Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 month...

Up Up Up!!

Bon, j'ai un souci, j'ai besoin d'une info! Help!!
Je vais changer les blocs complets de phare car ils sont tellement flou que je ne vois rien et l'ampoule de feux de route à gauche ne fonctionne plus.
(la connectique, pas l'ampoule, sinon ça irait) 

Je vais donc voir mon garagiste préféré qui ne rechigne pas à me monter
lesdits blocs même si je les achète ailleurs. (en même temps, il va faire les amortisseurs, donc bon,...l'effort est des deux côtés, hein...

Voilà donc pour la mise en ambiance.

PROBLEME:

Il y a des blocs (pas chers) sur Oscaro  mais certains sont mentionnés "sans correcteur de portée lumineuse" mais avec réglage électrique. J'ai quoi moi sur ma Bestiole?
(je vais commander sur ce site et pas ailleurs car j'ai besoin d'autre chose que je n'ai trouvé que chez eux)

 

Donc ça: ça irait? https://www.oscaro.com/projecteur-principal-tyc-20-0744-05-2-2553705-259-p

Modifié par angele14
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu as quoi toi? J'ai envie de te dire... regarde! :unedent:

 

La réponse, tu l'as dans l'habitacle : as-tu la molette à gauche permettant de régler l'angle des phares en fonction de la charge ou as-tu des xénons d'origine, asservis automatiquement?

Tu as, logiquement, un moteur électrique qui vient (de mémoire toujours) prendre dans une sorte de roue dentée jaune je crois sous ton bloc. Le plus simple c'est encore de déposer un bloc, récupérer sa ref et acheter la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est justement parce que je n'ai pas pu démonter que je posais la question :na:

J'ai pas de xénon, mais une molette donc j'ai pris électrique sans correcteur. On verra. La belle a déjà ses 4 jolis pneus tout neufs et à l'heure qu'il est va avoir 4 amortisseurs tout neufs aussi plus les phares. 
Du coup, je n'ai plus de bras (ça va me coûter un bras à chaque) mais je vais pouvoir descendre à Tarbes en toute sérénité samedi matin!

Bon, je file zieuter les photos de ton nouveau joujou (le Bertone!!) plus en détails @Commandatore

Modifié par angele14
précision utile pour les esprits mal tournés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Un petit up... j'ai 331000 km, une vidange à faire, et en décembre le contrôle technique. 

Pourtant, je zieute un nouveau joujou au cas où. 

Argument 1 : c'est une Alfa

Argument 2: ce serait un cadeau pour ma grande (20 ans, en cours de passage du permis)

Argument 3: ça me ferait une voiture de rechange au cas où.

Problème 1: elle est déjà en vente et je n'ai pas encore tous les sous pas avant décembre)

Problème 2: si je mets les sous dedans, j'en ai plus pour la Bestiole au cas où

Problème 3: je ne sais pas si c'est fiable. 

J'ai parcouru le forum ça a l'air d aller mais bon...une 147 1.6 ts 120ch de 2003 5 portes 216000km , vos avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je n'ai jamais été fan des "petits" moteurs essence, mais j'imagine qu'un 1.6 doit passer pas trop mal sur une 147.

J'ai pas l'impression que ce moteur souffre de beaucoup de défaut, mais c'est toujours pareil, faut espérer qu'il ait été entretenu et utilisé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je vérifierai l'entretien mais ça m'arrange presque si elle est un peu "poussive" ;) (mais je crois que ce serait exagérer de dire poussive) puisque ce serait idéalement pour ma grande, pour une première voiture, ça ne me coûterait pas un bras. De toute façon, je dois attendre décembre en espérant qu'elle n'ait pas disparu (la voiture, pas ma fille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 en 120 est vraiment sympathique. C'est pas un moteur de course, mais il permet d'envisager serainement la route.  Le ts en lui même est fiable, a condition d'être suivi. Mais a 216000, je pense que c'est le cas. Il bouffe de l'huile en général, donc a verifier. Distri tous les 60k ou 3 ans, mais le 1.6 n'a pas de courroie d'équilibrage des arbres, donc tarif correct facile a trouver. En première caisse, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci!! Un avis éclairé.^^
Reste à me renseigner sur l'entretien réel de la voiture et date de la dernière distri. Et surtout de croiser les doigts pour qu'elle reste en vente jusque dans un mois ou deux :)
Elle a déjà eu une baisse de prix car en vente depuis juin...mais dans un garage au fond de la Normandie.
Je continue donc de la surveiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, pour en avoir eu un avant ma QV, le 1.6 120cv est intéressant, fiable si  bien suivi; pour dire je m'amusais plus avec lui qu'avec ma Qv ou je fais gaffe à chaque fois que je veux la bouge un peu, les kms/h montent vite et les points fondent comme neige au soleil..

