Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

oh mince, j'avais raté, tu sais moi et la sériciculture.

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J’avais pas le temps hier soir pour ce coup de gueule, il fallait que j’aille me coucher. Je le mets dans ton showroom Commandatore, si ça te gêne, tu le mettras ailleurs.

J’ai effectivement de moins en moins de plaisir à parcourir le forum et ce pour plusieurs raisons :

Le diesel, tout le monde connaît mon opinion là-dessus et je ne vais pas en rajouter. Mes potes du forum qui roulent en diesel, s’amusent plutôt du folklore que je développe autour de ça et ils ne m’en voudront pas de répéter que quand on fait 15 000 kms/an, on achète pas un diesel. En revanche, 90% de diesel sur un forum de voitures qui se veut à image sportive, je pense que ça craint un peu.

Là, où ça m’agace franchement, ce sont les types qui débarquent là-dedans, en postant 100 fois les mêmes topics de demandes de dépannages sans jamais rechercher si le sujet à déjà été abordé, ça me saoule au plus au point.

Ouais, ta charrette n’avance pas, fume mauve, ne dépasse pas les 2000 trs/mn et alors ? Faut faire une recherche mon petit lapin, y a déjà eu des pannes similaires et en général c’est 15 fois par semaine et c’est pas la peine de venir brailler que t’es en panne, tout le monde est sans arrêt en panne sur ce forum, vu que tout le monde s’entête à vouloir acheter des caisses de merdes avec des diesel de merde qui sont plus chers à l’achat et plus cher à l’entretien. T’aurais acheté une essence, ta caisse ne serait pas partie à la concession pour 70 € de l’heure dans ton patelin de merde où les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère (pour info, à la campagne, c’est 40 € de l’heure chez un vrai mécano). Je suis le premier à avoir des potes dieseleux mais tout pendant que les derniers alfistes verront ce genre de topic, ne croyez pas que vous allez attirer beaucoup de passionnés d’Alfa authentiques et historiques. En général, le mec vient présenter son bertone ou sa Juliette Sprint de 61, et ne reste pas plus de deux jours, il a vite compris.

Ca c’est dit et c’est rien à côté de ce qui arrive maintenant. On assiste depuis quelque temps à surmultiplication de trolls et de merdeux en tout genre, du style du môme de 14 ans que l’on a vu poster plus haut dans ce showroom. Et vas-y que ça débarque là-dedans en langage SMS, en écrivant comme un babouin fait la vaisselle. Qu’est-ce que c’est que ce merdier d’illettrés ? Je veux bien que l’on fasse des fautes d’orthographe par moment. Personne n’y échappe, même pas moi, en voulant taper trop vite ou en ne relisant pas ce que l’on a écrit. Par contre de là à écrire comme un porc, en braillant un dépannage et ensuite se barrer pour ne reposter que 6 mois après, je trouve ça totalement irrespectueux pour l’ensemble de la communauté. Tu reprends gentiment le mec et tu passes pour un vieux con, voilà en gros comment ça se passe. Personne ne lit la charte du forum, et vas-y que je me présente n’importe où, que je mets 3 mots en guise de présentation pour dire que c’est fait et basta.

Tout ça, ça commence à me piétiner le géranium sévère et ça ne me donne plus guère envie de participer, même si j’ai de réels potes ici et que grâce à ce forum, j’ai pu rencontrer une foultitude de gens supers, que je n’aurais pas connu sans la marque Alfa Romeo.

Pour finir, je m’en tape de savoir si la caisse de Tartempion sera plus belle avec des jantes de Brera ou de 4 L, si un autocollant « TURBOGTDI BOITIER REPROG SANS FAP » sur la vitre arrière la rendra plus jolie. Je m’en tape et préfère voir une belle voiture full-stock et entendre parler des qualités dynamiques de la bête, plutôt que de savoir si elle consomme ou pas, ou si on peut monter à 15 dedans avec possibilité d’attacher 23 sièges bébés et d’avoir une liaison satellite avec le vaisseau spatial d’Albator ou le fauteuil roulant de Mamie Nova.

Je pense qu’un bon tour de vis s’impose de la part de l’équipe d’administration et de modération si vous ne voulez pas que ça devienne « Forum auto bis ».

Richard L

(Nofioul)

Posté(e)

ah!!!!! ca fait du bien hein? :laugh:

je suis sur que tu vas bien dormir cette nuit :P

Posté(e)

eh bien, ça c'est une mise au point!

Je te rejoins sur certaines choses, mais c'est aussi un peu excessif.

