Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Non. J’espérais qu’ils resserreraient je ne sais pas quoi ou réajusteraient sans faire d’essai, et que je m’en chargerai…

 

Mais selon eux si le problème n’est pas reproductible par leurs soins, la prise en garantie est impossible.

Modifié par Vilrockerdefer
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ok. C'est de l'enfumage en règle. Change de concession et fais jouer la garantie.

Posté(e)

C’est vraiment du foutage de geule.

le Stelvio est donné pour environ 240km/h (et je ne parle pas du 510cv).

le TOE doit être étanche et non bruyant jusqu’à cette vitesse.

les moyens de le tester ne sont pas de ton ressort.

Posté(e)

Chez Neubauer ils m'ont prétendu que c'était une règle de chez Alfa, cette histoire de défaut qui doit être reproductible, et pas propre à eux.

 

Mais je vais quand même sûrement tenter une autre concession… par exemple

N.D.G. dans le 95 c'est pas trop loin de chez moi.
 

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
Le 17/01/2024 at 14:02, Vilrockerdefer a dit :

Chez Neubauer ils m'ont prétendu que c'était une règle de chez Alfa, cette histoire de défaut qui doit être reproductible, et pas propre à eux.

 

Mais je vais quand même sûrement tenter une autre concession… par exemple

N.D.G. dans le 95 c'est pas trop loin de chez moi.
 

Victoire !

 

Avant d’aller dans un garage loin de chez moi ce qui aurait été compliqué quand même, je me suis dit que j’allais tenter une dernière fois de glâner des infos sur le net, peu importe la marque de voiture, et je suis tombé sur un forum anglophone de porschistes qui avaient le même problème sur leur Targa. L’un d’entre eux disait qu’il avait mis une bande de feutre autocollante sous le toit ouvrant du côté où ça sifflait et je me suis dit qu’à cela ne tienne on va essayer ça…

 

J’ai commencé par mettre un bande de 20cm au milieu à l’arrière du toit ouvrant. Échec ça n’a rien changé.

 

Puis j’ai collé de la bande d’environ 4 cm de large sur toute la longueur, et là, miracle ! Plus de sifflement même à haute vitesse.

 

J’ai utilisé du feutre autocollant qu’on met sous les meubles pour ne pas abîmer les parquets.

IMG_20240228_161451.jpg

IMG_20240228_161605.jpg_compressed.JPEG

Posté(e)

Bonne nouvelle, et cela pourra surement en aider d'autres, merci de ce retour

 

Lodein

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour

 

Eh bien à mon tour d'avoir le même problème 😠😞

Je me suis retrouvé dans la même situation que @petit loulou

Quand on est en vacances à 500km de chez soi c'est vachement agréable surtout quand il est prévu de la pluie pour le retour.

Après quelques manips sans succès, je me suis résigner à le laisser en mode entrebâiller et de le scotcher pour le perméabiliser.

Après un retour bruyant me voici à la maison.

@Jef43 et @petit loulou qu'elle est le mieux pour commencer

déposer la vitre du T.O ou passer directement par la dépose du ciel de toit ?

Merci pour vos réponses

 

@Jef43=>M.P

Posté(e)

La dépose de la vitre ne te donne pas grand chose, il vaut mieux tomber le ciel de toit, tu as accès à tout 

Posté(e)

Effectivement je suis d’accord à Jef43 il faut t’armer de patience et démonter ton ciel de toit mais franchement le topic de jef43 est vraiment bien il explique toute les étapes alors prend ton temps 👍

Posté(e)

Comme je le redoutais je n'arrive pas à démonter les poignées de maintien.

Je sais que j'avais galéré pour démonter (pour au final le casser) celui du conducteur pour le remplacer par un porte lunette.

Des astuces ?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui, une fois le cache plastique enlevé, tu enfile un gros tournevis plat dans l’agrafe métallique. Tout en tirant sur la poignée, tu fais levier dans l’agrafe de gauche à droite et ça vient (de mémoire)

Posté(e) (modifié)

Suite de mon aventure ...

Après dépose du ciel de toit, j'ai pu voir et me confirmer que c'est bien la gaine qui s'est deserti (voir vidéo).

Les 2 cotés  pour ma part

Suite à mes recherches, il m'a permis de savoir que l'on peut le manipuler manuellement (bien sur ciel de toit tombé) j'ai mis les photos

 

reste plus cas commander la pièce

 

toe.jpg

IMG_20240511_151021.jpg

Modifié par alfa156jtd
Posté(e)

Voilà pour les prochains mal chanceux

J'avais oublié j'avais trouvé la procédure officiel (car problème récurrent sur les 1er modèle) mais j'ai plus le liens par contre j'ai trouvé ce lien qui correspond justement à cette procédure ICI

La procédure de Jef43 est beaucoup plus simple 😂😂😂

 

Posté(e)

Ah oui en effet y’a du boulot officiellement… après avec ma méthode il faut juste être soigneux avec le ciel de toit quand on le contraint pour ne pas le marquer… mais il y a clairement moins de boulot !

