ritonbiscione Posté(e) le 17 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2018 Le 27/11/2017 à 20:37, jeanwalt a dit : Bonsoir Ritonbiscione, Nouveau sur ce Forom .Très belle photos de ta Giulietta 2.0. je m’aperçois côté passager que tu as un rétroviseur, j'en cherche un pour la mienne sur l’Angleterre pas trouver. C'est l'ancien propriétaire qui l'a mis ........ ,D'origine elles sont sortie sans rétro côté passagers. Si d'autres me lisent merci de m'aider dans ma démarche car j'ai du mal à conduire et manœuvrer sans rétro côté droit. Trouvé sur LBC dans un lot de pièce. Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol
ritonbiscione Posté(e) le 17 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2018 Le 14/01/2018 à 16:28, jeanwalt a dit : Victor parts non n'a pas et Quadrifoglio d'Argenteuil j'attends sa réponse. Voilà une photo de la mienne tout est d'origine son châssis est très sain et je n'ai pratiquement pas de rouille dans la caisse avis de l'expert. Par contre j'ai dépensé 4000 euros seulement en mécanique. Durite de freins ,pots d'échappement complet, refait la boîte à vitesse, embrayage Sachs, carburation , tous les filtres , faisceau d'allumage ,joint renforcé Reinz du cache arbre à came.Refais à part le siège conducteur changer moteur de vitre électrique. Le moteur est très sain ne fume pas ni noir ni bleu 130.000 Kms. Il tourne comme une horloge. Je voudrais repeindre toute la voiture le prix pique vraiment très fort chez le carrossier, dommage que sa côte est faible je suis a plus de 7500 euros entre son achat et ses réparations et je n' ai pas fini. J'hésite à refaire une peinture complète je ne trouverai jamais son prix , pourquoi mal côté ?......comme dit titilem le modérateur plus haut.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 Quand je pense que la Giulietta nuova fût ma 1ere voiture, en 90'............
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 J'aimais beaucoup l'arrière à l'époque. C'était original cette ligne.
jeanwalt Posté(e) le 18 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 Il y a 21 heures, ritonbiscione a dit : Trouvé sur LBC dans un lot de pièce. Suivre regulièrement ces sites ... et coup d'bol Merci pour la réponse j'irai souvent sur LBC.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2018 Eh oui, quelle ligne, dessinée en partenariat avec Nikki Lauda......
jeanwalt Posté(e) le 26 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2018 (modifié) Modifié le 27 Juin 2018 par jeanwalt
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2018 Superbe....et ce 2.0 litres doit bien chanter....
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 Si, moi, j'aime cette Alfa! Surtout l'arrière qui ne ressemble à aucune autre. C'est bien de lui avoir refait une beauté.
ritonbiscione Posté(e) le 23 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2018 1er roulage depuis 18 mois et l'arrivée en Auvergne ... ballade autour de la route des gorges de la Loire
-Remus- Posté(e) le 23 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2018 Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour le sujet
EtienneSoissons Posté(e) le 15 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2018 Très chouette cette Giulietta !
ritonbiscione Posté(e) le 9 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2018 Le 23/04/2018 à 18:36, dirty a dit : J'adore. Merci !
ritonbiscione Posté(e) le 9 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2018 Le 23/04/2018 à 19:30, -Remus- a dit : Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour le sujet Le 15/05/2018 à 20:17, EtienneSoissons a dit : Très chouette cette Giulietta ! Merci !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2018 Alors quoi de neuf sur cette Giu?
ritonbiscione Posté(e) le 9 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2018 Ces dernières semaines ont été l'occasion de procéder à quelques finitions ... Les enjoliveurs de custodes, re-clippés avec des rivets plastique à extension et quelques coups de cutter 🙂 Puis les enjoliveurs de bas de caisse. 2 jeux pour en faire un, peinture effet martelé idem baguettes de porte et Pare Chocs. Les clips d'origine étant sec et cassant, j'ai du m'équiper ...
