fonctionnement du moteur pour compenser l'absence d'EGR ? Quel est le cout de la reprog ? As tu gagné en conso ? As tu des a-coups à mi régime ? Quelle puissance/couple au final ?
Didier.v Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 J'ai vu au debut du post qu'il y avait une plaque trouée a mettre sur EGR pour limité l'encrassement. Mais l'encrassement se fait sur cette plaque alors ! Par une reprog on sait désactiver l'EGR, est ce la solution miracle? Si oui peut on remplace la plaque trouée par une autre plaque avec encore moins de trou voir completement pleine pour boucher la vanne?
tonton77 Posté(e) le 5 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 bart pour tes réponse je te dirais ca en mp ce soir
plimsol Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Je comprends, mais la reprog ne t'a pas nettoyé les merdes que tu avais déjà à l'intérieur.? D'autre part est-ce que la reprog adapte le fonctionnement du moteur pour compenser l'absence d'EGR ? Quel est le cout de la reprog ? As tu gagné en conso ? As tu des a-coups à mi régime ? Quelle puissance/couple au final ? Non la reprog ne m'a pas nettoyé mon admission. Par contre si j'ai le courage dele faire elle ne se resalira plus. Oui l'absence d'EGR est prise en compte dans le reprog. Physiquement elle est toujours là. A la différence que maintenant elle ne s'ouvre plus jamais. Pour ce qui est du cout j'ai payé 490€ en incluant 90€ de prestation à domicile. Donc 400. Pour ce qui est de la conso je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis mais au final ça semble être légèrement mieux....Quoi que. Une chiase est sur je ne commence pas plus et pourtant, pour l'instant je tire pas mal dessus. Les à coups j'en avais que très très rarement. Depuis j'en ai plus du tout. Pour finir la puissance est de 240 cv pour un couple de 480 Nm. mais ce qui est le plus flagrant c'est l'onctuosité de la mécanique qui est bien meilleure qu'avant. En dehors de la performance pure, j'ai pratiquement le ressenti du D5 bi turbo de chez volvo. C'est un régal de douceur avec un poussée qui n'a plus rien à voir avec avant.
Schumy27 Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Non la reprog ne m'a pas nettoyé mon admission. Par contre si j'ai le courage dele faire elle ne se resalira plus. Oui l'absence d'EGR est prise en compte dans le reprog. Physiquement elle est toujours là. A la différence que maintenant elle ne s'ouvre plus jamais. Pour ce qui est du cout j'ai payé 490€ en incluant 90€ de prestation à domicile. Donc 400. Pour ce qui est de la conso je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis mais au final ça semble être légèrement mieux....Quoi que. Une chiase est sur je ne commence pas plus et pourtant, pour l'instant je tire pas mal dessus. Les à coups j'en avais que très très rarement. Depuis j'en ai plus du tout. Pour finir la puissance est de 240 cv pour un couple de 480 Nm. mais ce qui est le plus flagrant c'est l'onctuosité de la mécanique qui est bien meilleure qu'avant. En dehors de la performance pure, j'ai pratiquement le ressenti du D5 bi turbo de chez volvo. C'est un régal de douceur avec un poussée qui n'a plus rien à voir avec avant. Qui t'a fait cela Plimsol?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Schumy27:merci d'aller te présenter,ç'est ma deuxieme demande.
pepino Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 (modifié) J'ai nettoyer ma vanne EGR aujourd'hui... tonton pour info sur mon Alfa ce n'est pas la même de vanne. Les vis du dessus pour démonter la vanne, moi se trouve en dessous ! je te raconte pas la galère pour dévisser... Voici quelques photos : Avant nettoyage Après nettoayge au liquide de frein + petite brosse métallique et bombe d'air Maintenant au moins c'est confirmé, sur le JTD 120 elle est différente. Modifié le 5 Août 2010 par pepino
Multijet Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Bonjour à tous. Moij'aiune 156 1,9 JTD de 2005 133.000 km. Ca fait un petit temps que lorque je démarre quand le capteur de préchauffage s'éteint. Après avoir démarré le capteur clignote pendant 1 minute +/-. Aujourd'hui sur l'autoroute elle a commençé à brouter horriblement. Passé 3000 tours ça va mieux mais elle broute tout le temps. Même à l'arrêt au point mort quand j'accélère !! On dirait que le moteur va rendre l'âme et que je roule dans un camion ! Pensez vous que c'est la vanne EGR, les bougies ou le turbo ? La vanne EGR n'a jamais été changée ni les bougies... Un tout grand merci pour vos réponse !! nombre: le moteur ne chauffe pas. Voilà en fait c'est le 3ème injecteur qui pose problème ! Apparemment c'est juste au niveau de la connection . C'est chiant car quand je pousse le contacteur il n'y a pas de problème et si je le laisse ça pose problème.... Pensez vous qu'il soit possible d'acheter une "tête de contacteur d'injecteur" ?? Un tout grand merci d'avance !!