Et tout le monde n'attend pas la même chose d'un forum, n'a pas les mêmes préocupations ni les mêmes centres d'intérêts.

Keep cool, be happy!!!

Posté(e)

Nofioul président! Nofioul président! Enfin comme Bastiano, je vois un peu d'excès dans ce billet mais tellement de vérité aussi... Le truc, c'est qu'à l'instar d'un site de petites annonces bien connu et gratuit, le problème c'est que l'accès à un forum est également... gratuit..! Ah ça, quand il faut payer pour déposer une annonce, on s'efforce de laisser sa connerie dans sa chambre. Bon attention hein, je ne milite pas pour rendre payant l'accès à ARO ni aucun autre forum mais c'est une analyse plutôt pertinente je trouve. Ne l'est-elle pas? Après, au sujet des post multiples pour un même problème mille fois décortiqué dans nos pages, il faut aussi reconnaitre que les moteurs de recherche des forum ne sont pas non plus à la pointe de la technologie... A moins que leur mode de fonctionnement ne soit pas parfaitement approprié à la majorité des cerveaux de la populace... Non mais parce que moi j'y trouve mon compte en générale mais il n'empêche, il est parfois plus efficace de passer par Google !

Nofioul, au minimum 1er ministre alors!

Posté(e)

je pense franchement qu'il y a beaucoup plus de 'conneries' sur FA. Enfin cela n'engage que moi!

Posté(e)

Certains forum pour éviter ce genre de chose crée des sections spécifiques (Sujets autos généraux, bar, rassemblement etc...) avec accès possible uniquement à des membres ayant souscris une cotisation. (Et la cotisation aide à financer l'hébergement).

Sa représente une broutille mais sa filtre pas mal.

Posté(e)

Je ne peux que +1er Nofioul. Mais pourquoi s'étonner de retrouver sur ce forum les comportements qu'on voit partout ailleurs?

Posté(e)

complètement d'accord sur les posts mal rédigés, à la sms, bourrés de fautes...je ne supporte pas, c'est vraiment prendre le lecteur pour un con!

Du coup j'ai jamais envie de répondre, et si il me prend l'envie de faire une remarque à ce sujet, tu te fais limite insulter parceque c'est toi qui sait pas lire correctement!

Le mec si je l'avais en face de moi... 2gunsicon

• Administrateur
Posté(e)

Y a personne au bar, on peut boire une biere au bar de Commandator? :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Oh putain si, il y a boire chez moi!! Y a plus à boire ici que dans tous les bars des forums réunis!! lol On est chez un breton ici, ne l'oubliez jamais!! :laugh:

.

Bon, désolé mon Nofioul de n'intervenir que si tard, moi aussi, hier, j'ai fini par m'endormir sur le canapé et aujourd'hui, la journée était bien remplie.

Déjà, sache qu'ici, tu as carte blanche pour livrer tes états d’âme. Entre piliers de bar, on s'écoute!

Pour ce qui est de ton coup de dent sur les dieseleux, c'est pas moi qui te contredirai, tu connais mon point de vue là-dessus et j'ai cessé d'essayer d'en parler ici. C'est peine perdue.

C'est la mode, ça coûte 0.10€ moins cher à la pompe, tu fais plein de bornes avec un plein, ça pousse comme une GTA préparée et y en a même qui font les 24H du Mans avec... c'est quand même bien la preuve que c'est la panacée, non?

On en reparlera peut être dans 10 ans quand les tarifs deviendront équivalents, voire peut être inversés, quand on aura pris tellement de prunes par la CEE pour le dégagement de particules...

Bon bref.

En tout cas, voilà, c'est un sujet, un domaine qui fait une grande partie de posts ici. J'ai envie de dire que c'est à l'image du parc automobile qui roule.

Après, le forum est fait par ceux qui y participent, il en est le reflet.

Pour exemple, si je suis venu ici, c'était pas pour discuter Bertone et partager des expérience et du savoir sur le Bialb', mais bien pour glaner des infos sur ma moderne.

Pour parler Bertone, j'étais ailleurs. Je dis j'étais car je ne suis plus actif que sur ARO. Faute de temps, mais faute aussi de trouver l'ambiance qui me convenait. Et puis je dois dire aussi que j'ai plus tendance à faire mes affaires dans mon coin qu'à en parler à la toile entière... c'est dans mon caractère.

Là où je veux en venir, c'est que ARO, même si ça me plairait et que je pense que ça ne dérangerait personne, ARO disais-je, n'a pas l'objectif d’être rassembleur de toutes les générations d'Alfa. Je ne connais pas de forum qui en ait l'objectif avoué ou espéré, à part peut être le Blenheim Gang. Les anciennes marinent avec les anciennes, les modernes avec les modernes et les vaches sont bien gardées.