Pour revenir au 1.6 120cv, la 147 est une voiture sympa; polyvalent si 4 portes, même en 2 portes d'ailleurs. Elle est légère comme peu, et peut rouler loin. La mienne avait 10ans, 110.000 kms...Pour ma part, faisant de petits kms, je lui faisais une vidange chaque 10.000. faire gaffe aux courroies, mais cela peut être léger à faire si anticipé. Le reste, freins, pneus dépendra de ta conduite...Les cuirs de bonne qualité et avec un bon entretien, ça tient...

Privilégier les dernières années de production 2007 à 2010, pour bénéficier des corrections constructeur.

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • angele14 changed the title to Showroom De La Bestiole! C'est reparti !

Petite mise à jour, tellement de choses à dire !

Tout d'abord, bonne année à tous (on est le 28, je sais)

Ensuite, la Bestiole (340 000km) m'a fait une entourloupe... elle a loupé le contrôle technique. Triangles à changer,bun flexible de frein et ...les jantes HS!!😳

Je pense que l éclatement du pneu sur la 4 voies n'a pas dû arranger les choses...et le garagiste m'a dit que les jantes Alu sont très sensibles aux nids de poule de nos campagnes...

Mon budget ne permettant pas de commander 4 jantes et 4 pneus chez Alfa... j'ai honte 🙈

J'ai commandé des roues complètes chez jantes.com...j'ai pris au plus ressemblant mais voilà, j'ai dérogé à mon leitmotiv du full stock...

En même temps, vu son âge, son kilométrage et mon budget, il a fallu être raisonnable...817 les 4 roues (on verra bien ce que valent ces pneus).

 

Ensuite, je ne suis pas très présente car on fait la journée continue en raison du Covid et j embraye le soir sur une formation (perso). Pour remplir le temps qu'il me reste, j'ai commencé mon activité professionnelle complémentaire de relecture et correction (en auto entreprise) 

Concernant l achat de la voiture pour ma grande, on a repoussé puisque l an prochain nous n'avons aucune idée de l'endroit où elle ira (concours de plusieurs écoles, ou année de césure) et qu'une auto ne sera peut être pas utile...

Enfin bref, sinon je lis via les notifications les posts de tout le monde ( ou presque) même si je ne passe plus trop par ici.

 

Je vous laisse avec une photo des dégâts 😉 , ces super jantes wish...

 

 

 

IMG_20210128_174323.jpg

IMG_20210128_174332.jpg

IMG_20210128_174340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angèle ! 
 

ah nos mémères et le CT ! 
 

J’ai eu le droit au triangles également sur le Spider - sur nos Alfa, cela ressemble à du consommable. 
 

Franchement sur les photos, les jantes sont nickels et proches de l’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @titilem, et @atchoum. Oui, elles sont proches mais ce ne sont pas celles d'origine 😣

Après, il faut voir le bon côté, j'ai désormais une roue de secours. J'ai gardé une roue exprès. 

J'aurais pas tout perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angele14 je te comprends. J’ai presque fait une jaunisse de ne pas avoir retrouver un bocal de liquide de frein avec un bouchon à l’identique sur ma Giulietta. Puis rebelotte avec le servo frein, un Bendix neuf remplaçant l’Ate. J’en suis à me demander comment récupérer l’étiquette de la pièce d’origine pour la recoller sur la neuve 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...