Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Laisse-les dire...

Laisse-les causer les bouseux.... (je ne dis pas provincial sinon Lejudekarote va encore s'énerver!)...

Quand ils nous démontreront qu'il y a moins de tués au km dans leur cambrousse plutôt qu'en IDF, on commencera à prêter attention à ce qu'ils racontent.

Je serai bien curieux de savoir comment il a fait quand même! :laugh:

Posté(e)

:unedent:

Y'a pas de tués sur les routes ici, en pro... à la campagne, ou du moins ça ne se sait pas on les laisse dans le fossé et les gitans récupèrent l'épave avant qu'une dépanneuse passe dans le coin (ce qui est très rare car les voitures ne tombent jamais en panne, du moins ça ne se sait pas....)

• Administrateur
Posté(e)

Ah m...! Il m'a entendu! Je suis cuit!

Enfin, tu sais Leju, je vais pas le dire fort pour pas me fâcher aussi avec les franciliens, mais le 77... c'est quand même déjà bien la cambrousse!!! :laugh:

Quand je partais bosser à l'époque, à 10min de Lagny-sur-Marne, j'avais l'impression de partir en vacances tellement c'était loin!

Alors je me regardais dans le rétro, je voyais ma cravate et c'est en vérifiant que j'avais pas de bagages dans le coffre que je finissait de me convaincre que j'allais juste bosser!

Posté(e)

Oh, le pauvre!

Chez moi, on est en vacances toutes l'année!

On ne bosse pas, ou du moins on n'en a pas l'impression. Tous les jours je crois que je suis en vacances et c'est en m'assurant que j'ai bien mon mailot de bain et ma crème solaire que je me rends compte que je vais au travail!

Par contre quand j'arrive à Paris, il me tombe une chappe de plomb sur les épaules et là je souffre le martyr d'aller bosser!

:laugh:

C'est un choix de vie!

(Ancien parisien repenti)

• Administrateur
Posté(e)

Ouai mais dans le Sud, pas la peine de bosser : y a TF1 qui tourne des Confessions Intimes à chaque coin de rue, D8 qui fait des reportages sur l'économie parallèle tous les 3 jours, W9 qui nous explique les arnaques des commerces de la Cote chaque mois, 90' Enquêtes qui suit la Gendarmerie de St Tropez 24/24 et j'en passe... donc pas besoin de bosser, ils sont rémunérés par la télé!

Posté(e) (modifié)

@ commandatore: Comment tu retournes ta veste, tout ça pour pas froisser Lejudetomate qui préfère dire Campagne que Province... ;) En plus Lagny c'est pas le fin fond du 77 et c'est à 20mn de train de la capitale. Et je m'en fous en plus j'y vis pas (encore)

@ Curve: Les seuls mecs que je connaisse qui bossent en maillot de bein et huile sont des stripteaseurs ou des sauveteurs, et l'un dans l'autre c'est kif-kif :laugh:

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Il y a des sujets qu'on n'aborde pas sur ARO, notamment les sauveteurs et les stripteaseurs au corps huilé!

Tu veux les faire disjoncter ou quoi?!

:laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Oui, fais gaffe Alfa-vécisse... c'est achement sensible comme sujets ça...

Posté(e)

J'dois aller bosser, sans cravate ni maillot (mais en bleu et en C15), je n'ai donc pas le temps de répondre à vos connerie alors je vais réfléchir à ça et on en reparle ce soir.

• Administrateur
Posté(e)

Réfléchis pas trop... laisse tomber... ça fait mal au crane quand on est pas habitué... On prendra plutôt une bière ce soir!

• Administrateur
Posté(e)

Bon sinon, là, j'ai fait une semaine dans la Drome, soit 1500km, dont 1000 d'autostrade et 500 de petite route.

Avant de partir, si j'ai fait la pression des pneus, j'avoue que j'ai zappé le niveau d'huile... Quand je suis rentré samedi soir, à la barrière de péage de Fleury aux portes de l'IDF, la barrière s'ouvre... 1ère... accélérateur... la voiture se cabre... et bip bip bip... Alerte pression ou niveau d'huile insuffisant!

