Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il faudrait voir exactement combien elle consomme d'huile, mais c'est normal sur de longues distances sur auoroute, toutes les voitures consomment de l'huile.

Un aller-retour à Paris c'est au moins 1/2 litre d'huile pour la mienne.

Ce qui fait 0,25l/1000, c'est dans la norme.

Et plus elle affiche de km au compteur et plus elle en consomme.Il n'y a lieu de s'inquiéter que si tu es obligé d'en remettre 1 litre tous les 1000 kms.

D'un autre côté, si tu rétrogrades en 4 et que tu pousses au rupteur dès que tu vois une Audi, c'est pas de ta faute si elle consomme de l'huile, c'est parcequ'il y a trop d'Audi sur les autoroutes.

Tu devrais porter ta colère sur les Konigsegg Agera R, il y en a beaucoup moins!

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

J'les fume les Konigsegg moi! JTS pawa!!!

1L/1000km, c'est un moteur ruiné ça! C'était mes consos avant réfection.

Mais effectivement, je pense mes consos d'huile ne sont pas extravagantes.

Posté(e) (modifié)

En lisant le showroom de Sylkill, je viens de comprendre d'où vient ta conso d'huile!

Ce n'est pas le moteur qui est cramé, c'est son conducteur!

Et côté carburant, tu n'as pas remarqué une légère sur-consommation, aussi?

Parcequ si tu rentres la 4 à 180 pour avoir un peu de reprise pour dépasser, euh... comment dire...T'es sûr que c'est une Alfa?

La dernière fois que j'ai fait çà, le moteur avait 3 fois plus de cylindres, fois fois plus de cylindrée et 2 turbos en complément....

:laugh:

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

;)

Non, la 4 est rentrée à 120, donc pas de soucis puisque la 3 se pousse jusque vers 110.

Par contre, je ne suis pas cramé, je suis juste pressé, comme tout parisien qui se respecte! MDR

Posté(e)

la conso d'huile d'1L/1000km n'est pas en fait un problème. un moteur un peu poussé va forcément manger un peu d'huile. ce qui est plus gênant c'est la capacité rikiki des carters et le voyant rouge qui s'allume parfois trop tard. si pas de fumée bleue visible dans le rétro en accélération ou en rétrogradage, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter, surtout pour un moteur essence.

• Administrateur
Posté(e)

Non, 1L/1000km, on est au delà des tolérances. Pour rappel, il y a 4.4L d'huile dedans.

Posté(e)

C'est ce que je bouffais avec ma GTI en tirant dedans ou en roulant à 140 de moyenne sur des grands trajets autoroutiers, qu'elle ait eu 140.000 ou 400.000 km.

Le problème c'est bien le volume du carter qui me parait un peu petit pour un 2L...

• Administrateur
Posté(e)

Petit retour sur une de mes modifs.

Photo prise la semaine passée.

• Administrateur
Posté(e)

LOL

Et j'en ai sur mon APN mais j'ai pas encore pris le temps de le vider des clichés des vacances.

• Administrateur
Posté(e)

Que c'est bon de se réveiller et de voir sa douce encore fraiche de la rosée du matin :

Là, ma plus petite des filles a l'air de dire : "Papa, avec suffisament d'élan, si tu passes un peu sur la gauche, ça devrait le faire..."

La JTS citadine s'est encanaillée dans la gadoue drômoise

• Administrateur
Posté(e)

J'attends un peu car on part à la cambrousse samedi et je sais qu'elle va prendre cher autant dehors que dedans... donc je ronge mon frein! lol

Ca lui donne un coté "voiture qui vit", et pas voiture de salon!

Et encore, cette fois, j'ai été soft, car une fois je suis rentré avec des gerbes de boue jusque sur les vitres arrières!