ritonbiscione Posté(e) le 10 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2018 il y a une heure, sapeurad a dit : Joli boulot! Merci :)
jeanwalt Posté(e) le 10 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2018 (modifié) Le 17/01/2018 à 19:52, ritonbiscione a dit : Bonsoir, Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières niveau vitres je ne sais pas comment faire pour les enlever et les repeindre, on ma ma déconseiller.Tu l'a déjà fait . Modifié le 11 Juillet 2018 par jeanwalt
ritonbiscione Posté(e) le 11 Juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2018 Il y a 17 heures, jeanwalt a dit : Bonsoir, Merci pour ton partage 🙂 Une petite question je voudrai démonter les barres noir au dessus des portières pour les repeindre on ma ma déconseiller qu'en pense tu. Au démontage une fois les rivets ôtés, il faut être très prudent pour de pas déformer les gouttières. Idem au remontage sur la feuillure.
LEMACANICIEN Posté(e) le 14 Août 2018 Signaler Posté(e) le 14 Août 2018 Bonjour J'ai un petit problème, j espère que vous pourrez m aider. Je suis garagiste à Châtellerault, quand j'ai racheté le garage il y a 5 ans, il y avait devant un giulietta 116 de 2.0l année 1984. Cette voiture avait été racheté par l ancien propriétaire, il n y avait jamais retouché. Résultat 17 ans a ne pas tourner et seulement 64 000 km au compteur. Je m y suis intéressée il y a un ans, me disant que vu le temps qu'elle avait passé dehors, elle serai bonne pour la ferraille. Et ho surprise ! Deux points de rouille de la taille de pièce de 1€ uniquement (bas pare brise et bas lunette ar, juste au dessus des point d’évacuation). J ai donc commencé a temps perdu à la retaper. Aujourd’hui , tout le moteur, boite, pont, freinage, train roulant et toute la carrosserie sont fait. Il reste a remonter ce que j'appel accastillage. Et c'est là que j'ai un problème. Çà fait tellement longtemps que j'ai démonté les portes et comme je suis un gros idiot je n'ai pas pris de photos, je suis incapable de remonter les vitres (lécheurs de vitre, protections et caoutchouc). J ai essayer des trouver les micro fiches carrosserie de l époque chez mes fournisseur ainsi que chez Alfa à Poitiers, ils les ont tous mis a la benne. Donc je suis un peu coincé! Si vous aviez des photos, je vous serai infiniment reconnaissant. Merci d'avance Xavier Voila quelques photos avant démontage et ou j'en suis!
ritonbiscione Posté(e) le 21 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2018 la suite de l'histoire et le remplacement du NEIMAN. Après un nouveau montage à blanc avec mon NEIMAN spare, et le constat que ça marche toujours, au boulot: Libération de la colonne, qui ne reste fixée qu'au cardan Une fois libérée et retournée ... ce n'était donc pas a première fois que le NEIMAN était remplacé ... et c'est heureux 😀 Bonne humeur vite refroidie ... 😫 Sur ma colonne et NEIMAN d'avance, ce dernier présente un connecteur, et la colonne le logement adequat: Et bien entendu le montage en place ne présente rien de tout ça ... De plus, sur le montage "origine" (quoique ...), les cosses ne passent pas ... 👨🔧 Et pour finir, ce dernier est monté à 90° vs celui à remonter ... Mais, le spare présente 2 position de montage ... à 90° l'une de l'autre 😀 Problème évité !!! Reste à dénuder les cosses, en créer une femelle afin de contourner montage à masse déportée ... Remontage, quelques colliers, des chevilles pour la fixation du cache colonne inférieur ... et un nouveau porte clé 😜 Ready pour le next step 😉
LEMACANICIEN Posté(e) le 22 Août 2018 Signaler Posté(e) le 22 Août 2018 Bien vu! J ai remis en ordre mon puzzle! Ça marche mieux pour remonter les portes! Remettre la vitre arrière c'est pas du gâteau! mais dans l ensemble ça donne pas mal!
Recommended Posts