Alors en admettant que je sois parti avec un niveau bas, ce qui serait surprenant mais pas complètement impossible (car que je sortais du garage - boite et collecteur - et que peut être il y a eu un peu de perte sans appoint), ça veut dire que la voiture a bouffé de l'huile durant cette semaine.

Donc, si je continue mes réflexions, les 500 bornes sur place ont certainement bouffé de l'huile avec les montées en régime évidentes sur les routes de la Drome des Collines (type route de montagne entre Vienne et Romans), ça c'est certain, mais ça veut dire aussi que le moteur bouffe sur l'autoroute, ce que j'avais déjà remarqué.

La dernière vidange a 10 000km et j'ai du faire 3 ou 4 petits appoints entre temps.

Sur l'autoroute, oui je roule vite, mais c'est pas ça qui fait monter les régimes à des valeurs de dingue, par contre, ça voudrait dire que l'huile ne tient pas la durée. Sauf que sur autoroute, le moteur n'est pas bien chaud (85-90°C) du fait de ce que reçoit le radiateur.

Bon, je ne m'alarme pas plus que ça car je pense qu'il n'y a aucune raison que le moteur bouffe de l'huile, c'est plutôt la qualité de l'huile que je mets en cause. Là, j'ai refait le niveau avec un mélange de 3 types d'huiles (fallait que je me débarrasse de 2 bidons !) entre 10-60 et 10-40. Je vais rester attentif mais je pense qu'il serait préférable, comme on l'avait déjà évoqué avec mon garagiste, de la passer à la 10-60 comme une GTA.

• Administrateur
Posté(e)

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'elle marche très fort cette JTS, elle m'a bluffé!

Pour me débarrasser d'un crevard en A6 sous-motorisée (surement le fameux 2.0TDi), j'ai même été jusqu'à descendre une 4 à 120 pour le dépasser par la droite... lui aussi a accéléré pour m'en empêcher... bah mon petit JTS lui a fait regretter d'avoir essayé de m'enfumer lol (au sens 1er du terme)!! J'étais moi-même assez surpris!

Posté(e)

Ouai mais dans le Sud, pas la peine de bosser : y a TF1 qui tourne des Confessions Intimes à chaque coin de rue, D8 qui fait des reportages sur l'économie parallèle tous les 3 jours, W9 qui nous explique les arnaques des commerces de la Cote chaque mois, 90' Enquêtes qui suit la Gendarmerie de St Tropez 24/24 et j'en passe... donc pas besoin de bosser, ils sont rémunérés par la télé!

Alors, ça au-dessus, plus ça:

"Enfin, tu sais Leju, je vais pas le dire fort pour pas me fâcher aussi avec les franciliens, mais le 77... c'est quand même déjà bien la cambrousse!!! :laugh:"

Ca va en faire des colis piégés qui vont arriver à la maison !

Posté(e)

@ commandatore: tu n'as pas refait le moteur il y a peu de temps? c'est pas très logique qu'elle bouffe de l'huile dans ce cas.

• Administrateur
Posté(e)

@Sylkill : oui, je crois qu'entre le pot et la boite, il y a des secondes gagnées sur les accélérations! C'est franc, c'est net, c'est propre!

@Vdue : t'es pas obligé de le souligner... j'ai lâché 2 ou 3 bombes ni vu ni connu profitant l'obscurité de la nuit... Maintenant que t'en parles, c'est peut être pour ça que j'avais un chat égorgé sur mon paillasson ce matin...

@Alfa-V6 : moteur refait il y a 1 an environ et sa conso d'huile est redevenue normale durant cette année. Mais je commence à me rendre compte qu'à chaque fois que je fais des runs de 1000 bornes, l'huile prend un coup. Encore trop tôt pour être vérifié de façon certaine.

Posté(e)

Le chat, il est mort ou c'était juste une panne d'essence?

• Administrateur
Posté(e)

??? Une panne d'essence sur un chat???

J'ai peur de ne pas suivre là... :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Il faudra quand même que je fasse le copilote un jour pour voire les sensations du JTS .

Une fois bien chaud, il te ferait oublier ton 2.0TS!!

Posté(e) (modifié)

Oui enfin égorgé, ça veut dire ce que ça veut dire... Mais c'était du sang qui s'en écoulait ou du SP? krkrkr

Modifié par vdue

• Créer...