Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Peugeot, j'ai vu. Outre le problème de place dans le coffre (2 petites valises et c'est rempli), c'est le problème du moteur qui culmine avec le 1.6THP.

Le Verso, étudié aussi. Même souci d'espace (quid de la poussette ?) et de moteur, avec en plus le fait que question look, je ne suis pas fan.

Des 5+2, il y en a une dizaine, mais un coffre de 40cm d'épaisseur en bas, 5cm en haut, va imposer un coffre de toit...

Et franchement, je veux bien tirer un peu un trait sur le luxe et les perfs, mais entrer dans "vis ma vis de manouche", ça va faire beaucoup pour moi! :)

Et puis, je ne sais pas si tu as des enfants mais si tu n'as pas un minimum d'espace entre les rangées de sièges, les voyages sont compliqués... entre les coups de pompe dans le dos du conducteur ou la promiscuité qui n'aide pas à la sieste... Donc mieux vaut passer à la case au dessus.

Et puis t'imagine pas comment je vais crâner chez IKEA quand je vais rentrer mon lit superposé en 3 gestes dans mon Galaxy :unedent: Pendant que celui en 308 SW sera encore en train de s'inscrire pour louer une camionette :gnark:

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je me joins à tous pour les félicitations aux parents et bon courage pour la suite...

A commencer pour se résoudre à vendre cette belle 156 Rosso! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ça me fait mal au cœur de m'en séparer alors qu'on devait faire les 10 prochaines années ensemble...

Posté(e)

Bah garde le la et rachète tout simplement un 3ième box :ph34r::unedent:

Comment ça faut des sous??? Et les allocs alors!! :unedent:

Posté(e)

Mp répondu

Posté(e)

Félicitation pour cet heureux événement, du moins je te félicite doublement.

Concernant le Galaxy très bon choix. je dis pas çà car j'ai un c-max et j'en suis content, non, c'est juste que c'est monospace rare que tu ne croise pas à chaque coin de rue comme le scenic, ou picasso.

Posté(e)

Félicitation mon commandant ;).

Bienvenue dans le monde des monospaces.

Règle numéro1

A part l'espace F1, tu ne trouvera pas de VRAI monospace sportif

règle numéro 2

Environ 2T à l'essence il faut prévoir une conso de sportive ;) donc il faut rouler vraiment peu pour rester à l'essence.

Règle numéro 3

Ces camions sont prévu pour du chargement intégrale donc il n'y a pas de séparation Coffre/caisse. Il faut donc prévoir en fonction lors du chargement. en général, ce n'est pas ce qui est dans le coffre qui ce promène mais la petite voiture du petit dernier dans la ranger du milieu qui est tombé et va d'une porte à l'autre.

règle numéro4

Oublie le freinage à la dernière minute. il faut anticiper et ceux dès le départ. Prévoir 10mn juste pour charger les gosses.

règle numéro 5

Si tu prévois de voyager pas mal, la TV au plafond est promesse de tranquilité mais prévoir des pauses TV quand même. En général 1 film + 15mn de pause TV = 15mn de pause toilette. soit 1 arrêt toutes les 2h. C'est pourquoi aussi j'aime bien rouler de nuit. Tous le monde dort.

Règle numéro 6

Si tu prévois de voyager, prévois des sièges inclinable pour la cas du roulage de nuit sinon ça pleure au lieu de dormir.

Règle numéro 7

Toujours avoir une trousse de secours dans le tiroir du siège avant.

Règle numéro 8

Toujours prévoir 1 pled et nécessaire de rechange pour les gosses

Règle numéro 9.

Ne pas faire conduire ça femme. Non pas parcequ'elle conduise mal non, non. Mais parcequ'une fois qu'elles ont gouté au "'VRAI" monospace, elle ne veulent plus retourner à la voiture.

Règle numéro 10

Eviter le pseudo monospace appeler crossover car ce n'est ni pratique ni sportif. en faite je me demande à quoi ça sert un peu comme les 4X4 en ville.

Donc avec tous ça, est ce que 5.05m de haut X2m de largeX 1m75 de haut c'est bon?

Au fait, prévoir 1 rayon de braquage inférieur à 11m mais en général c'est le cas car prévu pour la manoeuvre. Mais bon comme tu à une Alfa tu verra que la longueur avec un bon rayon de braquage est + pratique que l'inverse. J'ai l'exemple à la maison. Dans ma cour, le Voyager entre d'une traite au garage alors que la TI c'est à 2 reprise pas le choix.

Donc félicitation de nouveau et bienvenu dans le monde des familles nombreuse ;).

A aussi, garde l'Alfa car les enfants l'adore pour les retours d'école :bigrir: .