Ne soit pas surpris de ça, à mon sens, le forum est à l'image du parc Alfa qui roule... et c'est pas fini car bon nombre d'acheteurs actuels pourraient acheter des Fiat 500, des Mini et autres DS3 comme ils ont pris une Mito.

Pour ce qui est des nouveaux, j'ai rien contre les nouveaux, c'est vrai qu'il y a une fâcheuse tendance à écrire comme à ses potes sur le portable... et à ne pas se fouler à chercher.

Ça me gonfle particulièrement et je ne réponds que rarement, si ce n'est pour corriger. Mais je ne fais pas l'effort de lire.

De ce coté là aussi, je te rejoins.

Je ne dis trop rien quand les gens savent mal parler français, ou que l'on sent que le niveau socio-culturel est bas, mais les fatigués du clavier qui n'ont pas la politesse d'etre lisibles, je les zappe.

Je fais même ça au bureau : ceux qui m'interrogent avec un ton, un vocabulaire mal à propos, un mail imbitable ou autre, je ne réponds pas. Soit ils comprennent d'eux même et changent, soit on passe à autre chose.

En tout cas, ça me navre toujours d'entendre que le forum déçoit, qu'on s'en lasse... car on essaie, autant que possible de garder une certaine dynamique, une certaine convivialité... mais on ne peut être partout en même temps.

C'est pour ça qu'il ne fait pas hésiter à nous interpeller en mp quand vous pensez qu'une situation dérive.

Je te remets une Leffe brune Nofioul?

Qui d'autre en veut?

aromiam

:biz:

Posté(e)

Merci J'en prend une car ça m'a donné soif de te lire ...Mdr ..............

Posté(e)

Je te prend un verre de flotte, non pas par désaccord d'idées, mais parce que demain à 7 h 30, j'ai des camions qui vont venir se faire un plaisir de m'emmerder sur le quai.

• Administrateur
Posté(e)

M... tu ne vas pas trinquer à la St yorre quand meme!

Je serai offensé...

Posté(e) (modifié)

bien d'accord avec toi commandatore!

moi je reste ici parce que le café est bon et que les alcooliques du bar sont plutot sympa parce que c'est sur qu'au niveau anciennes ou technique c'est pas la spécialité :laugh:

mais bon voir nofioul danser la tecktonik sur la bar avec l'infirmiere alors qu'elle était là pour son probleme de dos, je n'arrive plus a m'en passer :P

Modifié par slibby
Posté(e)

A propos de l'orthographe, ce qui me fait rire, ce sont les gens qui n'ont toujours pas compris que le correcteur orthographique de leur PC ne corrige pas la grammaire/conjugaison. Et ils en arrivent à croire que ce qu'ils écrivent est correct simplement parce que ce n'est pas souligné en rouge.

C'est ainsi que naît peu à peu une sorte de pseudo-orthographe d'homonyme: les gens confondent e. g. "ses", "ces" et "c'est"

Posté(e)

Et un sujet "orthographe pour les nuls" ?

Et un autre sur les dieseleux: genre:" venez pisser sur les dieseleux, ses (pour faire hurlerAlfa Delta) pauvres blaireaux qui n'ont rien compris!"

L'ambiance y gagnerait beaucoup!

e

Ensuite on fait payer 1€ par message avec effet rétro-actif, bien sûr! Regatdez combien de messages vous avez envoyé à ce jour...

M.ARO, il te reste des actions à vendre? Je prends tout!

On interdit les cons, ceux qui font des fautes, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui sont bleus, jaunes, noirs, ceux qui ne sont pas politisuement corrects.

comme on est droits dans nos bottes, on vire aussi ceux qui picolent, ceux qui fument, les riches, les pauvres etc.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore Nofioul, mais je n'adhère pas à son coup de gueule! Ni au talibanisme deKbass et autres.

J'aime ARO, je m'y sens bien, je l'ai déjà dit dans mon showroom il y a peu de temps, mais il faut aussi du sang neuf sinon on finira tous au bar avec l'infirmiere!

Maintenant, je comprends les uns et les autres, mais faut pas faire chier le Curve quand il a le nez dans son poele à Diesel, qu'il fume sa clope apres avoir descendusa chopine, et qu'il se fout des fautes de frappe avec sa tablette de merde quand il veut savoir pourquoi son Alfa de merde refuse de démarrer!

:laugh:

• Créer...