alfa-V6 Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 Le 26/04/2016 à 21:21, EtienneSoissons a dit : Un cap a été franchi : Pour l'instant, la belle se porte bien ! Félicitations pour avoir oser franchir les 130 km/h!
EtienneSoissons Posté(e) le 12 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 Alfa-v6 : Et pour la fréquence du changement des filtres ???
bengalaxie Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 Perso je fait le filtre à huile à chaque fois et tout les autres une fois sur deux. Par contre je vidange tout les 10000 km.
titilem Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 @karl 916 ... tu peux prévenir ta brigade, le monsieur il roule à 135 ...
EtienneSoissons Posté(e) le 12 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 J'étais en Allemagne !!!
alfa-V6 Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 Il y a 3 heures, titilem a dit : @karl 916 ... tu peux prévenir ta brigade, le monsieur il roule à 135 ... Et au régulateur! il ne peut même pas prétexter une erreur d'inattention.
titilem Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 Et si cela se trouve c'était sur nationale, un téléphone à la main ... allez hop, retrait de permis, confiscation du véhicule., et on n'en parle plus ... on ne va pas laisser des dangers pareils inconscients en liberté. ..
karl 916 Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 135!!! mais faut monter des planques pour choper un tel chauffard. Et au régulateur, ça prouve qu'on est face à un anarchiste dangereux qui se moque des Lois! J'm'en occupe!!!
alfa-V6 Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 C'est bien vrai! Et dire que l'énergumène pense à acheter un V6! ça me fait froid dans le dos!
EtienneSoissons Posté(e) le 12 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 il y a 3 minutes, titilem a dit : un téléphone à la main ... Non, une bouteille à la main !
titilem Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 il y a 12 minutes, karl 916 a dit : 135!!! mais faut monter des planques pour choper un tel chauffard. Et au régulateur, ça prouve qu'on est face à un anarchiste dangereux qui se moque des Lois! J'm'en occupe!!! Merci ... la securite de nos routes est en danger ...
karl 916 Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 tout part en vrille mon pauvre monsieur...
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 (modifié) Roulement de tambour..... La nouveauté du jour est... Et voici son cœur, qui fait battre le mien ! Quel bonheur de l'entendre vivre et chanter !!!!! Les présentations ont été faites ce matin avec sa sœur, et elles devraient pouvoir cohabiter sans problème : Ah oui, au passage : un grand merci à ric22 pour la transparence dont il a fait preuve dans cette transaction à distance : la bretagne et la picardie ne sont pas toutes proches... Certes la belle a 211 000 km, mais le dossier de factures et le suivi de l’entretien laissent penser qu'elle vieillira bien. En tout cas je vais m'y employer. Reste à savoir si elle deviendra un collector : réponse dans 20 ans !!! Modifié le 29 Mai 2016 par EtienneSoissons orthographe
titilem Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Magnifique achat... Le kilomètrage on s'en fout si l'entretien est irréprochable et suivi ! C'est une Ti en plus ?
andrei Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Superbe et elle a l'air vraiment propre. Enjoy !
TomWG Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Wouaahhh elle est sublime, niveau carrosserie elle a l'aire neuve.
JaiSi Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Superbe! Bon bah...Maintenant il te faut un Crosswagon pour compléter la gamme! Profites
159_90 Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Pas mieux que Tom, Whaaaa ! Elle est superbe :-)
titilem Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 Juste un problème d'essuie glace AR...
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 (modifié) Il y a 11 heures, titilem a dit : C'est une Ti en plus ? Oui, c'en est une ! Ça a joué dans ma décision, moi qui cherchait une berline Phase I. Mais je dois dire que le petit côté exclusif d'une ti m'a fait craquer. Et puis une phase III, c'est bien : le régulateur de vitesse jouera certainement un grand rôle dans la préservation de mon permis ! Modifié le 29 Mai 2016 par EtienneSoissons
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 (modifié) En tout cas, c'est bien grâce à A.R.O que l'affaire s'est faite, suite à ce topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40907-156-v6-futur-collector-ou-non/ C'est assez rassurant de savoir que le véhicule a été suivi et entretenu dans les règles et que son propriétaire savait ce qu'il avait entre les mains. Il me reste, mais c'était prévu et donc budgété, trois problèmes que je pense régler rapidement. il y a une heure, titilem a dit : Juste un problème d'essuie glace AR... - Alors effectivement, un problème d’essuie-glace AR, qui devrait se résoudre sans problème ; - la clim à remettre en route, en faisant changer le condenseur ; - et surtout le problème des amortisseurs AR (voir ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26554-nivomat/?page=2#comment-1054161). Ils ont été changés à l'automne dernier mais par des adaptables (Monroe). Or la voiture est une ti , donc Pack Sport, donc amortisseurs Nivomat d'origine. Ceux-ci ne se font plus, et les Monroe montés actuellement lui font un arrière très (trop) bas (on le voit sur les photos à côté de ma 2,4 Mjet) et surtout, bien trop ferme. Là franchement, et vu l'état des routes par chez moi, c'est difficilement supportable. Alors je me demande quoi faire : changer les amortisseurs pour ceux préconisés par Alfa en remplacement des Nivomat (devis Alfa : 315 € posés) ou changer aussi les ressorts ? Ou seulement les ressorts, qui ont pu s'affaisser ? Je suis preneur d'infos si quelqu'un en a ! Mais en tout cas, je ne suis pas déçu par le moteur ! Sur des critères objectifs et chiffrés, pas sûr qu'il soit à la hauteur du 2,4 JTD 20v 175 ch : le petit surplus d'accélérations ne compense pas les pertes en reprises et les quantités de carburant consommées... Mais il suffit d'actionner le démarreur pour se coller la banane pour le reste de la journée !!! La sonorité de cet Arese, son élasticité, c'est un régal permanent. Et ses envolées lyriques entre 4000 et 7000 tr/min, alors là, c'est... extraordinaire ! Et puis finalement, question consommation, mon retour de rennes sur l'autoroute hier s'est soldé par un très acceptable 9,1l/100km (régulateur à 130 km/h) et mon aller-retour à Reims aujourd'hui (130 km sur nationales à 90/110 km/h) par un petit 8,4 l/100 km. Pas scandaleux, tout ça. Bon, effectivement, comparé aux 6l/100 du JTD... Modifié le 29 Mai 2016 par EtienneSoissons
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 Vraiment magnifique et les 156TI sont très rare et encore plus avec le V6, les amortisseurs qui ont été monté sont pour un châssis sport? C'est les ressorts qui donne la hauteur de caisse pas les amortisseurs.
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 il y a une heure, Alfiste042 a dit : C'est les ressorts qui donne la hauteur de caisse pas les amortisseurs. C'est bien ce que je pensais aussi, sauf que... dans le cas présent, c'est bien suite au changement des amortisseur qu'elle s'est retrouvée ainsi... Mais bon, les ressorts peuvent aussi être affaissés, la voiture à quand-même 211 000 km !
Tyler Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 A ta place, je mettrais des ressorts standart. Elle retrouvera sa hauteur. Car je crois que même sur oscaro, on ne trouve plus les nivomats.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 Félicitations pr cet achat !!! Elle est tres belle cette V6.......
Recommended Posts