Posté(e)

Je suis de ton avis sur le fait qu'une 307/308 est pas franchement jolie. En revanche niveau chargement a IKEA tu serais surpris! Tu charges plus que dans un Scénic par exemple. Et surtout ca a le mérite de ne rien valoir et de ne rien risquer en restant garée dans la rue ce qui te permettrait de garder ta JTS voir même envisager le retour d'une GTA...

• Administrateur
Posté(e)

MDR Papa_Marco!

M'enfin c'est pas comme si j'avais pas eu d'enfant et de trajets longs avec eux jusqu'ici! Je ne suis pas certain que ça va nous changer nos habitudes et notre façon de faire. Ça change déjà la voiture, et c'est déjà pas mal!

Slibby, non, pas question d'avoir une voiture dehors, j'ai pas envie qu'elle vieillisse de 5 ans chaque mois...!

• Administrateur
Posté(e)

Ah, au fait, la conso du 2.0 SCTi est inférieure à celle de la JTS ;)

Posté(e)

Felicitation pour les 2 ptits bout qui vont arriver ??. Bonne recherche de ta nouvelle monture, la vache ça va te changer !!!!!

Posté(e)

felictation, dis dont il n'y a pas que moi qui me frot ;)

je suis d'accord avec la regle n°6

et encore félicitation a vous 2 . One bullet = two shot aroplasma

tiens au fait est ce que une femme doublement enceinte fais 2 fois plus de :puk:

:aro_mdr::jesors:

Posté(e)

Félicitations pour cet heureux événement. Et prépares toi a leur trouver la même Alfa Romeo dans 18 ans.... Non, non ,ne ris pas, c'est du vécu.

Posté(e)

Je rentre de vacances et qu'est-ce que j'apprends?

2 nouveaux enfants?!

Toutes mes félicitations, avant tout!

Mais je te l'avais pourtant dit: pas de rapports sexuels les jours de hoquet!

C'est malin maintenant, tu es obligé de changer de voiture!

Mais bon, c'est pas très important, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si, pour la grossesse, vous avez décidé d'en porter chacun un, ou si tu vas lâchement laisser Commandatorette porter les 2?

...

Juste une voie de réflexion.... A une période, en pendant plusieurs années, je louais un monospace uniquement pour les vacances car je ne voulais pas acheter un "fourgon" inutile 11 mois sur 12....

Et un Viano/Vito, tu peux emmener la moitié de ta maison en vacances!

• Administrateur
Posté(e)

Et je loue un fourgon chaque week-end ou chaque soir ou je dois bouger en famille? Bah non, c'est pô possible ça... mais l'idée n'était pas complètement conne au départ.

Je lis que ça va me changer... bon certes, passer d'une 156 SW que je surkiffe à un mastodonte d'1T7, même en GTA, je n'avais pas connu tel poids.

Mais c'est bien la raison pour laquelle mon enquete de marché m'a conduit vers le 2.0 SCTi car avec ses 203ch, il abat le 0 à 100 en 8.8s... rappelez moi le score de la JTS...? ;)

Hé oui! Quasi la même chose, avec plus de couple (300Nm à 1750trs contre 206, 2000trs plus haut pour la 156)... Le tout avec des consos allant de 6.4L à 11L aux 100... What else?

Et encore, ça, se sont les données en boite auto et moi je le prendrai en BVM (non dispo en France).

Alors, vous croyez toujours que ça va me changer? ;)

Ça me semble être la seule offre combinant perfs et conso, sinon, il faut taper dans des V6 (3.5 chez Renault par ex) ou alors dans des 4 cylindres anémiques pour ce poids.

L'idéal serait de le trouver en cuir brun mais là, je préfère ne pas rêver trop fort vu que je n'ai pas un budget de ouf et que je crois que ces versions sont sorties récemment.

Posté(e)

J'y connais rien en espace, monospace, open-space, attendjepasse, et autre...

Mais ce que je constate c'est que commandatore est très au point!

Il sait ce qu'il veut, il connait ses dimensions (cela va de soit me direz-vous) il connait le marché, il l'a étudié, et il ne lui reste plus qu'à trouver la perle rare!

Moi je dis bravo, j'apprécie ce grand pragmatisme. Une qualité qui se fait rare en ces temps-là.

• Administrateur
Posté(e)

Merci à toi. :zen: Je ne sais pas si c'est une qualité mais c'est ce qu'il me semble être le plus efficace pour avancer. Il y a des choses contre lesquelles on peut se battre, d'autres, non.

Donc, le but est de se concentrer sur ce contre quoi on peut se battre, pas les données de base. Les données de base, c'est 6 personnes dans un appartement parisien, c'est 6 personnes à transporter, c'est 6 personnes à faire avancer dans la vie de la meilleure manière possible.