nico31 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 J'ai eu le problème également sur une fiche injecteur qui avait un faux contact.Mon garagiste me l'a changé pour un cout dérisoir donc c'est possible oui.(au passage ,heureusement qu'il n' a pas écouté la valise qui donnait un injecteur défectueux!)
stopino Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 pepino> impresionnant ta vanne, j'en ait rarement vue des aussi crades
airfontana Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 mp moi je suis de chelles. opérationde nettoyage chez alfa je pense 60€ Moi aussi je suis de Chelles et je pense, vu les problêmes que je rencontre et que je suis nul en mécanique, que je vais faire appel à tes services ! Es-tu dispo ces jours à venir (moi je suis en vacances à Chelles jusqu'à vendredi) ?
pepino Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 pepino> impresionnant ta vanne, j'en ait rarement vue des aussi crades Oué pas mal ! Alors je sais pas si c'est la vanne EGR ou la régénération forcée du FAP que j'ai fais... ou les 2 ... mais depuis je n'ai plus mes soucis de démarrage et mes accoups à froid ! Pourvu que sa dure... <_<
stopino Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 C'est l'EGR, pas de doute vue l'etat de ta vanne.
pepino Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 ok Pourtant je prend exclusivement l'autoroute 80 kms par jour mini... Surement l'ancien propriétaire qui devait faire beaucoup de petit trajet... <_<
kevin13_06 Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 et bien ils ne sont pas aller de main morte. les injecteurs vi pourquoi pas, l'egr absoluement , mais le coup des durites, la, et avec deux doigt de plus et il arrivait a te faire une coloscopie . je suppose que tu fais peux de kilomètre avec, et je te conseillerais soit de faire une reprog. Enfin ils ont reçu les injecteurs chez Alfa et c'est changé, ben ça lui a fait du bien. Elle est comme neuve. Maintenant il me reste plus qu'a désactiver la vanne EGR à la fin du mois et je devrais être tranquille pendant un moment.
Didier.v Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 J'ai démonté ma vanne et je l'ai remontée sans l'électrovanne que j'ai attachée avec des colsons en attendant. J'avais des trous à l'accélération entre 2000 et 2500 tr/min. Après nettoyage, toujours pareil. La j'ai testé avec l'électrovanne connectée à la fiche électrique mais pas fixée à la partie mécanique de l'EGR. Et la plus rien, plus aucun problème de perte de puissance entre 2000 et 2500 ! Est ce possible d'avoir une électrovanne défectueuse malgré un test OK au PC? Mon témoin moteur s'est allumé et m'indique de "vérifier moteur", c'est du à ça je suppose donc OK, mais est ce dangereux pour mon auto ? Le faite de la désactiver au PC ou de faire le bricolage que j'ai fait, le résultat est pareil en moins pro ou pas ? Je ne sais pas si tout le monde a compris mes explications ou pas mais dans tous les cas j'attends vos réponses.
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 alors désolé didier mais je comprend rien tu a démonté ta vanne nettoyer remonter sans électrovanne et attaché par ???????? aprés ton electrovanne connecté a quoi ??????? et pas fixé a quoi ????? oui il est possible d'avoir un e EGR mort sans que le retour d'info ce face a L'ODB. aprés vaut test PC ne sont pas des loueur de vérité, voir mais ils sont souvent a coté de la plaque (sur certaine info) seul un diag complet avec un vrai diag pourra te permettre de savoir si ta vanne est morte. pour les alrame, tant que c'est du orange, cela veut dire: faite attention, vous avez un probléme a votre moteur sans risque vitale et immédiate pour lui mais un controle rapide doit être fait chez un professionnel.
Didier.v Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 alors désolé didier mais je comprend rien tu a démonté ta vanne nettoyer remonter sans électrovanne et attaché par ???????? aprés ton electrovanne connecté a quoi ??????? et pas fixé a quoi ????? oui il est possible d'avoir un e EGR mort sans que le retour d'info ce face a L'ODB. aprés vaut test PC ne sont pas des loueur de vérité, voir mais ils sont souvent a coté de la plaque (sur certaine info) seul un diag complet avec un vrai diag pourra te permettre de savoir si ta vanne est morte. pour les alrame, tant que c'est du orange, cela veut dire: faite attention, vous avez un probléme a votre moteur sans risque vitale et immédiate pour lui mais un controle rapide doit être fait chez un professionnel. Quand on de monte l'EGR pour la nettoyer, il y a 2 partie a la vanne. Une mécanique (en métal) et une partie électrique ( en plastique noir où vient se connecter la fiche électrique). Tu peux démonter la partie métal de la partie électrique en retirant les 4 vis sur le coté. Moi j'ai refixé la partie métallique de l'EGR sur l'admission (comme origine) mais je n' ai pas revisser la partie noir (électrique). Mais j'ai laissé la broche enfichée sur la partie électrique pour ne pas que l'ODB détecte une anomalie moteur et je l'ai accrochée quelque part pour ne pas la laisser pendre dans le moteur avec un collier colson (collier de serrage en plastique). C'est peut être plus clair, enfin j'espère.
Recommended Posts