 

Ce qui me fait penser, au remontage, pense à recoller correctement les velcros à la tôle car pour ma part ils étaient tous venus entièrement au lieu de se séparer…

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 28/02/2024 at 19:15, Vilrockerdefer a dit :

Puis j’ai collé de la bande d’environ 4 cm de large sur toute la longueur, et là, miracle ! Plus de sifflement même à haute vitesse.

 

Bon en fait je m’étais un peu avancé. En faisant 500 km d’autoroute allemande ce week-end je me suis rendu compte que ça sifflait quand même à partir de 200 et des bananes…

 

Mais bon comme je vais pas tous les jours à ces vitesses je crois que je vais en rester là.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)
Le 21/05/2024 at 23:03, Vilrockerdefer a dit :

 

Bon en fait je m’étais un peu avancé. En faisant 500 km d’autoroute allemande ce week-end je me suis rendu compte que ça sifflait quand même à partir de 200 et des bananes…

 

Mais bon comme je vais pas tous les jours à ces vitesses je crois que je vais en rester là.

Je réplique ma réponse faite sur mon post concernant le stelvio. Les 6 vis tenant la partie vitrée du TO sont montées sur des découpes de tôles nettement plus grandes qui permettent de modifier les réglages de serrages sur le joint caoutchouc.

 Je ne l'ai pas testé mais je suis persuadé que cela doit suffire a faire disparaître les bruits auxquels tu es confronté sans avoir recours à du feutre ou autre cale.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 19/06/2024 at 16:25, squat a dit :

Je réplique ma réponse faite sur mon post concernant le stelvio. Les 6 vis tenant la partie vitrée du TO sont montées sur des découpes de tôles nettement plus grandes qui permettent de modifier les réglages de serrages sur le joint caoutchouc.

 Je ne l'ai pas testé mais je suis persuadé que cela doit suffire a faire disparaître les bruits auxquels tu es confronté sans avoir recours à du feutre ou autre cale.

Ah merci, c’est très intéressant ! 

 

Comment y accède-t-on ? En démontant le ciel de toit ?

 

J’avais déjà vu quelque part une mention de ces six vis, mais aussi qu’il fallait un équipement de précision spécifique pour faire le réglage…

Posté(e)

Non non, tu n’as pas à démonter le ciel, tu ouvres juste le toit entièrement et tu pourras voir ces six vis sur les deux barres métalliques qui supportent la vitre

Posté(e)
 

Non non, tu n’as pas à démonter le ciel, tu ouvres juste le toit entièrement et tu pourras voir ces six vis sur les deux barres métalliques qui supportent la vitre

Quand à l’outil de précision ça me fait bien rigoler. Tu règles à l’estime la compression sur le joint en te servant du jeu (perso je me suis mis au centre du trou), tu essayes, et c’est validé quand tu n’as plus de bruit 😊

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vilrockerdefer a dit :

C'est-à-dire ?

Les vis de mémoire font 6mm de diamètre et les trous dans la traverse autours de 11mm. Tu peux donc bouger ta compression sur le joint de +/- 2,5mm.

Posté(e)

Je n’ai pas la voiture sous les yeux et donc c’est difficile de bien visualiser.

 

Selon toi il faut se mettre debout la tête à travers le toit ouvert pour bien voir et accéder à ces vis ?

 

Et ensuite il faut dévisser les six avant d’ajuster ? 

 

Mais comment ajuster précisément si le toit est ouvert et que de ce fait le toit n’est pas en contact avec le joint ?

 

J’imagine que ce sera plus clair quand je serai en situation.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Vilrockerdefer a dit :

Je n’ai pas la voiture sous les yeux et donc c’est difficile de bien visualiser.

 

Selon toi il faut se mettre debout la tête à travers le toit ouvert pour bien voir et accéder à ces vis ?

 

Et ensuite il faut dévisser les six avant d’ajuster ? 

 

Mais comment ajuster précisément si le toit est ouvert et que de ce fait le toit n’est pas en contact avec le joint ?

 

J’imagine que ce sera plus clair quand je serai en situation.

Personnel lent je ne l’ai pas fait de l’intérieur mais de chaque côté de la voiture. Après avoir complètement ouvert le TO, tu peux desserrer les vis centrales et arrières par les côtés ext. les vis avant se desserrent du côté intérieur mais tu peux les atteindre en restant hors la voiture.

En ce qui concerne la méthode, évalué autant que faire se peut à quelle hauteur se trouvent les vis par rapport au trou quand tu les desserres. Tu peux ainsi en resserrant la vis mettre plus ou moins de pression.

Au pire si tu n’as pas pu, tu devras tâtonner en les remontant pour trouver le bon réglage.


×
×
  • Créer...