Maintenant, on est d'accord qu'il y a du renoncement sur certaines choses du passé. C'est dommage ou il faut s'en réjouir, j'en sais rien. Mais ce qui est sur, c'est que mes enfants n'auront plus, pour l'instant, leur chambre juste à elles, c'est sur que quand j'ouvrirai le garage, je n'aurai certainement plus des étoiles dans les yeux en regardant le cul rouge de la 156. C'est sur sur aussi que je ne reprendrai pas une GTA SW comme voiture principale comme j'en avais encore le projet secret à l'avenir.

Non, là c'est monospace ou camionnette obligatoire. Alors quitte à en avoir une, autant s'y sentir plutôt bien et si possible ne pas regretter à chaque km, la nervosité ou la puissance qu'on avait avant.

Faut voir le bon côté des choses : moi qui m'étais bien marré à louer des camping car (cf. les reportages photos de vacances ;) ), ça va me rappeler les vacances à chaque instant!

Et puis je n'aurai rien à envier aux Brera par exemple... moi aussi j'aurai mon Skydome! :youpi:

Posté(e)

Il faut encore trouver ce Galaxy 2.0 SCTI. Parce que avec tes critères, ça court pas les rues!!! Oui j'avoue que cette nuit, avec mon insomnie, j'ai été jeter un oeil, par curiosité et bah bonne chance pour trouver la perle rare. :bouh: Et puis les tarifs ... ouch, même sévèrement burné borné, ça pique un peu. Tu me diras, dans la catégories vrai monospace, ils piquent tous un peu ^_^ Mais celui là sort du lot.

• Administrateur
Posté(e)

Il sort du lot parce qu'il est relativement récent comparé à des Grand Espace que tu trouves à moins de 10k€.

Les versions essences sont, comme d'habitude, bien moins cher, mais c'est vrai que l'on sera probablement plus du coté des 15-20k€ que des 10-15.

Mais ça décote à vitesse grand V, c'est donc la dessus que je mise. Je ne cherche pas un véhicule de 2000km, mais plutôt 50 - 80 000 à la louche.

C'est clair qu'en SCTi et en boite méca, ça réduit les chances d'en trouver, mais d'un autre coté, je me laisse 6 mois.

Posté(e)

Effectivement, en se laissant ce délai, je dirais même 3 mois, j'ai très bon espoir que tu trouves, sur un coup de grande chance en France, mais plus facilement en Allemagne, je pense ... Faut regarder vite fait tous les 48h, et avoir la possibilité de "foncer" que ça tombe.

Posté(e)

Félicitation pour les jumeaux !

En grand confort, tu peux toucher un Lancia Voyager à moins de 20 K€.

Stéphane

Posté(e) (modifié)

salut !

ta femme attend des jumeaux c'est ca ?

Alors je ne sais pas si tu as déjà des enfants, mais ....bon courage ! :p

j'ai eu des jumelles qui ont maintenant 15 mois après avoir déjà 2 enfants... (4 enfants en 4 ans! )

donc on est passé de 4 à 6 d'un coup !

Le S-max, me plaisait aussi ! d'ailleurs je me rappelle d'une polémique ici-même quand j'avais dis que j'aimerais bien qu'Alfa fasse des monospaces sportifs !

Mais il surcote trop...bref, sinon zafira opc, mazda 5, etc

il y a le choix !

L'espace 4 en 2.0 150 ou 175 dci parait fiabilisé.

En 3.5, pourquoi pas, c'est un moteur nissan.

edit : ha et bien on est dans la même config familiale :)

Modifié par Tyler
Posté(e)

Salut Commandatore...

Je rentre de congés moi aussi, et qu'est-ce que je vois ? Monsieur a bégayé ? C'est malin...

Félicitations en tout cas, même si ce n'était pas exactement ce qui était escompté :unedent:

J'aurais bien eu un truc à te conseiller, mais ça va être plus difficile à trouver qu'un ford de l'espace : Cx Break Familiale.

7 vraies places à l'intérieur avec encore un coffre acceptable, un bon 2.0L ou 2.5L essence de 120cv sous le capot, 1.4T sur la balance, l'agrément de conduite d'un tapis volant à ras de terre et un confort de roulage daté certes mais encore très très correct. Il arrive qu'on en trouve encore un bon état et avec relativement peu de km au compteur sur les sites d'anciennes ou de citroennistes.

C'est là-dedans que j'ai passé pas mal d'années, au début sur la banquette arrière et puis progressivement de plus en plus proche du volant et des pédales. Pour rentrer sous la toise des 1.80m pas de problème, mais par contre en longueur on dépasse 5.20m...

• Créer...