• Administrateur
Posté(e)

Non, ça va. Les photos améliorent aussi beaucoup la réalité, car il y a des gerbes que l'on ne voit presque pas derrière les roues avant. Mais comme j'ai pas eu à rouler avec les roues pourries et braquées, ça a limité les dégats. Par contre, à l'intérieur, elle n'a jamais été aussi sale.

Mais la notion de "sale" chez moi est toute relative... ça veut dire que'il ya 10g de gadoue séchée dans toute la caisse et 5 ou 6 traces de pieds, en pointure 23 et 29 sur les marches pieds et au dos des fauteuils... lol

Posté(e)

J'attends un peu car on part à la cambrousse samedi et je sais qu'elle va prendre cher autant dehors que dedans... donc je ronge mon frein! lol

Ca lui donne un coté "voiture qui vit", et pas voiture de salon!

Et encore, cette fois, j'ai été soft, car une fois je suis rentré avec des gerbes de boue jusque sur les vitres arrières!

Ma voiture est bien vivante !! C'est çà le truc !!

Posté(e)

T'aurais-pu prévenir avant de venir dans la drôme, je te rappelle que je suis juste de l'autre coté du Rhône, bon et après les montagnes, et les vergers puis les chèvres.....

Bon t'as bien fait de rien dire je serai pas venu de toute façon :na:

Posté(e)

Non, c'est bon, pense à Kbass mais oublie-moi s'il te plait :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Sincèrement j'ai voulu appeler personne pour plusieurs raisons :

D'une si on se voit, je vais m'absenter pendant une journée entière (1/6), et donc laisser ma femme seule avec les filles et l'arrière grand père... deux, les créneaux dispos étaient faibles (2 jours sur les 6, et en pleine semaine) car des choses étaient prévues pour des questions d'affaires familiales, donc vous pensez bien que j'avais aussi envie de me ménager du temps pour moi et ma famille.

J'avoue que quand je suis en vacances, j'aime bien être occupé, mais je déteste avoir un planning chargé comme au bureau.

Ne m'en voulez pas si j'étais en black-out complet. ;)

Posté(e)

Pas fameuses les excuses...

Peut mieux faire:

Oh les amis, j'aurais vraiment aimé passer du temps avec vous; c'"tait prévu d'ailleurs mais en arrivant nous avons été confrontés au drame!

Rocky, l'escargot de mon arière-petite nièce qui a 3 ans venait d'être retrouvé écrasé sur la route devant la maison.

Donc vous comprendrez qu'entre la veillée funèbre, l'enterrement avec toute sa famille ce fut long.

Rien que la route de la maison au cimetière, soit 500 mètre, a pris 3 jours!

Dans ces conditions, je ne pouvais pas m'absenter cela aurait été inélégant de ma part.

Tu vois, on peut trouver des excuses un peu plus crédibles que la tienne!

Allez, essaie encore!

• Administrateur
Posté(e)

Attends, j'ai un truc plus plausible:

Les amis, j'étais parti pour vous appeler, mais le lendemain de notre arrivée, mon téléphone est tombé en panne de batterie et j'avais oublié mon chargeur 500km plus haut... ni une ni deux, je me suis dit que c'était pas une excuse, alors j'ai sauté dans l'Alfa pour aller au village en trouver un mais en mettant la clé dans la voiture, elle a fait un bruit bizarre, elle a fait un gros nuage noir et puis plus rien.

Mes catas tous neufs venaient d'exploser!

Le temps que la dépanneuse vienne, que le garage trouve la panne (ils pensaient que c'était l'EGR), et que FIAT envoie la pièce à dos d'âne, j'ai été immobilisé sur place jusqu'au samedi.

Ils m'avaient proposé un véhicule de remplacement plus fiable, une 320d, mais quand je suis monté dedans, mon corps a fait une réaction anaphylactique et j'ai passé la semaine aux urgences.

Comme là bas, le portable était interdit, j'ai pas pu vous appeler.

Posté(e)

Et puis tu n'avais toujours pas de chargeur de batterie. :P

• Créer...